Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Trentenaire parisien, Yann, bien qu'instructeur dans des simulateurs de vols, a la phobie de l'avion. Incapable de rejoindre celle qu'il aime, installée à l'autre bout du monde, il se morfond dans son appartement, où il héberge Ludo, un ami d'enfance envahissant. Un jour, ils font la connaissance d'Alice, leur nouvelle voisine. Animatrice d'une émission de radio sentimentale, elle mène une vie amoureuse chaotique. Yann est d'emblée sous le charme de celle qui a d'abord cru qu'il était en couple avec Ludo, mais il tente de garder ses distances. Pourtant, les deux voisins se rapprochent peu à peu. Un trio de comédiens pétillants de charme, pour une comédie romantique pleine d'idées et d'énergie.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ma vie en l'air : Une comédie française franchement sympathique et divertissent. Pas exceptionnelle mais on passe un agréable moment à regarder ce film qui a un vent de fraicheur. Car l’humour est fin et léger et peut plaire à tout le monde. Tout comme le scénario qui est simple mais fraichement, c’est sympa a suivre, on ne décroche pas une seul seconde. Grâce aux personnages attachant et amusant à suivre. Et les situations sont ...
Lire plus
reymi586
363 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 février 2011
Rémi Bezançon signe là son premier long métrage, une charmante comédie pleine de saveur et d'humour et quelle originalité!
Boomster
37 abonnés
250 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 mai 2012
Mon film français préféré ! Premier film pour Rémi Bezançon qui réussi à exposer son univers tel un Burton ou autre Nolan. On suit les frasques amoureuses de Yann Kerbec avec intérêt et une bonne dose d'identification personnelle. L'humour est niquel, les musiques expressives , les enjeux étonnamment importants et la mise en scène PARFAITE. A voir d'urgence car il en vaux VRAIMENT le détour.
xavierch
40 abonnés
1 167 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 novembre 2012
Un film rafraichissant, très enlevé, sans un moment d'ennui et avec beaucoup de moment très drôle, notamment avec Didier Bezace mais également avec le copain mono-mot. Un vrai bon moment.
Ma vie en l'air est "doublement" un premier film, pour son réalisateur Rémi Bezançon et pour la productrice Isabelle Grellat. Avant d'aller nager ensemble dans le grand bain, tous deux ont pataugé dans le petit bassin d'où sont sortis deux courts métrages, Vikings et Paraboles.
Un scénario qui sent le vécu
Rémi Bezançon a construit l'histoire de Ma vie en l'air autour d'une de ses phobies et de son aspect comique : la peur panique de l'avion, dont souffre Yann Kerbec, le héros du film.Les noms des personnages ne doivent par ailleurs rien au hasard, ce sont des références directes à la vie du cinéaste. Par exemple, Bruno Castelot, le commandant de bord du film incarné par Didier Bezace, est le nom emprunté au banquier du réalisateur.
De père en fils
La transmission dans la relation père-fils est un des thèmes de prédilection de Rémi Bezançon, qui l'avait d'ailleurs traité dans ses deux courts métrages précédents sous différents angles. Dans Ma vie en l'air, ce thème se matérialise dans la Ford Mustang 1967 que Yann hérite de son père. "Chaque fois qu'il la conduit, son passé ressurgit immanquablement, explique le réalisateur. Jusqu'à ce qu'il décide de regarder la route autrement..."
des moments sont drôles.Marion Cotillard, comme je ne l'ai jamais vue. elle est en blonde! fun.le film est lent et ne décolle pas, je trouve qu'il fait du sur place alors que nous attendions qu'il décolle.
willycopresto
Un seul acteur, trop souvent second rôle, émerge du lot, Didier Bezace en commandant de bord plus vrai que nature, et touchant. Il a pourtant une filmographie impressionnante, en même temps qu'une activité soutenue au théâtre, mais combien peuvent citer son nom ? Manque de présence dans les médias ? Dommage que la fin captivante du film n'ait pas été présente tout au long du récit...
ali-baba
Ma vie en l'air est pour moi le meilleur film français. Une très belle histoire, des personnages très drôles (en particulier gilles lellouche) et de nombreuses phrases cultes.Bref, un film à absolument regarder.
Ant M.
Pas le même avis que Dydy-2306 juste en dessous. Des films "dans ce genre", y'en a des tas. Mais ces derniers en général me font chier, profondément.
Celui ci je l'ai adoré !
dydy-2306
'Ma vie en l'air' est un long-métrage qui se laisse regarder sans passion (des films dans ce genre, il y a n'a des tas), cependant ça passe le temps (on s'ennuie pas) !
bibialien
Originale comédie romantique où l’on se laisse happer par l’histoire de Vincent Elbaz qui est très naturel du reste. A voir pour passer un joli moment
DarkChristou
Film très drôle, basé sur un scénario bien ficelé et des personnages hauts en couleur. L'un des meilleurs films français de cette année 2005.Pour ceux que ça intéresse, voici une sélection de comédies romantiques : http://www.fortytoo.fr/1539/14...