Mon compte
    Les témoins : la nouvelle série des créateurs de Pigalle, la nuit déjà vendue à l'étranger
    7 oct. 2014 à 11:45
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    Nos voisins britanniques viennent de s'offrir "Les témoins", la nouvelle production de France 2 développée par Hervé Hadmar et Marc Herpoux, le duo terrible à l'origine de l'excellent "Pigalle, la nuit".

    Cinétévé / FTV

    Le distributeur indépendant NeweN Distribution, filiale du groupe Telfrance, vient de conclure la vente de la nouvelle série événement de France 2, Les témoins, à Channel 4, en Grande Bretagne, pour une programmation prochaine en prime-time. C’est d'ailleurs la première fois depuis 20 ans, qu’une série de France Télévisions sera diffusée outre-Manche.

    Produite par Cinétévé, cette fiction en 6 x 52 minutes est imaginée par Hervé Hadmar et Marc Herpoux, le duo prolifique à l'origine des Oubliées, Pigalle, la nuit ou encore Signature. Comme d'habitude, Hadmar se charge de la réalisation et a ainsi dirigé Thierry Lhermitte, Marie Dompnier et Laurent Lucas sur le tournage de ce thriller se déroulant dans le nord de la France.

    Synopsis : Des tombes profanées. Des morts qu'on déterre et qu'on installe dans des maisons-témoins. A chaque fois, une femme, un homme, une adolescente qui ne se connaissaient pas et qui forment à présent "une nouvelle famille". 
    Au milieu des corps, des meubles immaculés et des photos de familles idéalisées, Sandra Winckler, jeune flic chargée de l'affaire, découvre la photo de Paul Maisonneuve : une ancienne légende de la PJ de Lille qui va devoir "revenir aux affaires". Qui déterre ? Qui installe ces corps ? Pourquoi et comment ?

    Les témoins sera projetée en avant-première au MIPCOM ce mardi 14 octobre et un peu plus tard à la fin du mois à Los Angeles, à l'occasion de la 2ème édition de Direct to Series, un événement mettant à l'honneur les séries françaises sur le sol américain. La fiction devrait être programmée par la suite dans nos contrées courant 2015.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Shtako
      Le synopsis à l'air tentant. J'attends de voir ce que ça va donner.
    • CanadianFox
      J'attends le remake US.
    Voir les commentaires
    Back to Top