Mon compte
    Bref, de la série au film, le projet va-t-il bientôt voir le jour ?
    10 oct. 2014 à 15:01
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Bref, bientôt le film ? Au moment de l'arrêt de la série sur Canal+, la piste d'un long métrage avait été sérieusement évoquée. Où en est ce projet ?

    A l'occasion de la sortie de Lou ! Journal Infime, dans lequel il tient son premier grand rôle au cinéma, nous avons posé quelques questions à Kyan Khojandi, comédien et co-créateur du format court à succès. Nous vous proposons de découvrir un extrait de sa réponse en vidéo, ci-dessus, dans notre dernier épisode de notre émssion "Tueurs en séries".  

    Et la version longue ci-dessous :

    AlloCiné : Le projet d'un film Bref est-il toujours évoqué ?

    Kyan Khojandi : Le projet est toujours évoqué. Il est évoqué dans cette interview même !

    Est-ce à l'état d'idée ? Y a-t-il un projet concret ?

    On a avancé sur le scénario, la philosophie est la même. Pendant un an, j'ai pris beaucoup de temps pour moi, ma famille. J'ai passé énormément de temps avec ma famille. L'aventure Bref était super, le meilleur truc qui soit arrivé dans ma vie quasiment. Après, j'ai pris du temps pour moi, pour avoir des choses à raconter, vivre. Faut pas oublier de vivre. Et là du coup j'ai plein de trucs à dire et je suis super content. Et pour répondre à votre question, on y travaille. Si c'est à la hauteur de ce qu'on veut faire, chant-mé on le fera. Sinon on ne le fera pas. 

    Bref pourrait-il aussi revenir dans un format série ?

    Si je réponds à cette question, ça veut dire que j'ai fini mon travail et ce n'est pas le cas. Je ne sais pas encore. J'aimerais. C'est un vrai challenge. On nous a posé la même question quand on a montré un épisode. On nous a dit : comment vous voulez en faire une série ? Bah on va faire des histoires avec des personnages. On nous réondait : ouais, c'est bon, c'est un peu rapide, comment tu peux raconter toute une histoire... Et en fait j'ai l'impression qu'on a réussi à fidéliser les personnages, l'évolution du personnage principal, etc. C'est un nouveau challenge ! J'aime bien faire les trucs que je ne sais pas faire. Et pour le coup c'est un truc que je ne sais pas faire. Donc j'apprends.

    -

    Nous avons également profité de cette rencontre avec Kyan Khojandi pour en savoir plus sur ses projets en tant que comédien. Outre "Lou", à l'affiche depuis mercredi, il sera prochainement à l'affiche de Nos Futurs, le nouveau film de Rémi Bezançon (Ma vie en l'air, Le premier jour du reste de ta vie), qu'il tourne en ce moment. Un film qu'il prend "énormément de plaisir à faire" nous a-t-il confié. "Le film est super bien écrit et Rémi Bezançon est une référence pour moi".

    Il apparaitra également dans le premier long métrage de son compère Kheiron dont nous vous parlions au début de l'été. "C'est super bien écrit. C'est une révélation pour mon pote. Je ne l'imaginais aps aussi bon dialoguiste. Scénariste, très bon, mais dialoguiste, c'est super."  

    Notre interview portrait avec Kyan Khojandi :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • spielbergismygod
      Tu me demandes ca comme si je savais... Bah justement... je peux pas vraiment te dire.. C'est bien ça le problème... Ok pour Canal, il propose quelques bons trucs, encore une fois souvent pompés chez les ricains, pas mauvais mais pas brillant non plus.
    • Alexis13160
      Dit moi une série française comique de bien alors STP (parce sue niveaux drama Canal fait sufisament de bonne chose). Outre Kamellot.
    • May994
      Il faut avoir des idées sacrément bien reliées les unes aux autres pour faire un film avec un série de format court. Surtout que la série se moquait souvent des travers des gens et de la société... Cela risque de faire un film sans queue ni tête et assez déprimant.
    • spielbergismygod
      C'est bien là le problème. Si c'est "ca", le top de la série française...
    • pellflorent
      Bref a eu de l'intérêt en série, et n'en aura surement pas en film.
    • Bacta142
      Même si j'aimais bien cette mini-série, contrairement à certains qui la qualifient de "pourrie" (alors que c'était sans doute le meilleur programme court diffusé sur Canal+ depuis 10 ans, voire plus), la transposer au cinéma casserait en effet son rythme et ce à quoi elle était justement destinée : le format court. Le résultat ne risque donc pas d'être à la hauteur en format long (ou alors sacrément fatiguant pour les yeux au bout d'une heure !)..
    • BiggerThanLife
      Série au montage et au ton racoleur, humour canal +, comédien lénifiant = ça va faire un super film ça ^^ Tout ce qui sort du Q de Canal + (humoriste, chroniqueur, miss météo) fini au cinéma, il est pas beau le cinéma français, il est pas beau. Ne chercher pas le talent, il est ailleurs ^^
    • timal_972
      Mauvaise idée justement ce qui faisait le charme de bref c'était le format série en film sa donnerait pas du tout la même chose
    • lexcalvin
      Pas de film et c'est tant mieux. Série surcotée.
    • Alexis13160
      C'est peu etre l'une des meilleurs serie qu'on est faite en france
    • Alexis13160
      Donc ce film ne se feras jamais !
    • Doctor Nico
      Oui, j'ai peur justement qu'on ne retrouve pas l'esprit de la série dans un film long. C'est peut être pas plus mal que ça ne se fasse jamais... :s
    • scarface1972
      Il vaut mieux qu'il n'y ait rien à mon goût... Il faut rester sur une bonne impression.
    • Doctor Nico
      C'est ce que je dis, une adaptation en film aurait forcément un autre nom. Comme le film Caméra Café s'appelle Espace Détente et le 2, Le Séminaire. Par contre, c'est pas parce que c'est en projet que ça se fera, Kaamelott le film est prévu depuis longtemps et y'a toujours rien.
    • scarface1972
      Comment un film d'une heure et demie peut être "Bref" ?Je demande à voir mais pas sûre du succès. .... Bref je verrai bien^^
    • Doctor Nico
      Pas sûr que ça fonctionne avec un tel titre ! xDMais oui, sûr qu'ils changeront le titre de la série pour le film, comme pour les 2 films Caméra Café.
    • scarface1972
      Bah çà s'appellerait plus Bref çà serait Long...
    • Fan-De-Minions!!
      Impossible à faire!
    • spielbergismygod
      Si le film pouvait être aussi court que cette série pourrie (en même temps on est en France)
    • Kiwi98
      Intérêt zéro.
    Voir les commentaires
    Back to Top