Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Rocky Balboa, le légendaire boxeur, a depuis longtemps quitté le ring. De ses succès, il ne reste plus que des histoires qu'il raconte aux clients de son restaurant. La mort de son épouse lui pèse chaque jour et son fils ne vient jamais le voir. Le champion d'aujourd'hui s'appelle Mason Dixon, et tout le monde s'accorde à le définir comme un tueur sans élégance ni coeur. Alors que les promoteurs lui cherchent désespérément un adversaire à sa taille, la légende de Rocky refait surface. L'idée d'opposer deux écoles, deux époques et deux titans aussi différents enflamme tout le monde. Pour Balboa, c'est l'occasion de ranimer les braises d'une passion qui ne l'a jamais quitté. L'esprit d'un champion ne meurt jamais...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Désormais la boucle est bouclée. Sly nous offre un dernier moment de bonheur avec le personnage qui a fait de lui une vedette du cinéma dans le monde. Pour avoir créé un personnage de cette importance, Sly mérite tous les honneurs. Son génie est une nouvelle fois mis en évidence dans le dernier tournant de la vie du célèbre boxer, Rocky BALBOA. Ce qui fait le succès de Rocky à travers chaque nouveau épisode, c'est que Sly parvient ...
Lire plus
chrischambers86
10 727 abonnés
11 923 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 septembre 2010
Un grand Rocky et un retour gagnant pour ce lègendaire boxeur! Du jeune boxeur courant comme un forcenè dans les rues de Philadelphie après avoir ingurgitè une demi-douzaine d'oeufs crus, il ne devait rester qu'aujourd'hui qu'un vieillard arthritique perclus d'arthrose! Que nenni! Les lègendes ne meurent jamais, "Rocky Balboa" le prouve! Et avec panache! Ecrit, produit et rèalisè par un Sylvester Stallone conscient d'incarner l'une des ...
Lire plus
Chris46
437 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 juin 2018
" Rocky Balboa " sixième et dernier volet de la saga culte " Rocky " . Rocky Balboa ( Sylverster Stalonne ) a depuis longtemps raccrocher les gants et pris sa retraite sportif . Il vit seul aujourd'hui suite a la mort de sa femme et c'est reconvertit comme gérant de restaurant . Il se remémore souvent son passer glorieux . Il aimerait pouvoir revivre ses grands moments de gloire . Un jour des journalistes on l'idée grâce a un ordinateur ...
Lire plus
CeeSnipes
236 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 février 2012
La saga Rocky ou l'histoire d'une vie. En effet, en voyant ce Rocky Balboa, on s'aperçoit où voulait arriver Stallone avec ce sixième opus. Rocky n'a plus de femme, il a vieilli, il s'ennuie dans sa vue de restaurateur où il offre des repas à ses amis.
Son fils subit son image chaque jour. Tout ceci, Stallone nous le montre en quelques images. Et les larmes tombent. Car oui, ce film est de loin le plus émouvant de la saga. A chaque coup du ...
Lire plus
Avec Rocky Balboa, Sylvester Stallone clôt une saga de légende entamée en 1976 avec Rocky. Durant trois décennies, le boxeur aura mis son punch au service de Rocky II (1979), Rocky III (1982), Rocky IV (1986) et Rocky V (1990), donnant ainsi corps (et muscles) à l'un des héros les plus populaires du septième art.
Retour à la réalisation
Avec Rocky Balboa, Sylvester Stallone remonte évidemment sur le ring pour incarner une nouvelle fois le célèbre boxeur. Comme pour tous les volets de la saga, il a participé à l'écriture du scénario. Et bien décidé à s'investir pleinement dans cet ultime chapitre, l'Américain est également derrière la caméra. Une triple casquette qu'il avait porté, dans le cadre de la saga, pour Rocky II, Rocky III et Rocky IV.
Le retour d'une légende sur le ring
Avec Rocky Balboa, chapitre final d'une saga de légende, Sylvester Stallone a souhaité offrir "une conclusion aussi humble que noble à la vie du sportif." Pour le producteur Charles Winkler, le long métrage "marque l'achèvement d'un long travail. Sylvester voulait terminer sur une note positive et renforcer l'idée qu'il faut toujours y croire." Quant au producteur Robert Chartoff, il ajoute que "Sly" "n'a jamais cessé de penser à Rocky et il a to
Lire plus
Mon tout premier Rocky et selon moi, le meilleur de la franchise après le premier volet. Une superbe suite qui revient aux sources et conclut parfaitement la saga Rocky !
Rudy66
Un dernier volet dont Rocky nous ouvre une nouvelle fois les portes de son coeur. Moins accès sur le combat, il n'y a pas beaucoup d'action, tout est misé sur les discours poignants. 3/5Il conclut donc une saga légendaire que je termine donc aujourd'hui seulement. Pour moi les épisodes 3 et 4 resteront les meilleurs films de la saga, avec un Rocky Balbao au top de sa forme face à deux véritables tueurs.
Minan.C
2,5/5
Mehdi S.
Stallone était en crise avec des films comme Get Carter, Driven, D-tox , mais grâce à ce film il est revenu au sommet. Très bon film réaliser par lui même avec un très beau scénario et avec une leçon de moral a son fils très magnifique, Rocky a prouvé que peut être âgé et faire de grande chose. Stallone doit tout a son ami imaginaire sa plus grande création Rocky Balboa
Baptiste C
une géniale conclusion!
Superman.78
UN TRÈS GRAND ROCKY vraiment un film de toute beauté pour conclure l'une des plus grande Saga de notre 7 ième arts , superbement bien écris et réaliser avec un Photographie magnifique qui donne un ambiance sublime a ce film Stallone est magistral (comme dans pas mal de ces rôles surtout dans des films plus intimistes et moins connus) . Avec de vraie dialogues touchant et percutant , une vraie leçons de vie qui nous montre que il ne faut jamais renoncer ,du grand art , un grand film, un grand Stallone, Merci Sly de m'avoir fait rêver depuis ton premiers Rocky jusqu'à aujourd’hui, même si j'adore pratiquement tous tes films ou presque , la saga de Rocky reste pour moi son top niveaux et pourtant j'ai tous ces films titre chez moi en BR ou DVD , mais cette homme ma tellement apporter dans mon adolescence (les années 80 même si j'ai vu le premier Rocky en 76 , je l'ai suivi tout au long de sa carrière, merci pour tout tu es un grand parmi les grand .
Netsuko T.
Cet épisode, s’il transpire l’honnêteté, comme tous les précédents d’ailleurs, est un vrai problème.L’antagoniste (si on peut l’appeler ainsi) a un charisme d’huître.La façon de filmer le combat est catastrophique, on dirait qu’ils veulent faire un mixte entre tous les épisodes d’avant. Rocky fait fait à voir malgré sa forme.Une photographie morte. Des enjeux mous.Le film n’a rien pour lui malheureusement.
kellymanu
Rocky balboa : toi, moi, n'importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie.
Superman.78
Je suis d'accord avec ce que tu dit du film et de Stallone , mais si tu na pas vu Copland ou F.I.S.T qui sont l aussi des rôles fort pour la sublime interprétation de Stallone, je t les conseille .
KRMA V.
“L’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de lavant, c’est comme ça qu’on gagne!!!!!”
Veteran
Excellente conclusion a la saga Rocky
Prometheus #.
J'ai vu ce film au cinéma à 4 ans et demi. Je sais pas si j'avais tout compris à l'époque mais ce film est une leçon de vie
L.A oscar
Quel beau film, quelle belle lecon ... le sublime hériter du premier Rocky ...
Suat Y.
moi l erreur je la vois plus dans le commentaire avant le mien
MGM-ranger
La saga Rocky est une véritable leçon de vie !!
Gregory A.
La fin est faites pour vous donnez la larme a l’œil et ça marche putain j'en ai presque chialé avec leurs conneries
MissCin?phile
J'ai découvert ce film lors de sa sortie en salles. A l'époque, je n'avais vu aucun autre Rocky (je me suis bien rattrapée depuis) mais cela ne m'a pas empêché d'être émue, voire bouleversée par certaines scènes (la fin, notamment) et par la nostalgie qui émanait de l'ensemble. Un très, très beau film, tout simplement.
I'm A Rocket Man
Les légendes ne meurent jamais !!!Rocky Balboa ne fait pas exception !! Quel bonheur de retrouver notre boxeur préféré, vieillissant mais tellement touchant !! 1h30 de pur bonheur avec un Sylvester Stallone au sommet de son art, toujours en forme et impressionnant sur le ring !! La boucle est bouclée (avec une petite boule au ventre) et on ne s'en lassera jamais !! Merci Sylvester de nous avoir fait tant rêvé !!!
happykollapse
Le meilleur de la Saga après le premier. Magistralement réalisé avec une superbe photographie et lourdement empreint de nostalgie, on ne peux être qu'ému devant ce final splendide. (en attendant Creed) . Stallone joue mieux que jamais.
Seuls les fous survivent
Ils sont presque tous excellents sauf Rocky V vu hier...trop maladroit.