Mon compte
    Alice au pays des merveilles : la suite est en tournage
    5 août 2014 à 12:00
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Les prises de vues de "Alice au pays des merveilles 2" ont débuté ce lundi 4 août à Londres sous la direction de James Bobin. Johnny Depp, Mia Wasikowska et Helena Bonham Carter y reprennent leurs rôles, accompagnés par quelques nouveaux.

    The Walt Disney Company France

    Retour au pays des merveilles pour Alice. Le tournage de Through the Looking Glass, suite du film réalisé par Tim Burton en 2010, a en effet débuté ce lundi 4 août dans les studios de Shepperton en Angleterre, sous la direction de James Bobin. Après Les Muppets, le metteur en scène s'attaque donc à l'univers de Lewis Carroll avec un long métrage dans lequel les personnages vont, entre autres, voyager dans les temps.

    Produit par Burton, Alice in Wonderland : Through the Looking Glass sera emmené par la majorité du casting original, à savoir :

    Un papa pour le Chapelier

    Des comédiens auxquels il faut ajouter les voix de Michael Sheen (le Lapin Blanc), Alan Rickman (la Chenille), Stephen Fry (le Chat de Cheshire) ou Paul Whitehouse (le Lièvre de Mars), ainsi que quelques nouveaux : 

    Un dernier ajout de casting qui peut paraître étonnant, au vu des 4 petites années qui séparent Johnny Depp et l'acteur de Notting Hill, mais il y a fort à parier que le voyage dans le temps rende ce lien de parenté crédible.

    Attendu dans les salles le 15 juin 2016, Alice in Wonderland : Through the Looking Glass sera mis en musique par Danny Elfman, et aura la lourde de tâche de faire au moins aussi fort que son prédécesseur, aussi bien au box-office (1,025 milliard de dollars de recettes) qu'aux Oscars, où il avait été récompensé pour ses décors et costumes.

    La bande-annonce du premier "Alice au pays des merveilles" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top