Après avoir fréquenté des cours de comédie renommés (Cours Molière, cours d'Isabelle Nanty...) et écumé les planches, Maurice Barthélémy participe en 1997 à la création de la troupe comique des Robins des Bois. Découvert et lancé par Dominique Farrugia, le collectif aiguise son sens de l'absurde au travers de sketchs désopilants joués sur la chaîne câblée Comédie ! puis sur Canal +.Maurice Barthélémy s'affranchit régulièrement des Robins des Bois pour faire des apparitions sur grand écran, exclusivement dans des comédies. Il s'illustre ainsi en 1999 dans Serial lover, puis dans Trafic d'influence et Le Petit Poucet, où il incarne le comptable de la Reine Catherine Deneuve. En 2002, il est à l'affiche de l'Astérix et Obélix : mission Cléopâtre d'Alain Chabat et du Raid de Djamel Bensalah.En 2004, Maurice Barthélémy retrouve ses compères des Robins des ...
Lire plus
Technophobe, le premier court métrage de Cyprien avec Maurice Barthélémy et Laurence Ferrari
Des experts se réunissent dans cette nouvelle émission AlloCiné pour discuter des personnalités qui ont marqué leur génération…
jeudi 19 juillet 2018
29 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
boop146
vous n'avez donc aucun humour pour écrire de tels commentaires!!! Effectivement ce n'est pas du grand cinéma, mais son dernier film est à mourir de rire; tout est dans le décalage.
taalio
Je le croyais mort... Et bien non, je crois qu'il lui faut un Gérard pour l'ensemble de sa carrière à lui.
molol?
Pourquoi Barthélémy arrêterait de tourner des merdes alors qu'en France il n'y a pas besoin d'entrées pour se remplir les poches. De plus vous remarquerez que cette merde a reçu un prix (et si !) et pleins de nominations au Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, sponsorisé entre autre par Orange, qui a financé ce film ! C'est quand même incroyable ce qu'on peut faire avec du pognon. Et ces gens osent se regarder dans leur miroir doré ???
natglick
Maurice Barthélémy a "mis en scène" quatre films en huit ans. Tous des navets, certains au-delà du nul ( Casablanca Driver, Low Cost ). Aucun n'a marché. Même "Papa", avec Alain Chabat. Et pourtant il tourne toujours. Qui a dit qu'il y avait un problème dans le monde du cinéma ? Ca n'est pas un discours envieux, c'est juste que ce type n'a aucun talent de réalisateur et qu'il ne devrait plus toucher à une caméra de sa vie. Mais allez savoir pourquoi, on continue de lui faire confiance...
NammJones
Stop ! Faut qu'il arrête de faire des films de toute urgence !