Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Alors qu'un avion la ramène de New-York à Paris où elle s'apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d'Antoine, un séduisant débauché qu'elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l’éviter alors qu'il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir! L'occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
L'une des meilleures comédies romantiques de cette année ! C'est une comédie originale, pétillante. Nicolas Bedos n'est pas si mauvais que sa, Ludivine Sagnier est lumineuse. Une mention à Jonathan Cohen et à Clémentine Célarié. Le film se passe pratiquement dans l'avion et racontent leur histoire d'amour. On rit souvent et c'est l'essentiel. Bon moment de détente. Je le conseille d'allez le voir avec son amoureuse.
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2013
« Amour & turbulences » confirme mon idée que les Français s’améliorent en comédie romantique. Quoique ce film fait un peu plus « américain » que ceux qui sont sortis récemment (comme 20 ans d’écart pour citer le plus récent). L’intrigue est prévisible, mais ça c’est propre aux comédies romantiques. Les personnages ont beaucoup de profondeur, leur caractère marqué et leur personnalité font qu’on s’attache ...
Lire plus
conrad7893
236 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 février 2014
comédie romantique plutôt sympathique le duo d'acteurs fonctionne bien réalisation originale un bon petit film pour se détendre
Alain D.
438 abonnés
3 145 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Réalisée par Alexandre Castagnetti, cette comédie dynamique et très sympathique, nous délivre bon nombre de scènes cocasses avec pas mal de charme et de sensualité. Outre un scénario enjoué, les points positifs de ce film sont ses dialogues croustillants et une belle Bande musicale nous insérant d'excellents classiques du jazz.
Nicolas Bedos est magistralement efficace dans le premier rôle d'Antoine. Même si Ludivine Sagnier se ...
Lire plus
Le réalisateur Alexandre Castagnetti a décidé de faire Amour & Turbulences après avoir lu un scénario américain dont ses producteurs avaient acquis les droits, "Stand by love" : "J’ai tout de suite accroché. Il faut dire que, comme spectateur, je suis très client de comédies romantiques. Et que, logiquement, j’avais très envie d’en réaliser une un jour. J’ai commencé à travailler sur l’adaptation en compagnie d’amis auteurs avec qui j’avais déjà
Lire plus
One year of writing
Alexandre Castagnetti a passé près d'un an à remanier le script et faire un travail pointilleux sur les dialogues avec Nicolas Bedos : "Le gros effort a porté sur les dialogues, où Nicolas a été décisif. Notre but était de parvenir à une vérité absolue dans les échanges entre les personnages. Pendant cette phase de travail, Nicolas et moi jouions nous-mêmes ces dialogues pour vérifier qu’ils ne faisaient pas trop écrits", déclare le cinéaste.
Le renouveau de la comédie
Alexandre Castagnetti incarne en quelque sorte le renouveau de la comédie française. Le cinéaste a notamment participé à Tout ce qui brille ou la série TV Les Invincibles.
10 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalité France
Distributeur Universal Pictures International France
Ca commençait plutôt mal : j'ai horreur des flash-back et ce film en est constellé. Et puis, on ne peut dire non plus que Castagnetti ait une réputation de réalisateur qui soit à son zénith ! Au niveau du casting, on côtoie le meilleur et le pire. Le meilleur c'est entre autres Berroyer (Vas-y, roule lui une pelle !) et Vuillermoz toujours aussi flegmatiquement irrésistible. Le pire, c'est Cohen, et l'infecte Célarié qui n'est pas là grâce à son talent. Et pourtant, il se produit une alchimie entre Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos qui fait qu'on se laisse séduire petit à petit par cette ex-future-ex-romance à tendance vaudeville et que ce film ne sombre pas dans l'insupportable. Il y a bien trop de dialoguistes qui ont construit cette histoire et on ne sent pas toujours le fil rouge qui relie les plans. Si l'on sent la patte de Bedos dans ce récit, il est encore loin malheureusement d'avoir le talent d'un Dany Boon dans le domaine de l'humour : on sourit souvent mais on n'éclate pas de rire à bord ! 350 000 entrées en salles françaises, pas terrible : détachez vos ceintures !
willycopresto
Non, mais l'abondance fait qu'il faut parfois un peu de patience ! Comme Bedos dans ce film !
divier2
Mon commentaire n'a pas édité, faut-il un délai d'acceptation ?
divier2
Et bien 3,3 en note spectateurs c'est bien généraux mais bon chacun sa sensibilité. Cela a dû touché les personnes ayant vécu ce genre de relation tumultueuse et dégantée. Car en tant que comédie romantique, je n'ai pas trouvé une once de romantisme et les personnages ne sont pas attachants. Quant à l'aspect comédie on attendait de Nicolas Bedos (ayant grandement participé aux dialogues) a passer un bon moment avec du rire et des répliques caustiques savoureuses propres à ses chroniques, et bien il n'en est rien sauf a de trop rares exceptions. Bref, pour moi, c'est un ratage mais avec ce genre cinématographique français, c'est bien souvent la loterie, on tombe rarement sur une perle mais souvent sur un faux.
Theo K.
Avec Un début trop classique et une fin sans suspence, il faut aller chercher le charme de cette comedie romantique entre les deux et précisement dans un avion, lieu où se deroule toute la narration du film. On assiste à la reconstruction progressive d'un amour qui n'a finalement jamais cessé entre un ex-couple qui vient de se retrouver. Les personnages vraiment très attachant, les effets flashback très bien réalisés et la pointe d'humour font de ce film un véritable succès à voir
Pepitamicorazon
Que de clichés et niaiseries. Nicolas Bedos fait le malin a la télé , la il se couche bien sur un manque cruel de saveur
love<3
il est vraiment super ce film car se n'est pas non plus un film a l'eau de rose il ya beaucoup de chose marrante ! VRAIMENT super 5/5
angelabassompierre
mieux que les films américains et autres! aprèsNicolas Bedos j'espère qu'il a été cool et bon prince sur le tournage et ensuite... ! dans celui 'l'art de la fugue" il est plus tempéré que quand il fait comique, dramaturge, trop dans les pas de son père, déjà je le trouve plus mignon et je pense que pour lui, c'est une histoire différente, il a besoin un peu de prendre de l'assurance, de prendre exemple sur des comédiennes confirmées. Déjà mieux que l'apparition "m'as tu vu " dans "populaire" là pur odieux, un peu tête à claques. nous il est venu dans le cinéma, bien habillé et comme il répond, c'est attention, "n'approchez pas, je veille au grain", au moins, il sait bien parler. à ses autres films....... je pense que je peux le regarder à nouveau ce film seulement là, je m'en rappelle encore trop bien.
PowerKing - Les Chroniques du
Tout à fais de ton avis. J'ai apprécié dans le fond même si ce n'est pas mon genre de cinéma de prédilection. Il faut être ouvert d'esprit, surtout avec le cinéma français que j'encourage pleinement. Je prends note de tes références.
angelabassompierre
pourquoi? je le trouve mignon et plus regardable que d'autres....
angelabassompierre
facile de se moquer, je te conseille "itinéraire bis"les dialogues sont différents et Leïla Bekhti parfaitement détestable et pourtant il a tout prévu, sauf elle!!!!ou encore le film connu "l'appartement" de GEORGES Mimouni, tu me diras après?dans "Amour et turbulences", rien que d'en parler à son copain, il a trop envie de craquer. Pour Nicolas Bedos, il a fait de courtes scènes et c'est plus dramaturge et scénariste qu'acteur seulement il se défend bien et ensuite, pourquoi pas? Dès le départ tu comprends tout, seulement des moments des films bon enfant font du bien et je suis même retournée le voir. C'est une rom com, et les rom com, c'est toujours un peu sucre d'orge, ils se lient, se délient, se défont et ne peuvent pas se passer l'un de l'autre......... pour un premier film, il a fait bien des entrées, c'est encourageant et le mot de la fin est que j'espère qu'il va créer d'autres films.
PowerKing - Les Chroniques du
Ce film est avant tout une comédie potache à la touche bien française. Un fond gentillet pour une forme toutefois originale. En effet, la romance a été remaniée sous toutes les coutures. Souvent, la même structure scénaristique refais surface, avec le même humour nunuche. Deux êtres liés d'un amour impossible prennent leur pieds à se détester pendant toute la durée du métrage. Sauf qu'à la fin, le suspens retombe en flèche et les sentiments reprennent le dessus. Sentiments, ou plutôt, amour primaire bestiale. Pour Amour & turbulences, le schéma est le même, mais ce dernier bénéficie d'une écriture aiguisée et franche. Les dialogues et les acteurs sont cohérents. Au centre, Nicolas Bedos affiche sans contrastes son image de play boy coureur de jupons sous le signe flagrant de l’auto-dérision. Ludivine Sagnier dégage sans peine un côté caractériel et aventurier. Une relation bancale faite d'un amalgame de passages brouillons. Le côté prévisible atténue notre empathie pour ce couple, sans pour autant que l'on ne boude notre plaisir. Entre flashbacks et exercices de styles, Alexandre Castagnetti ne laisse que sept heures (le temps d'un vol New-York/Paris) à nos protagonistes pour effacer les stigmates béantes de leur relation et peut être, repartir à zéro. Une petite satire poétique sur les aléas de l'amour. 3/5
Agn?s C.
Super film : humour, scénario rebondissant, excellentes répliques, suspense, charme, fantaisie, sensualité, jeu des 4 acteurs principaux, décors et prises de vue sympathiques, intimisme.
Sveny Q.
A la fois étonnante (ils se retrouvent dans un avion!) et classique (dialogue et tralala...). Bonne surprise pour une comédie française! A regarder si on ne veut pas des romances trop plates et écrites d'avances.
PierreTwo
j'ai aimé le ton de ce film, le jeu de Bedos qui doit être bon puisque j'en ai oublié le personnage télé. La fin de la scène dans le restaurant est sensationnelle: que j'aurais aimé dire cela! pourquoi rester avec des cons ingrats à portable?j'en suis le premier surpris mais ce film approche dans mes favoris "mes" Cary Grant, pourtant intouchables.
angelabassompierre
en fait super,j'en ai marre qu'on critique les films rom comqui sont amusants, déjà je viens de voir"l'ex de ma vie", rien que le titre, c'est parce que je ne trouvais rien d'autre de pas trop long pour une séance ciné et je le trouvais plat...juste l'acteur qui joue Nino il était drôle seulement Géraldine,son personnage est agaçant et on devine trop tout encore plus que pour Bridget etc....je suis comme "Ombline" en taule, je ne prends rienépatant???ça envoie tout ce que tu veux.enfin presque avec tous les avantages, rien d'illicite, pas d'abus,économiqueen fait, ça fait plaisir que les autres lisent et réagissent, des fois je suis un peu distraite en train de faire un autre truc en même temps ou mon curseur fait des siennes et j’atterris ailleurs. ce qui est amusant est qu'en venant à l'avant première devant le public, Nicolas Bedos se déprenait des commentaires de quelque ado attardé qui faisaitdes remarques naïves et sans trop d'intérêt.satisfait?
angelabassompierre
Tu devrais lire ce que dit Serge Frydman pour "un ange", film de 2005, il explique: "Petit, (...) je croyais, comme à peu près tout le monde, que les acteurs inventaient ce qu'ils disaient, ce qu'ils faisaient, je croyais qu'ils s'aimaient à en mourir, savaient vider les coffres de banques, faire du cheval, sauter des trains et courir sur les toits. Je croyais qu'ils vivaient mieux et plus que les autres. En tournant Mon Ange, en écoutant pendant trois mois battre les coeurs de Vanessa Paradis et de Vincent Rottiers, (...) j'ai compris que tout ce que j'avais cru, petit, au cinéma, était vrai, que les acteurs inventent ce qu'ils font et ce qu'ils disent, qu'ils vivent plus fort que nous". En fait, les comédiens se fondent pour un temps dans leur personnage et le deviennent dans leur être, leur chair, leur voix et leur raisonnement de tout leur cœur, comme un costume et s'ils se concentrent pour l'être, ils jouent à la perfection et pas comme des dessous de bras, sinon ils ne se prêtent pas au jeu et changent de boulot. je n'ai pas eu les mêmes illusions que lui seulement c'est génial de dire ça et ils mettent dans un vestiaire leur être et leur tempérament et pourtant sont un peu de toutes ces facettes des fois.
angelabassompierre
Tu devrais lire ce que dit Serge Frydman pour "un ange", film de 2005, il explique: "Petit, (...) je croyais, comme à peu près tout le monde, que les acteurs inventaient ce qu'ils disaient, ce qu'ils faisaient, je croyais qu'ils s'aimaient à en mourir, savaient vider les coffres de banques, faire du cheval, sauter des trains et courir sur les toits. Je croyais qu'ils vivaient mieux et plus que les autres. En tournant Mon Ange, en écoutant pendant trois mois battre les coeurs de Vanessa Paradis et de Vincent Rottiers, (...) j'ai compris que tout ce que j'avais cru, petit, au cinéma, était vrai, que les acteurs inventent ce qu'ils font et ce qu'ils disent, qu'ils vivent plus fort que nous". En fait, les comédiens se fondent pour un temps dans leur personnage et le deviennent dans leur être, leur chair, leur voix et leur raisonnement de tout leur cœur, comme un costume et s'ils se concentrent pour l'être, ils jouent à la perfection et pas comme des dessous de bras, sinon ils ne se prêtent pas au jeu et changent de boulot. je n'ai pas eu les mêmes illusions que lui seulement c'est génial de dire ça et ils mettent dans un vestiaire leur être et leur tempérament et pourtant sont un peu de toutes ces facettes des fois. au final regarde mon ange, c'est un autre registre, leur coeur bat autrement et c'est une autre relation entre les personnages, courage, sinon pourquoi regarder ce que tu n'aimes pas.....les oeuvres de Julie sont celles d'un artiste contemporain et avec ce que tu dis, merci pour lui.
jeffy97
Une comédie sans aucun intérêt, lente. Tout est agaçant et téléphoné. Dommage, c'est bourré de bonnes intentions, mais c'est tellement écrit, manquant de spontanéité, d'un peu de folie, que c'est à la limite grotesque. Très ennuyeux.
Eulal' Ferrand
Un film qui fait oublier son quotidien. Bedos me laisse sans voix tellement son charme est ardent, pour Ludivine Sagner, jolie comme un coeur je suis agréablement surprise. Très bon, 4/5
-
willycopresto
-
willycopresto
-
divier2
-
divier2
-
Theo K.
-
Pepitamicorazon
-
love<3
-
angelabassompierre
-
PowerKing - Les Chroniques du
-
angelabassompierre
-
angelabassompierre
-
PowerKing - Les Chroniques du
-
Agn?s C.
-
Sveny Q.
-
PierreTwo
-
angelabassompierre
-
angelabassompierre
-
angelabassompierre
-
jeffy97
-
Eulal' Ferrand
Voir les commentaires