Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Gardiens de la Galaxie : 5 choses à savoir sur Chris Pratt alias Star-Lord
    Par Jean-Maxime Renault — 10 août 2014 à 18:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Il aassuré la voix du héros de "Lego", il est la star des "Gardiens de la Galaxie", il terrassera "Jurassic World" en 2015... Chris Pratt est devenu en un rien de temps la valeur masculine montante du cinéma. Faites mieux connaissance avec lui...

    Il a commencé à la télé dans...

    Comme beaucoup d'acteurs de sa génération, Chris Pratt a débuté sa carrière à la télévision. Il était l'un des héros de la série familiale Everwood, diffusée entre 2002 et 2006 sur la chaîne américaine WB aux côtés des plus populaires Dawson, Buffy ou 7 à la maison. Méconnue chez nous à cause d'une diffusion catastrophique, sa simplicité et sa tendresse ont conquis le coeur des jeunes américains à l'époque. Dans le rôle du frère benêt mais attachant de la douce et torturée Amy (incarnée par Emily VanCamp, héroïne de Revenge, vue dans Captain America, le soldat de l'hiver), le comédien alors âgé de 23 ans a appris son métier dans un cocon, loin du tumulte de Hollywood puisque le show était tourné dans l'Utah, près de Salt Lake City, à l'ombre des montagnes. Dès la fin d'Everwood, il a rejoint l'ultime saison de Newport Beach.

     

    Le générique d'Everwood dans lequel il figure :

     

    Il est toujours à la télé dans...

    Depuis 2009, Chris Pratt exerce son talent comique, pas totalement exploité à travers ses rôles précédents, dans la comédie Parks and Recreation, dans la veine de The Office (US). Son personnage, Andy, un loser vraiment pas malin mais touchant dans son innocence, puis dans le couple qu'il forme avec April (Aubrey Plaza), a pris de plus en plus d'importance au fil des saisons. L'acteur a inspiré les auteurs jusqu'à en devenir une pièce maîtresse ! Et malgré son succès grandissant au cinéma, il lui est resté fidèle jusqu'au bout (la dernière saison démarre à la rentrée). S'il fallait le comparer à un autre comédien, ce serait à Jason Segel ! Ils jouent un peu sur le même terrain. Au ciné, il a aussi participé à des comédies :  5 ans de Réflexion et Delivery Man.

     

    Voici un extrait de la saison 5 avec Chris Pratt :


    Il a joué dans 3 films à Oscars...

    Le Stratège en 2011 (6 nominations aux Oscars), Zero Dark Thirty en 2012 (5 nominations aux Oscars, 1 victoire), Her en 2014 (5 nominations aux Oscars) : Chris Pratt n'a pas chômé ces dernières années et a su faire les bons choix. Si ses prestations dans chacun de ces trois long-métrages ne sont pas mémorables du fait de leur courte durée, elles n'en restent pas moins importantes pour sa filmographie. Sans eux, aurait-il décroché tous ces rôles de La Grande Aventure Lego à Jurassic World ? Peut-être pas !

     

    Il a fait du strip-tease !

    1m88, un poids qui varie selon les années, un surnom "Monkeyboy" : Chris Pratt en impose ! Si le charisme ne se résume pas à un physique, il a la chance d'avoir le corps ET l'esprit. Dans sa jeunesse, il s'est d'ailleurs improvisé strip-teaseur de son propre aveu à Buzzfeed. "J'étais quelqu'un qui se baladait souvent à poil tout le temps. J'adorais ça. Je me sentais libre, alors je me suis dit pourquoi pas me faire payer à le faire ?" Il a donc assuré quelques shows à l'âge de 18 ans pour des anniversaires ou des enterrements de vie de jeune fille, pour le plus grand plaisir de ses spectactrices même si la danse n'a jamais été son fort. En vieillissant, il a pris beaucoup de poids, parfois parce que ses rôles l'exigeaient, parfois parce qu'il se laissait aller, mais il a dû se remettre en forme, plus que jamais même, pour son rôle de Peter Quill dans Les Gardiens de la Galaxie. Il a posté des photos sur Twitter et Instagram qui en témoignent (à apprécier ci-dessus).

     

    Il est marié à...

    ... Anna Faris ! La star désopilante de la saga Scary Movie et lui forment un couple que l'on imagine forcément hilarant au quotidien. C'est en tout cas une affaire qui marche ! Ils se sont rencontrés en 2009 sur le tournage du film Une soirée d'enfer et sont depuis les heureux parents d'un petit Jack. Sur le grand écran, ils ont à nouveau joué ensemble dans le segment "La proposition" de la comédie réunissant le tout Hollywood My Movie Project. On aimerait maintenant qu'il participe à un épisode de Mom, la sitcom de sa dulcinée lancée cette saison, qui décolle peu à peu et qui vaut le détour.

     

    Les Gardiens de la Galaxie Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • gimliamideselfes
      Ok, vu que tu répondais à mon message, j'ai pris ça pour moi.
    • alastor78
      non pas toi,
    • Nicholas Shaun King
      Voilà toutafey !
    • Thomas D.
      Battleship est vraiment très impressionnant et est une sorte de Transformers avec des extraterrestres à la place des robots, c'est pas recherché mais c'est divertissant. John Carter bénéficiais d'un univers vraiment excellent je trouve mais le scénario était peut être un peut trop "gentillet".
    • sgtdici24
      battleship passait limite et j'ai vraiment pas aimé jhon carter mais c'est en aucun cas la faute de l'acteur que j'aime bien.
    • Elektron31
      Il a joué aussi dans "American Hot Babes"
    • Maliendu60
      Ce que j'aime chez lui c'est que c'est un dingue d'Eminem et Dr Dre
    • Thomas D.
      Oui enfin les gardiens de la galaxies sont un carton (aux USA en tout cas) et je vois mal Jurassic World ne pas être un succès. Pour Kitsch c'est vrai il a pas eu de chance John Carter et Battleship ont été des flops plus ou moins non mérités (Battleship ne vaut que par ces effets spéciaux mais j'ai bien aimé John Carter).
    • sgtdici24
      quand Taylor Kitsch est sortie de nul part pour jouer dans John carter et battleship et savage on a revu pareil toute sa filmo, on n'a eu des news du genre "d'où sort cette acteurs" pour qu'au final tout ses films se plantent et qu'on n'entendent plus parler de lui. si c'est pour que ce soit pareil voila quoi.
    • Cyril U.
      Je ne savais pas qu'il était marié avec Anna Faris, dites donc voir !
    • Hugo K.
      Aie Aie Aie.
    • Miles QUARITCH
      La seule chose que j'ai à savoir c'est que je l'aime très fort comme un ami même si je ne le connais pas <3
    • gimliamideselfes
      En quoi je réalise soudainement qu'Hollywood nous impose des trucs ?
    • Thomas P.
      Fantastique série, qui m'a beaucoup marqué aussi
    • fresh-BUZZ
      Il a aussi été sdf pendant 1 an à Hawaï. Il vivait dans un van au bord de la plage.
    • gimliamideselfes
      Hollywood nous impose tout. Si seulement Chris Pratt était la seule chose qu'ils nous imposaient.
    • TBl@y
      J'ai l'impression qu'hollywood nous l'impose un peu.....il a pas le charisme pour faire long feu en dehors de son film Marvel
    • Nico-Tam
      Je recommande Everwood à tout le monde, série très juste et très touchante, le perso de Chris Pratt y est très sympa.
    • andiran23
      Le film c'est The Lookout (2007, Scott Frank) ;)
    • Nicholas Shaun King
      Je me souviens que j'adorais le générique d'Everwood quand j'étais petit. Ça passait sur la 2 si je me souviens bien.Fun fact : Dans je-ne-sais-plus-quel-film-que-j'ai-pourtant-revu-récemment, Joseph Gordon-Levitt joue un personnage qui se nomme... Chris Pratt !
    Voir les commentaires
    Back to Top