Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Fabrice, acteur de comédie, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité alors qu’il fait ses courses. Malgré la menace d’un vigile, il parvient à s’enfuir. Commence alors une cavale sans merci, pour celui qui devient rapidement l'ennemi public numéro 1. Alors que les médias s’emparent de l’affaire et que le pays est en émoi, le fugitif, partagé entre remords et questions existentielles, trouve un point de chute inattendu, quelque part en Lozère.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
299 abonnés
Lire ses 1 266 critiques
3,5
Publiée le 2 mars 2022
Sur le registre de la comédie humoristique, avec de multiples sous-genre très marqués : la dérision, l’absurdité, le décalé, le loufoque et surtout, surtout… un réelle portée caustique et sarcastique. Une satire ! On rit ou sourit sous cape, même si ça peut être jaune, tant les scénettes qui s’enchaînent tracent un tableau caricatural, mais ô combien réel, du monde dans lequel nous vivons. Au hasard, dans un comique de ...
Lire plus
traversay1
Suivre son activité
2 013 abonnés
Lire ses 4 167 critiques
3,0
Publiée le 24 février 2022
Partir d'une situation absurde (un client qui brandit un poireau comme arme face à un vigile et une caissière puis s'enfuit) est une chose, tenir la note, sur plus de 80 minutes en est une autre. A partir de la BD de Fabcaro, décidément fort en vogue, Zaï Zaï Zaï Zaï, sans atteindre des sommets de drôlerie, remplit à peu près toutes les cases même si c'est au prix de gags en partie répétitifs ou douteux. Au demeurant, dans la ...
Lire plus
Jessie23
Suivre son activité
23 abonnés
Lire ses 68 critiques
4,5
Publiée le 11 août 2021
Décalé, souvent hilarant, surréaliste, Vincent Desagnat influe toute son inspiration dans ce (premier ?) film. La brochette de comédiens est épatante, et le film brosse le portrait d'une société finalement pas si éloignée de ce qu'elle pourrait être dans un futur pas si lointain. Très réussi.
Serge V
Suivre son activité
75 abonnés
Lire ses 446 critiques
4,5
Publiée le 1 mars 2022
les spectateurs sont très partagés sur ce film , certains adorent , d ' autres détestent , mais je comprends cela , pour moi , j ' ai failli quitter la salle au bout d ' un quart d ' heure dans cette plongée de l'absurde mais heureusement je suis resté et j ' ai vu un film très drôle , très bien joué ( avec Jean - Paul Rouve en particulier ) ,je recommande fortement ce film !!
Le film a fait partie de la Sélection Officielle de l'Alpe d'Huez 2021.
Fabcaro
À l’instar du Discours sorti en 2021, Zaï Zaï Zaï Zaï est tiré d’une bande-dessinée de Fabrice Caro, plus connu sous le nom de Fabcaro.
Genèse
François Desagnat possédait la BD de Fabcaro et l’appréciait au point de l’offrir régulièrement à son entourage. Si l’envie de la porter à l’écran était forte, il y a d’abord renoncé car il considérait le projet « fou et inatteignable ». C’est le producteur Thibault Gast, à qui Desagnat avait offert un exemplaire de l’ouvrage, qui a proposé au réalisateur de l’adapter au cinéma : « C’était le coup de pouce dont j’ava
Lire plus
★★★☆ Le niveau de nonsense et d’absurdité s’avère tout bonnement croustillant.
Axo Pachamama
Une comédie comme ça en France c'est rare et c'est une très belle réussite ! Cela fait écho à une certaine actualité. Bravo à toute la belle équipe et notamment au super monteur de ce film qui a permis de le découvrir à Nîmes tout récemment. AlleZ-Y sans hésiter à l'occasion d 'un festival sinon il faudra peut être attendre l 'année prochaine pour le voir en salle.
-Nomade-
Ah, ben chouette ^^merci pour ce retour.
Luillaume
Et bien en fait ca mérite d'être vu! j'ai bien rigolé et on retrouve bien la poésie
-Nomade-
Je vois pas trop comment cette BD folle peut être adaptée au ciné...On peut faire une comédie, bien sûr, en suivant vaguement l'histoire, mais elle n'aura jamais la poésie, la dérision, ni la pertinence de la simplicité du dessin.
Le fameux canard
Quand j'ai appris que Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro allait être adapter, j'ai eu la confirmation que l'humanité était fichu.