Mon compte
    Max Boublil bientôt dans la peau de Robin des Bois !
    26 août 2014 à 17:30
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Max Boublib vient de débuter le tournage de "La Véritable histoire de Robin des Bois", une comédie signé du réalisateur des "Gamins" dans laquelle il donnera notamment la réplique à Géraldine Nakache et Gérard Darmon.

    Nicolas Guiraud Peopleforcinema productions Légende Films Gaumont

    Max Boublil dans la forêt de Sherwood ! Plus d'un an après la sortie en salles des Gamins, qui rencontra un joli succès en salles avec plus d'1,6 millions de spectateurs, l'acteur retrouve le réalisateur Anthony Marciano pour La Véritable histoire de Robin des Bois. La comédie, dont le tournage a débuté la semaine dernière en Hongrie, verra Boublil incarner le célèbre héros moyenâgeux qui vole les riches pour donner aux pauvres. On se doute bien qu'il s'agira d'une relecture pour le moins décalée...

    Dans La Véritable histoire de Robin des Bois, Max Boublil donnera la réplique au jeune comique Malik Bentalha, déjà vu dans Né quelque part et Nous York, mais également à Géraldine Nakache, Ary AbittanGérard Darmon et Patrick Timsit. Le film, à nouveau co-écrit par Marciano et Boublil, sortira en salles le 15 avril 2015.

    La bande-annonce des "Gamins" :

    Les Gamins Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Willow-des-bois
      MdrL'espoir fait vivre!
    • Willow-des-bois
      Quelle horreur!Gâcher ainsi l'un de mes persos préférés (d'où mon pseudo), le héros de mon 2ème film favori, Robin des Bois: Prince des voleurs…Déjà lui avoir donné la tête de Russell Crowe c'était une faute de goût, mais alors là… c'est le pompon.Et ajouter ce vieux moche de Darmon pour parfaire le tableau, ça donne envie hein.Ce sera sans moi.Surtt par le gars qui a signé ce film qui avait l'air mauvais, Les Gamins.J'avais pas encore lu l'article, je viens d'être achevé et + que certain que j'irais jms le voir, les pas drôle Malik Bentalha et Ary Abittan sont aussi de la partie, magnifique.
    • fedor85
      excellent
    • sebd59
      Il faudra voir comment cela va tourner. Un espoir pour que le film tourne dans le sens d'un Mel Brooks (Sacré Robin des bois) à la française
    • sebd59
      Hollande en président... oups, c'est déjà fait
    • lexcalvin
      Bruel en Malcom X :p
    • lexcalvin
      Il prend aux pauvres pour donner aux riches ? :)
    • WalterX
      "Acteur" qui m'agace personnellement donc sans moi.
    • NeoUriel
      Oh bah si si, ils font bien ce qu'ils veulent. Maintenant ils auraient peut-être pu s'orienter sur quelque chose de pas encore vu/fait.Quand à l'argument les jeunes connaissent pas/n'ont pas vu, si on ne se base que là dessus pour approuver des remakes/relectures autant refaire tout les films existants et arrêtons d'essayer de créer quelque chose d'original... oups, trop tard
    • my_name_is_bruce
      Il y a 20 ans...Donc on peut pas faire une parodie de Robin des bois 20 ans apres?Tu crois que les jeunes generations connaissent Mel Brooks? Non.Ils ont vu sacre robin des bois? Non.
    • MGM-ranger
      lol.
    • MGM-ranger
      On voit que t'a pas vu "Prêt à tout" ^^
    • K?vin B.
      C'est faux. Certains réalisateurs français trouvent des producteurs qui leurs permettent d'exprimer leur créativité. Ah. On me dit dans l'oreillette que tu avais raison et que ces réalisateurs talentueux fuient à l'étranger pour trouver de tels producteurs.
    • K?vin B.
      Une comédie française réinterprétant un personnage historique ?POURQUOI ?Il faudrait que l'on m'explique pourquoi est-ce qu'en France, on ne fait que des comédies pas drôles et pour la plupart pas rentables ?Boublil est un humoriste très doué, pourquoi faut-il qu'il fasse de la comédie ? Tous les humoristes se retrouvant dans des rôles comiques au cinéma sont mauvais (exception faite de Omar Sy dans Intouchable).
    • NicolasLPLB
      un nouveau film avec dubosc, semoun, gad, boon, kad merad, timsit, hallyday; avec comme titre "pastis"; mieux?
    • fedor85
      Kev Adams en Aladdin, Boublil en Robin des Bois. c'est quoi après, Gad Elmaleh en Napoléon.Et...si on arrêtait la.
    • pellflorent
      Trop faible, comme malédiction!
    • NeoUriel
      Primo on va pas se lancer dans le sempiternel débat entre nationalité de la production et nationalité du film c'est sans fin et sans rapport avec mon post. Je voulais juste dire que perso je me lancerai pas dans une comédie/parodie de Robin des bois quand Mel Brooks s'y est déja attelé
    • fran?ois m.
      Au secours...
    • Matthhou
      Pour aller à contre-courant des autres commentaires, perso j'ai découvert Boublil sur le net avec ses chansons idiotes et marrantes (J'aime les moches !). Puis je l'ai vu sur scène chanter les mêmes chansons en live avec des sketchs autour, c'était pas mal, et enfin j'ai trouvé « Les Gamins » formaté mais plutôt bon dans le genre.Ça reste du niveau de TF1 le dimanche soir, mais c'est pas complètement débile non plus et pas trop mal écrit. Je laisserai donc une chance à ce « Robin des Bois », en espérant qu'il ne perde pas son humour à cause du trop plein de fric (Dany Boon, si tu nous regardes...)
    Voir les commentaires
    Back to Top