Ma vie en l'air
    3,4
    3227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie en l'air ?

Publiée le 28 janvier 2014
    je me suis tapé ce fim sur la tnt les couilles à l'air , en train de glander ma race et ben je m'y suis pris au jeu pas mal dut tout , Cotillard je lui bouffe le cul mais par contre les autres pouffes ça se voit qu'elle vienne du cours florent , le duo Elbaz et lellouche est très bon un maniaque du taf et l'autre en glandeur né qui squatte l'appart' de celui qui a un taff , ben c'est une petite comédie romantique simple .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 juillet 2013
    Ma vie en l'air : Une comédie française franchement sympathique et divertissent. Pas exceptionnelle mais on passe un agréable moment à regarder ce film qui a un vent de fraicheur. Car l’humour est fin et léger et peut plaire à tout le monde. Tout comme le scénario qui est simple mais fraichement, c’est sympa a suivre, on ne décroche pas une seul seconde. Grâce aux personnages attachant et amusant à suivre. Et les situations sont plaisante, il y a de bonne petits scènes (comme la scène juste avant la fin, dans l’avion : c’est vraiment génial et amusant à voir : dans l’avion qui se …^^). L’histoire d’amour est peut être un peu du déjà vu et prévisible pour la fin mais comme je disais : ça ce suit avec plaisir. Les acteurs sont drôle et alaise et on a le droit a de très bon acteur et un bon trio : Vincent Elbaz (qui est vraiment génial dans son rôle de contrôleur d’avion qui a peur… : des avions ^^), Marion Cotillard (toujours sympa dans ses rôles) et Gilles Lellouche (toujours aussi amusant). Voila, une comédie romantique gentille et sans prétention. Une comédie frai et moderne, ou on se prend pas la tête et on profit donc ça plaira a ce qui veulent passer un bon petit moment.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 24 janvier 2018
    Écrite et Réalisée par Rémi Bezançon, cette comédie triste et ennuyeuse m'a énormément déçu. Son scénario ultra plat (Il ne se passe rien durant 80 minutes) nous conte une histoire ou les personnages comme les dialogues manquent cruellement d'intérêt. Coté décors, nous ne sommes pas plus gâtés navigant entre le salon de Yann et le simulateur de vol de son lieu de travail !
    Les seuls points positifs de ce film sont la BO de Sinclair et la belle présence de Marion Cotillard.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 25 mai 2012
    Mon film français préféré ! Premier film pour Rémi Bezançon qui réussi à exposer son univers tel un Burton ou autre Nolan. On suit les frasques amoureuses de Yann Kerbec avec intérêt et une bonne dose d'identification personnelle. L'humour est niquel, les musiques expressives , les enjeux étonnamment importants et la mise en scène PARFAITE. A voir d'urgence car il en vaux VRAIMENT le détour.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 1 décembre 2012
    Un film français fade et qui ne prend jamais vraiment son envol.
    Dommage vu le titre et le sujet du film.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 30 novembre 2014
    Premier film de Remi Bezançon à qui on devra par la suite le très bon "Le Premier Jour du reste de ta vie" et le nettement moins bon "Un heureux événement", "Ma vie en l'air" est d'un niveau nettement inférieur.
    L'ensemble partait pourtant d'un postulat très prometteur : un expert en sécurité aérienne est incapable de réussir sa vie sentimentale car incapable de prendre l'avion à cause d'une aérodromophobie pour rejoindre sa bien-aimée partie au loin.
    Le réalisateur aurait partir de cette idée de départ délicieusement improbable pour développer petit à petit son intrigue et ses personnages, faire en sorte de les rendre attachants, tout en profitant bien sûr du beau casting qu'il dirige.
    Mais au lieu de cela, il préfère jouer sans arrêt sur la répétition sans qu'il y ait réelle évolution de l'intrigue et en conséquence des personnages. La psychologie du protagoniste est balancée dans les cinq premières minutes et puis voilà, le personnage du pote d'enfance un brin déglingué est totalement occulté ou presque dans la seconde moitié, celui du premier véritable amour finit par tomber dans la caricature et quant à celui du véritable amour tout court il n'est même pas relégué au second mais carrément au troisième voir même au quatrième plan.
    Ce qui veut dire que Marion Cotillard n'est guère ici gâtée par un rôle pas du tout consistant, Gilles Lellouche, qui en fait des tonnes au passage, disparaît quasiment après une première partie où il apparaît beaucoup, et Vincent Elbaz se contente de faire le minimum syndical (pour être gentil !!!) dans le rôle principal. Seul Didier Bezace en pilote de ligne particulièrement incompétent réussit encore à faire décrocher quelques petits sourires.
    Un ratage assez ennuyeux ou comment j'ai foutu 1h43 de ma vie en l'air en le regardant.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 11 février 2011
    Rémi Bezançon signe là son premier long métrage, une charmante comédie pleine de saveur et d'humour et quelle originalité!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 novembre 2021
    Une comédie légère, divertissante et attachante avec quelques moments vraiment drôles, d'autres moins, porté par un casting séduisant.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 6 novembre 2012
    Un film rafraichissant, très enlevé, sans un moment d'ennui et avec beaucoup de moment très drôle, notamment avec Didier Bezace mais également avec le copain mono-mot. Un vrai bon moment.
    Camome
    Camome

Publiée le 8 janvier 2014
    Enfin un film français qui vaut le coup d'oeil. Ce film est sympa, frais et bien jouer. A voir
    Publiée le 31 mai 2013
    gnurff
    gnurff

Publiée le 27 octobre 2007
    Voilà un film que l'on regarde avec charme et que le lendemain on oublie !

Une comédie francaise comme il en existe des tas mais loin d'être mauvais juste trop vu d'avance ! Marion Cotillard y est comme à son habitude delicieuse !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 25 août 2010
    Bien sûr c'est léger (et dans ce registre, tant mieux !), mais par moment qu'est-ce que c'est drôle ! Vraiment une bonne comédie française, comme on les aime, dans la lignée de Mensonges et trahisons et de Prête moi ta main.
    14caen
    14caen

Publiée le 30 juillet 2010
    Une comédie réussie. Le scenario est bien écrit. Vincent Elbaz est drôle et son duo avec Gilles Lellouche fonctionne bien.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 1 octobre 2014
    Une chouette comédie avec un peu de romance! Ce n'est pas exceptionnel mais le casting est bon, l'humour léger et perso je ne me suis pas ennuyé.