Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Sacha aime ses amis, son piano, la fête. La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles. Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt. Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer. Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour. Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble… Ils sont faits l’un pour l’autre.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une comédie romantique qui donne le sourire ! C'est un film très sympathique et léger. Les dialogues sont intéressant et l'histoire est soutenue du début à la fin. Malgré qu'il y est quelques clichés dans le scénario on passe vraiment un agréable moment avec Gad Elmaleh et la séduisante Sophie Marceau qui crèvent l'écran.
Tendercrisp
15 abonnés
85 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 juin 2014
Très bien, simple, drôle, prenant, des acteurs époustouflants de talent et de sincérité. Et le tout, sans être surfait. Un film innovant et fraic qui va vous faire passer un très bon moment à coup sûr !!!
Alain D.
438 abonnés
3 145 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 décembre 2014
Sophie Marceau est très glamour dans le rôle de Charlotte Porsche ; femme de 35 ans, mariée deux fois et séparée depuis deux ans, elle est une mère aimante de ses trois enfants. François Berléand, pourtant rarement présent dans le film, est très bon (comme toujours) dans le rôle d'Alain Porsche le premier marie de Charlotte.spoiler: C'est un publiciste très influent qui sort sa "femme objet" pour les "expos".
Sacha est ...
Lire plus
Maryane75
14 abonnés
427 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 juillet 2013
Une agréable comédie qui nous permet de savourer le charme "so french" de notre Sophie nationale.
:)
J'ai été stupéfaite par le jeu du petit Timéo Leloup (Léonard) qui n'avait guère que 5 ans, à peine, au moment du tournage !!
Chapeau bas pour ce travail de direction particulièrement remarquable !!
Gad... toujours égal à lui même comme toutes les valeurs sûres... et le joli Maurice Barthélémy (Laurent) a un charme très... comment ...
Lire plus
j'étais d'avance ravie de voir le film mais je ne m'attendais pas à un tel gaspillage. Pourtant les décors et couleurs étaient superbes et très bien travaillés, l'histoire était touchante et réelle. Mais Gad Elmaleh a tout ruiné, bien que je n'ai rien contre lui et que je le trouve bon parfois. Il n'a pas du tout travaillé ce que devait ressentir son personnage, il s'est regardé jouer, et a simplement étalé égo et prétention comme quand on étale peu de confiture sur une trop grande tartine. J'en ai raté 4 fois mon tricot, mais je voulais pas lâcher-prise, je me suis forcée à aller au bout pour espérer une bonne surprise et donner un avis complet. Je ne sais pas, je crois qu'il ne sait pas aimer. Son jeu d'acteur a été archi faux et son égo a couvert les autres acteurs qui étaient bons mais qui n'ont pu trouver leur place.Qu'il se bouge pour travailler sur lui.
moi!
Gad est fait pour la scéne, ça c'est sûr...
Chocasse
Et bien ce film est représentatif de 90% des comédies françaises, mauvais, mal joué par un acteur principal incompétent (on dit merci à la popularité Gad), mal écris et réalisé
vulture_
Rien ne fonctionne vraiment dans ce film.Une histoire sans relief ni saveur, des acteurs en mode surjeu.Navrant.
dobbey1974
Si tous les films étaient de la qualité d'"un bonheur n'arrive jamais seul", la lecture aurait de beaux jours devant elle. Rarement, on a vu le générique de fin avec temps de plaisir !!
mars121
Le nanar de l'extrême qui réunit deux des plus mauvais acteurs françaisSophie marceau qui pleure toujours de la même manière (et qui joue toujours tout de la même manière aussi) et Gad elmaleh au jeu toujours aussi plat (seul costa-gavras a réussi à faire qq chose d'un peu plus consistant avec lui)Un scenario à la hauteur de ce double jeu d'acteur
Vico360
Film sympathique, Sophie Marceau toujours aussi belle, histoire prévisible comme toute comédie romantique mais pas grave. Mention spéciale à l'excellente bande-son regroupant les voix d'or de la soul us d'il y a qq décennies maintenant. 3.5/5
Laurent T.
Hier soir "Nous York" aujourd'hui "Un bonheur n'arrive jamais seul", je vais me passer de films Français pendant 15 jours de peur de me suicider.
Jenn B.
J'ai beaucoup aimé ce film!!! Rigolo, simple et avec de très bon acteurs!!!
Pascale E.
je me suis régalée !! un film dont on sort avec la pêche !! à voir et à revoir
magnon86
mila mess a raison : trop d'exagérations. Ce sont elles d'ailleurs qui plombent cette comédie à l'excellente bande son jazzy. Voir ma critique complète en cliquant sur mon profil.
Ga?lle A.
Moi j'ai aimé, ça fait passé le temps, et je me suis repassé 6 fois certaines gamelles de Sophie Marceau !
Danny Ocean
Pendant tout le film j'ai attendu qu'il se passe quelque chose... il ne s'est rien passé
Roland D.
Sérieux Elmaleh n'est clairement pas un bon acteur, et ce film est d'un ennui... Répliques fades, moments d'émotions mielleux, impossible de ne serait-ce que sourire... Quelle merde!
angelabassompierre
divertissant, gad elmaleh est amusant mais c'est quand même un peu plat et ça fait remake de celui de "l'autre côté du lit"... ça dessert Sophie Marceau, elle est bien sous tous les angles seulement l'intrigue, il n'y en a pas, on devine leur plan...et ensuite, il a passé les 1 million, il est sorti en avant première en juin par là et est resté jusqu'en août.... trop injuste pour ceux qui restent à peine une ou deux semaines.le casting y est pour beaucoup, à croire que c'est au clapomètre. une comédie quoi, j'aurai préféré qu'il aime plus les enfants.
M&D
Très bon film !
Syd N.
J'ai beaucoup rigolé en voyant ce film ! J'avais peur que les "meilleures" scènes soient dans la Bande annonce, comme souvent... Mais non... Outre les moments de rire, j'ai trouvé Gad, très émouvant.
Sophie20100
Un film... inégal. Je ne trouve pas d'autres mots pour qualifier cet enchainement de scènes : certaines sont bien rodées, d'autres donnent une impression d'improvisation ratée. Pourquoi ne pas avoir donné le rôle à un véritable acteur plutôt qu'à un humoriste trop gourmand ?
Roger de La Bouillave
J'ai préféré sophie marceau dans la Boum 2. Elle me paraissait plus juste et plus sincère dans son interprétation. Quand à Gad le maltais, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé son jeu sirupeux et un costume vraiment pas à sa taille, un comble pour un fils de riche!!!
naima F.
Ce film est nul! Je regrette d'être parti le voir au cinéma.
-
Fabienne
-
moi!
-
Chocasse
-
vulture_
-
dobbey1974
-
mars121
-
Vico360
-
Laurent T.
-
Jenn B.
-
Pascale E.
-
magnon86
-
Ga?lle A.
-
Danny Ocean
-
Roland D.
-
angelabassompierre
-
M&D
-
Syd N.
-
Sophie20100
-
Roger de La Bouillave
-
naima F.
Voir les commentaires