Mon compte
    Leila Bekhti et Reda Kateb réunis dans un film romantique
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Tous deux à l'affiche ce mercredi, Leila Bekhti (dans "Maintenant ou jamais") et Reda Kateb (dans "Hippocrate") seront bientôt réunis dans le film "L'Astragale" de Brigitte Sy.

    Mars Distribution / Jair Sfez

    Leila Bekhti, aujourd'hui à l'affiche de Maintenant ou jamais, et Reda Kateb, également sous les projecteurs ce mercredi avec Hippocrate, partageront bientôt le casting d'un même film : L'Astragale. Tourné au printemps dernier, le film réalisé par Brigitte Sy (Les Mains libres) est une adaptation de l'ouvrage du même nom d'Albertine Sarrazin. 

    "Je joue Albertine Sarrazin, une écrivain qui s'est évadée de prison, nous a précisé Leila Bekhti, à l'occasion d'une interview autour de Maintenant ou jamais. C'est une histoire extraordinaire, tournée en 25 jours."  

    "C'est très beau, c'est un film à petit budget avec une petite équipe, nous a par ailleurs confié Reda Kateb, lors d'une rencontre à Cannes. C'est une histoire romantique entre Albertine et Julien Sarrazin. C'est la première fois que je joue dans un film qui se passe dans les années 50 aussi.

    Le synopsis : Une nuit d'avril 1957. Albertine, 19 ans, saute du mur de la prison où elle purge une peine pour hold-up. Dans sa chute, elle se brise l'os du pied : l'astragale. Elle rampe jusqu'à la route et interpelle une voiture. Elle est secourue par Julien, repris de justice, qui l'emmène et la cache chez une amie à Paris. Pendant qu'il mène sa vie de malfrat à droite à gauche en province, elle réapprend à marcher dans la capitale. Julien est arrêté et emprisonné. Seule et recherchée par la police, elle se prostitue pour survivre et, de planque en planque, de rencontre en rencontre, lutte au prix de toutes les audaces pour sa fragile liberté. Mais les souffrances physiques qu'elle endure ne sont rien à côté de ce que l'absence de Julien provoque dans sa chair… 

    Le casting est également composé d'Esther Garrel (Jeunesse) et India Hair (Camille Redouble).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top