Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
"Todo Mach, m'en fou la mied' !" Personne ne le comprend. Personne ne sait d'où il vient. Personne ne le prend au sérieux. Casablanca Driver est le plus mauvais boxeur de tous les temps ou du moins de cette année 1969. Suite à un malheureux concours de circonstances, "Casa" se retrouve face au champion de l'époque : Jimmy La Renta. Un combat totalement inégal à l'issue évidente et pourtant... Le miracle va peut-être avoir lieu.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une comédie originale et burlesque, traitée en faux documentaire sur la vie du plus mauvais boxeur de tous les temps (à l'incompréhensible devise" Todo Match"). Avec un sublime Dieudonné et sa coupe afro.
Nicano
59 abonnés
309 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 août 2010
Au secours ! C'est tellement débile, tellement débile, qu'on se marre du début à la fin. Le casting est excellent, c'est d'ailleurs ça qui permet au spectateur de rire. Mais dieu que c'est stupide ! Encore plus bête que la série des Y a t il un flic ... ? Mais tellement drôle.
Julien Vasquez
23 abonnés
1 054 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 septembre 2010
Excellent film de Maurice Barthélémy sur le pire boxeur de tous les temps. C'est drôle et Dieudonné en Don King est super.
tisma
215 abonnés
1 739 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 septembre 2023
un faux documentaire totalement absurde où on rigole de voir tous ces acteurs devenus iconiques dans des situations rocambolesques. à prendre avec beaucoup de recul.
Casablanca driver est réalisé, écrit et interprété par Maurice Barthélémy, l'un des membres des Robins des Bois. Il est le premier de la troupe comique à tenter sa chance derrière la caméra. Sur grand écran, Maurice Barthélémy s'est notamment illustré dans Serial lover, Trafic d'influence et Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, retrouvant ses compères des Robins des Bois pour la comédie préhistorique RRRrrrr !!!.
Comment Casablanca est né...
L'idée du film Casablanca driver est venue à Maurice Barthélémy lorsque celui-ci a visionné le documentaire When we were kings, sur la vie du boxeur Mohammed Ali. Son désir a alors été de "prendre le contre-pied de ce documentaire." Le Robin des bois poursuit : "Au lieu de raconter l'histoire du meilleur boxeur, j'ai voulu filmer celle du plus mauvais de tous les temps : Casablanca Driver. Imaginez si j'avais vu un documentaire animalier, le suje
Lire plus
Un film entre amis
Maurice Barthélémy s'est entouré de ses amis pour Casablanca Driver. Outre les apparitions clin d'oeil de ses collègues des Robins des Bois, le film bénéficie des présences d'Alain Chabat, Chantal Lauby ou encore Isabelle Nanty. Pour incarner l'entraîneur de Casablanca, Maurice Barthélémy a fait appel à Dieudonné, qu'il qualifie pour ce rôle de "Don King du pauvre" en référence au célèbre manager de boxe américain.
J'ai mis 3 étoiles, la coupe de Dieudonné y est pour bcp dans ce choix...
Joss De France
Ma critique sur ce film sous-estimé : http://koondelitch.blogspot.fr...
Moussa G.
todo match!!! beacoup la force!!!
Discovery One
@george abitbol ta du passer à coté de pas mal de séries B pour dire une connerie pareille
marcfieldfr
Enorme
George Abitbol
une pure dôbe, ce film est une insulte au cinéma. C'est ennuyeux du début jusqu'à la fin pourtant j'adore Maurice Barthélemy surtout avec les robin des bois mais là je sais pas ce qu'il a voulu faire aucun passage n'est drôle. Pour moi c'est la pire bouse que j'ai jamais vu et pourtant j'en ai vu un paquet.
tressyssa
vraiment trop drole ce film!
JO2S
Un vrai bijoux , voila un film qui redonne le sourire !!Enorme !!!