Mon compte
    Alain Chabat : 3 films incontournables à (re)voir sur Prime Video
    15 juil. 2022 à 09:00
    Arnaud Masson
    Arnaud Masson
    -Rédacteur ciné-séries
    Probablement quelque part entre Springfield et Tatooine, il est toujours partant pour la découverte. S'il n'est pas en train de revoir l'intégrale de Malcolm, du Bureau des Légendes ou de Breaking Bad, il est probablement en train de revoir la filmographie de François Truffaut.

    Alors qu’Incroyable mais vrai de Quentin Dupieux se confirme comme un succès au cinéma, Alain Chabat est aussi au centre de films sur Prime Video. De RRRrrrr !!! à La Cité de la peur, redécouvrez l’acteur dans quelques-uns de ses meilleurs rôles !

    La Cité de la peur

    Après des débuts remarqués à la TV, Alain Chabat et la troupe des Nuls écrivent enfin leur premier long-métrage en 1994 dont ils confient la mise en scène à Alain Berbérian : La Cité de la peur. Dans cette parodie devenue ô combien culte, un tueur en série s’attaque aux projectionnistes d’un film d’horreur de série B en plein Festival de Cannes. Alors que l’enquête policière sur ces mystérieux assassinats peine à avancer, l'attachée de presse y voit une opportunité pour faire parler de son film…

    La Cité de la peur
    La Cité de la peur
    Sortie : 9 mars 1994 | 1h 40min
    De Alain Berbérian
    Avec Chantal Lauby, Alain Chabat, Dominique Farrugia
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Prime Video

    Du côté du casting, on retrouve Alain Chabat en garde du corps stoïque de Dominique Farrugia, la star très contente de Red is Dead, ainsi qu’une Chantal Lauby mythique en Odile Deray, une impresario désespérée. Gérard Darmon campe quant à lui un hilarant commissaire de police, un brin séducteur. De quoi nous donner envie d’entamer une Carioca, même plus de 25 ans après… Et c’est pas du bluff !

    Retrouvez La Cité de la peur sur Prime Video.

    RRRrrrr !!!

    Après Didier et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Alain Chabat réalise RRRrrrr !!! en 2004. Accompagné des Robins des Bois au scénario (Maurice Barthélémy, Marina Foïs, Jean-Paul Rouve, Pierre-François Martin-Laval), le génie de l’humour donne naissance à un long-métrage aussi barré que délicieux. Présente à l’écran, cette jolie troupe donne la réplique à des acteurs tels que Gérard Depardieu, Jean Rochefort, Sébastien ThieryValérie Lemercier ou Dominique Besnehard, le tout narré par Olivier Baroux.

     

    Il y a plus de 35 000 ans, à l’âge de pierre, la tribu des Cheveux Propres coule des jours heureux. C’est alors qu’un évènement inédit dans l’humanité survient : un crime. Qui est son auteur ? Pourquoi a-t-il frappé ? Qui sera sa prochaine victime ? Entre parties de biche volley et découvertes de grain de beauté, nous voilà plongés dans la première enquête policière de l’Histoire. Le tout bien évidemment rythmé de répliques et de scènes toujours aussi drôles et mémorables ! “Ça va être tout noir…”

    RRRrrrr !!!
    RRRrrrr !!!
    Sortie : 28 janvier 2004 | 1h 38min
    De Alain Chabat
    Avec Maurice Barthélémy, Jean-Paul Rouve, Pierre-François Martin-Laval
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,3
    Streaming

    Retrouvez RRRrrrr !!! sur Prime Video.

    Les Gamins

    Alors que la routine s’est installée dans sa vie et que son couple est au bord de la rupture, Gilbert rencontre le compagnon de sa fille : Thomas. De peur de le voir commettre les mêmes erreurs que lui, Gilbert incite son gendre à vivre sa jeunesse et l’entraîne ainsi à savourer son insouciance, quitte à retomber en adolescence !

     

    Signé Anthony Marciano à qui l’on doit récemment la très réussie comédie PlayLes Gamins hisse Alain Chabat et Max Boublil en haut de l’affiche. Un tandem de choc aussi désopilant qu’émouvant, à l’image de Sandrine Kiberlain et Mélanie Bernier qui incarnent leur moitié respective. Mais ce n’est pas tout, puisque des guests sont aussi de la partie à l’image de Patrick Bruel… ou même Iggy Pop ! Un long-métrage efficace à souhait et à redécouvrir sans plus tarder sur Prime Video.

    Les Gamins
    Les Gamins
    Sortie : 17 avril 2013 | 1h 38min
    De Anthony Marciano
    Avec Alain Chabat, Max Boublil, Sandrine Kiberlain
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    Retrouvez Les Gamins sur Prime Video.

    Bonus : Mais qui a tué Pamela Rose ?

    Sa présence au générique vous avait peut-être échappé, mais Alain Chabat figure bel et bien dans la comédie Mais qui a tué Pamela Rose ? Eh oui ! C’est bien lui qui se dissimule sous les traits de Peter Mc Gray, le chanteur de country qui baragouine sa chanson dans un anglais (très) approximatif sur la scène du Solid Bar. Yiha !

    Mais qui a re-tué Pamela Rose ?
    Mais qui a re-tué Pamela Rose ?
    Sortie : 5 décembre 2012 | 1h 38min
    De Kad Merad, Olivier Baroux
    Avec Kad Merad, Olivier Baroux, Omar Sy
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Prime Video

    Retrouvez Mais qui a tué Pamela Rose sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top