Un Bonheur n'arrive jamais seul
    3,1
    5643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Bonheur n'arrive jamais seul ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 4 octobre 2013
    Une comédie romantique qui donne le sourire ! C'est un film très sympathique et léger. Les dialogues sont intéressant et l'histoire est soutenue du début à la fin. Malgré qu'il y est quelques clichés dans le scénario on passe vraiment un agréable moment avec Gad Elmaleh et la séduisante Sophie Marceau qui crèvent l'écran.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 30 juin 2012
    "Un bonheur n'arrive jamais seul" porte bien son titre puisqu'il annonce un malheur, voire un cauchemar en direct !!! Quelle énorme déception après le super "Starbuck" de tomber aussi bas ! Elmaleh et Marceau sont deux tristes caricatures qui en font des tonnes et des tonnes, à tel point qu'on aurait envie de les arrêter dans leur bêtise respective ! Et que dire du postulat de base, une bourgeoise roulant en voiture de luxe, habitant un superbe appartement d'un quartier chic parisien en ne travaillant jamais qui ose dire qu'elle a le dos au mur... Puis un publiciste sans le sou vivant dans un beau duplex avec vue magnifique sur Montmartre ! On croit rêver devant cet état de fait ! Comme bien souvent dans ce genre de cinéma, tout semble facile et futile, voyages, sorties, décors de rêve, plaisir et plaisir sans travailler... Les situations en deviennent ainsi grotesques et insupportables, elles sont lourdes au plus haut point à en être pathétiques en permanence sans même évoquer cet inutile bricolage bidon ou ces chutes stupides à répétition... De plus, le spectateur n'a droit à aucun dialogue, que de simples onomatopées surtout de la part du fameux Sacha qui semble bien mal en point en avalant son texte en permanence ! Pour qui nous prend-on ? Que de lieux communs, de clichés, de stéréotypes mal dégrossis mais par contre aucune émotion ressentie malgré les larmes convenues et forcées de la pauvre Charlotte !
    Quant aux seconds rôles, n'en parlons même pas ! Bref, rien qui vaille pour rattraper cette pseudo comédie niaise vraiment au ras des pâquerettes... Il fallait vraiment faire fort et presque exprès pour arriver à ce ratage complet sur toute la ligne... Triste cinéma que celui-là !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 novembre 2012
    Oh my god ! Rare de voir un film de romance aussi proche de l'horreur. Je rappel que le sujet est censé mettre son spectateur dans une sensation de bonheur. Le réalisateur James Huth rechute encore. On pouvait se dire tiens ! Un duo avec Soso et Gad, la fraîcheur devrait être là. Que dalle, une rencontre à l'image des plus mauvaisement mise à l'écran. Mal jouer, aucune émotion, musique rétro ou les personnages font tache. Photographie chaude ou le réal tente de nous attendrir avec des gros plans sur les yeux bleus de Gad mais au bout du compte c'est le blues... Un bonheur n'arrive jamais seul, et bien en tout cas je me suis senti seul. Il est préférable de se taper un épisode d'AB Production. Un bonheur n'arrive jamais seul rentre dans les annales de ce que j'ai pu voir de pire dans le genre romance. Puis oublier la comédie, parce que tout le long vous allez faire la tronche.

Publiée le 13 juin 2015
    Dans ce film à priori, Sophie Marceau et Gad Elmaleh ne sont pas fait l'un pour l'autre! Et pourtant, "Un bonheur n'arrive jamais seul" nous montre que si! Gad Elmaleh est un pianiste insouciant et fêtard qui n'aime pas les enfants! Libre avec son piano et ses potes dans une vie règlèe comme du papier à musique! Elègante, responsable mais esseulèe, Sophie Marceau est une femme quasi sèparèe à un homme riche, qui a trois enfants! Si on devait jouer au jeu des 7 familles avec les personnalitès françaises des arts et du spectacle, c'est un peu le couple idèal qu'on aimerait rèunir tant elle est belle et rayonnante, irradiante de malice et d'intelligence, et lui allie la drôlerie au charme, ses multiples talents à une pudeur modeste! Lègèrement dèjantè, James Huth enchaîne les gags primaires qui reposent sur l'attirance des contraires à un rythme effrènè! Certes, il y a des clichès à la pelle et ce n'est pas la première comèdie romantique qui met en scène un couple d'amoureux que tout oppose! Mais bon, le nombre de gamelles impressionnantes que Marceau se prend valent le dètour! La mise en scène est virtuose (voire un peu trop) et les affiches de "West Side Story", "Singin' in the Rain" et "Casablanca" dans l'appartement de prestige de Gad (avec vue sur le Sacrè Coeur) sont vraiment superbes! Le prototype parfait du film pour un dimanche soir sur TF1...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 14 novembre 2012
    comédie romantique avec Sophie Marceau dans le rôle de cette bourgeoise esseulée avec ses 3 enfants
    qui va croiser le chemin de GAD ELMALEH , célibataire infantile .
    Rencontre improbable
    le début un peu difficile : situations rocambolesques un peu nulles
    heureusement GAD ELMALEH est là pour sa touche humour et porte le film
    Berleand toujours impeccable détestable à souhait
    un peu déçu
    Publiée le 16 mai 2014
    Une grosse merde. C'est juste impossible de réussir à finir ce film avec sa santé mentale. Les acteurs sont mauvais de chez mauvais, l'humour est ultra-lourd avec plein de trucs improbables. Et suis-je le seul à trouver Sophie Marceau moche ? Faut croire que oui. En parlant de l'histoire, c'est niais et pas passionnant du tout. Dommage car Gad Ehlmaleh est un bon humoriste. Mais là c'est juste abominable.
    Publiée le 19 janvier 2014
    j'ai tout juste tenu une demi heure tellement ce film est nul , mal joué meme pas drole ....voila ma critique pour les premieres 30mn ...
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 9 juin 2014
    Très bien, simple, drôle, prenant, des acteurs époustouflants de talent et de sincérité. Et le tout, sans être surfait. Un film innovant et fraic qui va vous faire passer un très bon moment à coup sûr !!!
    Publiée le 23 juillet 2012
    Dire qu'il faut payer pour subir un châtiment pareil !.Tout y est : dégueulis de clichés, acteurs insuffisants,sous dialogues atroces pour oreilles sensibles. Par pitié Mr Huth , je vous supplie d’arrêter vos massacres qui ne font que trop durer.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 février 2013
    une comédie romantique qui présente enfin des personnages qui ne sont pas lisses, n'ont pas fait que les bons choix dans leur vie.
    PLV ; on passe un bon moment
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 décembre 2014
    Sophie Marceau est très glamour dans le rôle de Charlotte Porsche ; femme de 35 ans, mariée deux fois et séparée depuis deux ans, elle est une mère aimante de ses trois enfants. François Berléand, pourtant rarement présent dans le film, est très bon (comme toujours) dans le rôle d'Alain Porsche le premier marie de Charlotte. spoiler: C'est un publiciste très influent qui sort sa "femme objet" pour les "expos".

Sacha est compositeur. Il vit à Montmartre dans un loft ou il travaille pour la Pub, compose aussi des musiques de spectacles. Sacha aime la vie, la musique, drague toutes les jolies filles. Gad Elmaleh est émouvant dans ce rôle ; à la fois candide, sensible, romantique et drôle, il porte cette histoire romanesque sur ses épaules.

Pourtant très différents, Charlotte la gaffeuse maladroite rencontre Sacha spoiler: et c'est "love at the first sight". Clins d'œil sympathiques avec les apparitions de Jack Lang et de Robert Charlebois.

Un très beau plan sur New York ou Gad est seul, au bord de l'Hudson, avec un excellent blues en fond musical. La bande son est largement attractive, riche et bien placée. Des insertions majestueuses: Etta James ("A Sunday Kind Of Love"), Stephanie Mills, Mika, Stevie Wonder, Marvin Gaye...

Après un début un peu lent, le rythme s'améliore enfin dans la seconde moitié de l'histoire.
    Avec des dialogues un peu décevants, un scénario sans grosse surprise, des gags un peu moyens, cette romance est sauvée par une bande son magnifique et un excellent jeu d'acteurs. L'impression finale étant que James Huth nous délivre, tout de même, une bonne comédie romantique.
    Ti T
    Ti T

Publiée le 13 novembre 2012
    Niais au possible. Pas drole. Ce film est un navet. Impossible d aller jusqu a la fin du film. il n y a rien a voir ! Fuyez !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 26 novembre 2016
    Le film est franchement décevant. La comédie est très téléphonée et le résultat assez moyen. Dommage pour GE car on aurait aimé rire davantage avec lui.
    Mention spéciale quand même pour Timothée, mon élève dans le 12ème à l'époque et qui en même temps jouait avec grand talent à l'école "le paradis des chats"!!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 11 octobre 2013
    On est ni surpris ni hilares. Sinon ça passe comme un suppo! Ça glisse tout seul et puis on l'oublie même si pourtant on l'a dans le cul.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 27 juillet 2013
    Une agréable comédie qui nous permet de savourer le charme "so french" de notre Sophie nationale.
    J'ai été stupéfaite par le jeu du petit Timéo Leloup (Léonard) qui n'avait guère que 5 ans, à peine, au moment du tournage !!
    Chapeau bas pour ce travail de direction particulièrement remarquable !!
    Gad... toujours égal à lui même comme toutes les valeurs sûres... et le joli Maurice Barthélémy (Laurent) a un charme très... comment dire... "charismatique" qui accroche pas mal.
    ★★★★ car j'ai passé un bon moment et que j'ai été scotchée par le jeu de Timéo, particulièrement excellent pour un enfant de son âge dans un "vrai" rôle d'acteur.
    Vraiment épatant s'il n'y a pas eu de trucage...