Un Bonheur n'arrive jamais seul
    3,1
    5646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Bonheur n'arrive jamais seul ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 juillet 2012
    On ne le dira jamais assez, avoir James Huth (Brice de Nice - 2005 , Hellphone - 2007 & Lucky Luke - 2009) à la réalisation, ce n’est jamais (et ça n’a jamais été) un gage de réussite, comme en atteste sa filmographie. Le retrouver pour la première fois aux commandes d’une comédie romantique avec un casting aussi éclectique que celui-ci (Sophie Marceau & Gad Elmaleh), ne laissait pas augurer de très bonnes choses. Sans surprise, Un bonheur n'arrive jamais seul (2012) est un ramassis de clichés sur ce que l’on voit dans les "rom/com" depuis des années. Ils s’aiment, ils se séparent, ils se remettent ensemble pour mieux se séparer alors que l’on sait d’emblée qu’ils finiront ensemble à la fin du film. James Huth n’est pas capable de retranscrire une once de crédibilité entre ses deux personnages, il égrène ici et là les mêmes et innombrables gros plans sur les visages béats de Sophie Marceau ou Gad Elmaleh, avec des gros plans insistants sur le regard bleu azur de Gad. Bref il en faut beaucoup plus pour réellement convaincre que ces médiocres artifices. James Huth a cru qu’il réalisait une "rom/com" US comme on en voyait dans les années 50/60, mais il se trompe (se vautre) allègrement. Reste au final le plaisir immuable d’y retrouver une Sophie Marceau toujours aussi séduisante (à croire qu’elle se bonifie avec le temps).
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 2 décembre 2013
    Lorsque l’on découvre "Un Bonheur n’arrive jamais seul" il y a un élément primordial dont il faut tenir compte : James Huth en est le maître d’œuvre. Responsable des catastrophiques "Brice de Nice" et "Hell Phone", le réalisateur est également capable de revisiter avec beaucoup d’humour le personnage de "Lucky Luke". Il s’essaye ici au genre de la comédie romantique qu’il massacre allègrement. Mais il est tout de même rare d’assister à un raté pareil et ce dans tous les secteurs. L’ambiance était vraisemblablement de se rapprocher des classiques du genre des années 50 incarné par la vie de bohème du personnage de Gad Elmaleh musicien vivant la nuit, sans attache, l’esprit dans le passé, tout en développant une romance ancrée dans le présent, Sophie Marceau en mère carriériste, trois enfants, deux divorces. Bonne idée sur le papier qui se transforme rapidement en une accumulation de clichés. Le rythme n’est jamais trouvé, naviguant sans cesse entre le burlesque à tel point millimétré qu’il n’en est que navrant et le romanesque mièvre d’un amour supposé impossible. Dans l’aspect technique on est bien souvent harasser par une bande-originale jazzy omniprésente et la mise en scène dont le parti pris était une photographie stylisée s’en trouve pompeuse à souhait. Ne réussissant jamais à allier hommage et modernisme, James Huth s’offre un naufrage en règle qui permet désormais de l’assimiler à des réalisateurs tels que Mark Steven Johnson, capables de massacrer n’importe quelle histoire peu importe le genre.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 29 mars 2015
    Un film sans grande surprise. Ç est une comédie romantique classique dans sa construction et son humour. Rien de bien nouveau à l horizon donc, cela reste un moment agréable mais on a vu mieux
    Publiée le 4 décembre 2012
    Les films français que je regarde dans l'année se compte sur les doigts d'une seule main... Mais alors ceux pour qui je met 5 étoiles!!! C'est une espèce rare! C'est vraiment une film génial! Sophie Marceau et Gad Elmaleh sont simplement parfait. Leurs personnages sont super touchant. La musique du film est extra (en majorité anglaise/américaine c'est peut être pour ça lol). J'ai vraiment tout adorée. Un grand plaisir MERCI!!
    baffie2885
    baffie2885

Publiée le 11 octobre 2015
    cinema français actuel : nul, navet, convenu, sans inspiration, sans talent, interprétation ? non !
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 27 juin 2012
    Un beau film très "américain" qui donne envie d'aimer. Une belle réalisation et des acteurs très réalistes, très charismatiques qui font assez rêver. Le tout accompagné d'une belle bande son, ce film est peut-être, dans son histoire, banal, mais dans sa réalisation, assez unique et respectable.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Est-ce que ça pourrait être plus nul? Un mec avec une voiture de beauf et une mentalité de plouc... Malheureusement, c'est le héros et on va devoir écouter ces blagues à deux balles pendant 2h. Qui ose encore écrire et produire des films pareils???????
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 27 octobre 2012
    On aurait pu l'appeler " la vie rêvée de Gad Elmaleh " : aussi bon pianiste que Michel Berger, frivole, cool, intègre, libre, sensible, et un séducteur auquel aucune femme ne résiste.
    Il s'en donne à coeur joie dans ce fantasme filmé et c'est Sophie Marceau qui en fait les frais car il n'arrête pas de lui sauter dessus.
    Publiée le 26 avril 2013
    J'ai beaucoup aimé, une jolie histoire, de bons acteurs on passe vraiment un bon moment. Certaines situations un peu exagérées mais on en rigole, c'est pas du trop lourd.
    A voir!
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 6 mars 2014
    Une très bonne comédie française qui n'a rien d'original et qui est prévisible mais certaines scènes sont vraiment très drôles. Sophie Marceau est bonne dans son rôle mais sans plus et Gad Elmaleh joue le comique comme il sait très bien le faire, le duo fonctionne bien. Les seconds rôles ne sont pas mauvais et les musiques qui accompagnent le film sont bien passe un très bon moment.
    Publiée le 14 août 2013
    Un film assez moyen. Plutot drole en soi mais un surjeu clair et net et un scénario de comédies romantiques à la française basique et déjà vu. Dommage car le duo Elmaleh/Marceau aurait pus bien marché avec une meilleure réalisation. Un film a voir pour rigoler un coup mais pas pour voir du grand cinéma. 11/20
    Kakui54
    Kakui54

Publiée le 1 juillet 2012
    Une agréable surprise. Malgré quelques baisses de rythme en fin de parcours et des approximations quant au jeu des comédiens (Barthelemy en tête), le plaisir est intact : de la légèreté, de très bons gags et un couple d'acteurs pétillant. La comédie romantique de l'été!
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 9 novembre 2012
    Pas mal, Sophie Marceau est exquise, Gad lui joue moins bien, mais est merveilleux en comparaison à ses autres films.
    Ça a dû être compliqué pour lui de jouer un rôle autant différent de sa vraie personnalité.
    Publiée le 8 septembre 2012
    J'ai adoré! Il est simple et drôle. Plus d'humour, de joie et de bonne humeur, c'est un film pour toute la famille. Perso je trouve que c'est un très joli film
    missalila
    missalila

Publiée le 7 novembre 2012
    Film qui se laisse regarder : surtout grâce à la présence de Sophie Marceau qui est ... sublime !!!
    Mais comment fait elle à son âge, on ne s'en lasse pas !!