Mon compte
    Comic-Con : Game of Thrones recrute Jonathan Pryce
    26 juil. 2014 à 13:00
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Au Comic-Con de San Diego, HBO a dévoilé une liste des nouveaux personnages qui apparaîtront dans la cinquième saison et des acteurs qui les interprèteront. Parmi eux, Jonathan Pryce (le gouverneur Swann de Pirates des Caraïbes).

    HBO

    La chaîne HBO a dévoilé au Comic-Con de nouveaux personnages pour la cinquième saison de sa série Game of Thrones. Le casting a lui aussi été dévoilé, et on peut noter la présence de l'acteur Jonathan Pryce, célèbre pour son rôle du gouverneur Swann dans les trois premiers épisodes de Pirates des Caraïbes.

    Attention aux éventuels spoilers contenus dans cette liste :

    • Keisha Castle-Hughes sera Obara Sand: redoutable guerrière, Obara Sand la bâtarde aînée de feu le prince Oberyn Martell. Sa mère était une paysanne qui ôta son oeil au défunt prince.
    • Enzo Cilenti sera Yezzan: Yezzan, un ancien esclavagiste enrichi avant que Daenerys Targaryen ne prohibe le trafic d'esclaves.
    • Jessica Henwick sera Nymeria ("Nym") Sand: Nym Sand est la seconde bâtarde du prince Oberyn.
    • Deobia Oparei sera Areo Hotah: Areo Hotah est le capitaine de la garde du palais de Doran Martell.
    • Jonathan Pryce sera le Grand Moineau : le Grand Moineau est le surnom donné au Grand Septon, qui ici se rendra à King's Landing pour venir en aide aux plus démunis.
    • Toby Sebastian sera Trystane Martell: Trystane Martell est le fils du prince Doran et héritier de Dorne. Son père l'a fiancé à Myrcella Baratheon (voir plus bas) pour renforcer son alliance avec les Lannister.
    • Alexander Siddig sera Doran Martell: Doran Martell est le seigneur de Dorne et frère aîné du prince Oberyn Martell.
    • Nell Tiger Free sera Myrcella Baratheon: Myrcella Baratheon est officiellement la fille aînée de Cersei Lannister et de feu le roi Robert Baratheon, mais en réalité il s'agit de la fille de Cersei et de son frère Jaime Lannister. Depuis des années, elle vit auprès du Prince Doran.

    La vidéo ci-dessous vous permet de mettre un visage sur ces noms abstraits :

    Annonce du casting de la saison 5

     


     


     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • bobzogu
      Exact, une série adulte est pour moi une série qui est construite avant de commencer.Prison Break est le type classique de série non-adulte (je ne dirais pas enfantine) car les auteurs ont eu une bonne idée mais ils n'ont pas pensé à la fin et à leur responsabilité d'auteur.
    • Maax_29
      C'est vrai que des séries "adultes", y'en a pas des masses...Je crois que c'est ce qui explique en partie son grand succès !
    • bobzogu
      SDA et GoT ne présente pas du tout les choses de la même façon. SDA ne se démodera jamais et GoT aussi, mais ce serait trop long à expliquer (des niveaux de lecture et des thèmes très variés).SDA aurait pu être monté en série avec de gros moyens ou une baisse des coûts des effets spéciaux.Je pense qu'on ne peut pas, jamais au grand jamais comparer GoT avec Prison Break, 24,... qui n'avaient aucune idée de la suite à leur série alors que GoT est déjà toute tracée. En plus, GoT est une série adulte alors que les autres... Seul Lost reste chère à mon coeur avec tous ses défauts quand même.
    • LoeilHeaume
      Jonathan Pryce connu pour Pirates de Caraïbes??? Vous avez pas vu Brasil ou quoi?!?
    • Maax_29
      Des séries, y'en a aucune, c'est vrai ! Néanmoins, GoT est largement en dessous du SDA à mon goût. L'univers de Tolkien est indémodable, même dix ans après !Après les livres, c'est autre chose. Comment veux tu adapter des livres 450 pages en série ? C'est impossible, sauf avec des moyens exceptionnels. Encore une fois, Got est une belle série, mais j'ai peur qu'elle finisse par tourner en rond à la manière d'un prison break qui avait cartonné en son temps, mais qui a finit dans l'indifférence totale. Je cite aussi 24, Nip/Tuck, ou lost... cqfd. ;)
    • bobzogu
      Quand on a lu le livre, la série prend toute sa profondeur.Et dis moi quelles séries ont déjà utilisé un monde tel que GoT ?
    • Dislo
      Encore un recast...
    • Alex*56*
      Ca peut donner de belles revanches avec la famille Martell !http://cine7inne.over-blog.com...
    • Maax_29
      /*Taunt : Tiens, un fan absolu de GOT ^^ Bof sérieux, la saison 4 y'a rien de très novateur, c'est du vu, déjà vu, archi vu mega revu ... Contrairement à Breaking Bad qui est une série d'auteur et non l'adaptation d'un support à l'écran.GOT est une belle série, mais elle commence à s'essouffler à mon goût, comme c'est le cas pour la plus part des séries.Au début on découvre, puis on tourne très vite en rond ...
    • I-IZI
      Mouais... A part celui qui jouera Yezzan, sinon, il n'y aura pas de nouvelles "gueules".
    • bobzogu
      Et dans Star Trek: DS 9 !!!! ;)
    • bobzogu
      Déjà tu finis la saison 4 avant de dire qu'elle fait pâle figure. En effet, entre les épisodes 4 et 8, ça parlotte mais après ça réenvoit du petit bois.Et quant à Breaking Bad, j'ai eu du mal et je me suis arrêté à la saison 4. J'avais de plus en plus de mal à accepter et trouver réaliste cette double-vie. Je trouvais beaucoup de répétition, de l'ennui.
    • Cle_61
      Des photos pour mettre une tête sur ces nouveaux nom ? non ? vous aviez la flemme ?
    • american-dad
      mmh la dessus , on sait juste que c'est un ancien pretre a barbe a la base venu d'essos ... mais euh pourquoi a chaque fois les black on leur file que des roles de gardes du corps >.<
    • C'mon men
      Hotah était d'office black dans l'intégrale 4 non ? c'est ce qu'il me semblait
    • Maax_29
      Je suis en train de finir la saison 4 ... Elle prend un gros coup de mou après un démarrage en fanfare, c'est dommage. Contrairement à la saison 4 de Breaking Bad qui monte en puissance avec un style d'écriture unique, GOT fait pâle figure à coté de Walter White ! J'espère que la saison 5 sera mieux boosté.
    • MassLunatic
      Magnifique les filles de La vipère , rien à redire sur le casting de ce coté ( trop belle Nymeria !) après Pryce campera un excellent grand septon, ils ont vraiment eu une brillante idée d'engager cette immense acteur britannique pour un tel personnage !
    • MassLunatic
      chaque chose en son temps , peut être que tout le casting n'a pas encore été dévoilé , Arianne Martell y figurera c'est certain
    • MassLunatic
      Avec la rumeur concernant 3 épisodes en plus, si elle se confirme, les producteurs pourraient quand même envisagé de faire apparaître les fers-nés..
    • MassLunatic
      Jonathan Pryce c'est un peu le grand acteur de ce futur casting, hâte, content de avoir que Dorne ne va pas être oublié cette saison 5
    Voir les commentaires
    Back to Top