Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Paris Match
par Alain Spira
Enfin une comédie française qui décolle à fond ! (...) Rémi Bezançon a mis les manettes sur "plein gags" pour réussir ce vol de 1h43 minutes de rure, de fantaisie dans un ciel sentimental traversé de quelques dépressions.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Rémi Bezançon signe là son premier long métrage, une charmante comédie pleine de saveur et d'humour (...) Vincent Elbaz est séduisant, drôle, fragile. Parfait dans son rôle.
Première
par Stéphanie Lamome
En choisissant de traiter le mal des trentenaires à travers une phobie intimement liée à la peur de grandir, Rémi Bezançon en parle peut-être mieux que n'importe quelle bridgetjonesrie. Tout ça est raconté avec style, ce qui ne gâche rien.
La critique complète est disponible sur le site Première
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
(...) love story inventive, pétillante et intensément attachante.
Studio Magazine
par Augustin Arrivé
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
C'est drôle, léger et profond à la fois, écrit d'une plume vive et servi par une troupe généreuse, dont l'entrain et le bonheur de jouer la comédie font plaisir à voir.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Point de jugement cynique sur la naïveté juvénile de ses deux protagonistes masculins, le cinéaste Rémi Bezançon se refuse à tomber dans le brûlot lourdingue pour trentenaires en mal d'amour (...) La décontraction du montage et les nombreuses bonnes idées scénaristiques (...) en font l'une des bonnes surprises de cette rentrée 2005.
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
Irréprochable et vide, drôle et creux, le film trentenaire se met bien avec tout le monde. Et excellement avec personne, bien au contraire.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Personnages sociologiques, acteurs à l'ancienne, quasi-téléfilmique (...), comiques de situations, le gag n'est ici vivace qu'en temps réel, jamais aussi bon que lorsqu'il s'incarne dans une trivialité de vaudeville post-soixante-huitard.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) ce film léger comme une plume se regardera aisément et s'oubliera aussi vite, à deux détails près qui ravivent notre conscience de la pesanteur terrestre : l'actualité aérienne de ces derniers mois et le sentiment que Rémi Bezançon a toutes les qualités requises pour décoller vraiment de la piste.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Aurélien Allin
On découvre enfin Gilles Lellouche (...) dans un vrai rôle. Le ton général du film ne sort jamais de la justesse, le spectateur rit beaucoup et le plaisir distillé est indéniable. On regrettera que le rapport au père (...) ne soit pas plus creusé. Le film y aurait gagné en profondeur et en originalité.
Ouest France
par La rédaction
Dommage parce que dans nombre de ses étapes ce vol est inventif et savoureux, avec aux commandes des interprètes d'une présence des plus conviviales (...) Gilles Lellouche en copain qui s'incruste, tête à claques et indispensable à la fois. Rien que pour lui, ça vaut la peine d'embarquer.
Score
par Romain Cole
Le casting fonctionne sur une excellente alchimie (...) les âmes sensibles auront enfin un bon prétexte pour tremper leur kleenex.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
La faiblesse de ce premier film ? Un canevas sans surprise. Ses points forts ? Une mise en scène enlevée et quelques moments vraiment drôles.
Télérama
par Frédéric Strauss
(...) Ma vie en l'air, par moments, c'est du vent. Une mécanique originale qui tourne à vide. L'humour classique et bien français revient heureusement à la rescousse pour assurer le divertissement (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le Bris
On peut aisément pardonner à Rémy Besançon, qui signe ici son premier film, ses quelques baisses de régime, largement compensées par sa description ludique et lucide des hommes de 30 ans.
Les Inrockuptibles
par Patrice Blouin
Une comédie romantique, qualité France, (...) De l'amour prime-time sans goût particulier.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
Enfin une comédie française qui décolle à fond ! (...) Rémi Bezançon a mis les manettes sur "plein gags" pour réussir ce vol de 1h43 minutes de rure, de fantaisie dans un ciel sentimental traversé de quelques dépressions.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Rémi Bezançon signe là son premier long métrage, une charmante comédie pleine de saveur et d'humour (...) Vincent Elbaz est séduisant, drôle, fragile. Parfait dans son rôle.
Première
En choisissant de traiter le mal des trentenaires à travers une phobie intimement liée à la peur de grandir, Rémi Bezançon en parle peut-être mieux que n'importe quelle bridgetjonesrie. Tout ça est raconté avec style, ce qui ne gâche rien.
Rolling Stone
(...) love story inventive, pétillante et intensément attachante.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
C'est drôle, léger et profond à la fois, écrit d'une plume vive et servi par une troupe généreuse, dont l'entrain et le bonheur de jouer la comédie font plaisir à voir.
aVoir-aLire.com
Point de jugement cynique sur la naïveté juvénile de ses deux protagonistes masculins, le cinéaste Rémi Bezançon se refuse à tomber dans le brûlot lourdingue pour trentenaires en mal d'amour (...) La décontraction du montage et les nombreuses bonnes idées scénaristiques (...) en font l'une des bonnes surprises de cette rentrée 2005.
Cahiers du Cinéma
Irréprochable et vide, drôle et creux, le film trentenaire se met bien avec tout le monde. Et excellement avec personne, bien au contraire.
Chronic'art.com
Personnages sociologiques, acteurs à l'ancienne, quasi-téléfilmique (...), comiques de situations, le gag n'est ici vivace qu'en temps réel, jamais aussi bon que lorsqu'il s'incarne dans une trivialité de vaudeville post-soixante-huitard.
Le Monde
(...) ce film léger comme une plume se regardera aisément et s'oubliera aussi vite, à deux détails près qui ravivent notre conscience de la pesanteur terrestre : l'actualité aérienne de ces derniers mois et le sentiment que Rémi Bezançon a toutes les qualités requises pour décoller vraiment de la piste.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
On découvre enfin Gilles Lellouche (...) dans un vrai rôle. Le ton général du film ne sort jamais de la justesse, le spectateur rit beaucoup et le plaisir distillé est indéniable. On regrettera que le rapport au père (...) ne soit pas plus creusé. Le film y aurait gagné en profondeur et en originalité.
Ouest France
Dommage parce que dans nombre de ses étapes ce vol est inventif et savoureux, avec aux commandes des interprètes d'une présence des plus conviviales (...) Gilles Lellouche en copain qui s'incruste, tête à claques et indispensable à la fois. Rien que pour lui, ça vaut la peine d'embarquer.
Score
Le casting fonctionne sur une excellente alchimie (...) les âmes sensibles auront enfin un bon prétexte pour tremper leur kleenex.
TéléCinéObs
La faiblesse de ce premier film ? Un canevas sans surprise. Ses points forts ? Une mise en scène enlevée et quelques moments vraiment drôles.
Télérama
(...) Ma vie en l'air, par moments, c'est du vent. Une mécanique originale qui tourne à vide. L'humour classique et bien français revient heureusement à la rescousse pour assurer le divertissement (...)
Zurban
On peut aisément pardonner à Rémy Besançon, qui signe ici son premier film, ses quelques baisses de régime, largement compensées par sa description ludique et lucide des hommes de 30 ans.
Les Inrockuptibles
Une comédie romantique, qualité France, (...) De l'amour prime-time sans goût particulier.