Mon compte
    Expendables 3 classé PG-13 aux Etats-Unis
    2 juil. 2014 à 19:30
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Contrairement à ses deux prédécesseurs, "Expendables 3" sera classé PG-13 (interdit aux moins de 13 ans non-accompagnés) aux Etats-Unis. Episode moins sanglant à prévoir ?

    Metropolitan FilmExport

    La rumeur courait depuis quelques semaines et c'est maintenant officiel : Expendables 3 sortira aux Etats-Unis assorti du classement PG-13, qui interdit sa projection aux enfants de moins de 13 ans non-accompagnés, pour cause de "violence incluant des fusillades intenses et soutenues, des combats et un langage grossier."

    Attendu le 15 août outre-Atlantique, le long métrage de Patrick Hughes sera donc le plus soft de la saga, puisque les deux volets précédents avaient été classés R en raison, notamment, du côté sanglant de ses scènes d'action. Et ce malgré la montée au créneau de Chuck Norris, qui annonçait avoir conditionné sa participation au 2 à un classement PG-13, pour que plus de jeunes puissent le voir en salles.

    Absent de ce nouvel opus, l'acteur a donc été entendu un film plus tard, et il reste maintenant à connaître la classification d'Expendables 3 en France, où les deux premiers volets avaient été interdits aux moins de 12 ans.

    Stallone parlait déjà de la classification à Cannes :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Expendables 3 : Chacun sa spécialité sur les nouvelles affiches
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top