Notez des films
Mon AlloCiné
    Un documentaire sur Steve McQueen et les 24h du Mans en tournage en France
    Par Maximilien Pierrette — 2 juil. 2014 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la 82ème édition a eu lieu il y a quelques semaines, John McKenna et Gabriel Clarke prendront la direction de la Sarthe pour tourner un documentaire consacré à l'histoire d'amour entre Steve McQueen et les 24h du Mans.

    D.R.

    The Man & Le Mans. Derrière le titre très référencé de ce documentaire se cachent Steve McQueen, régulièrement surnommé "The Man", et la célèbre course des 24h du Mans, dont l'acteur de Bullitt était un grand amoureux. A tel point qu'il a tout fait pour y tourner Le Mans de Lee H. Katzin (1971) et s'est énormément investi dans ce film devenu culte, et après lequel il n'a plus jamais piloté de sa vie.

    Et tandis que la 82ème édition vient de se terminer, les réalisateurs John McKenna et Gabriel Clarke poseront leurs caméras dans la Sarthe à partir du 6 juillet pour y tourner une partie de leur documentaire, qui se composera aussi bien d'images de la cours de 2014 que de rushes inédits de l'acteur, fournis par son fils Chad.

    Distribué en France par Aventi Production, Steve McQueen : The Man & Le Mans sortira en 2015, année qui marquera le 35ème anniversaire de la disparition du comédien, survenue le 7 novembre 1980.

    Notre Top 5 des courses automobiles :

    Top 5 N°238 - Les champions de course automobile
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • KinoPravdaVodka
      Ah Le Mans... Une course où tu peux voir Patrick Dempsey, Fabien Barthez et David Halliday sur la grille de départ.
    • Star Sapphire
      'spéce de veinard ! j'aurais bien aimé y aller au moins une fois au Mans !
    • Marge97
      J'espère qu'il sera vraiment bien, maintenant quand je passe par le Mans je pense toujours à McQueen.
    • Elisariel
      Voui !!!
    • Star Sapphire
      oui ils prennent des risques mais l'audace ça peut très bien payeret de toute manière tout documentaires sur McQueen est bon a prendre !
    • Elisariel
      Cool ! Très contente de voir ainsi honorée la mémoire de ce monstre mythique et de sa passion pour la course automobile.En espérant que ce documentaire, primo puisse se dérouler sans problèmes de procédures franchouillardes et secondo que nous pourrons le voir, nous, citoyens d'un pays où l'autophobie est reine !Ils prennent un gros risque, les courageux John McKenna et Gabriel Clarke :-P
    • Star Sapphire
      miam ! miam !
    Voir les commentaires
    Back to Top