Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Robin des Bois : 15 ans après RRRrrrr !!!, que sont-ils devenus ?
    Par Clément Cuyer — 28 janv. 2019 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Il y a quinze ans sortait en salles la comédie préhistorique "RRRrrrr !!!", emmenée par les Robin des Bois. L'occasion de faire un point sur ce que sont devenus les membres de cette formation comique culte.

    Jean-Paul Rouve
    1. Jean-Paul Rouve +
    Après RRRrrrr !!!, Jean-Paul Rouve devient rapidement une figure majeure de la comédie Made in France. Habitué du tandem Toledano/Nakache (Nos jours heureux, Le Sens de la fête), il est la star de la saga Les Tuche, dans laquelle il incarne le paternel Jeff. Rouve se distingue également derrière la caméra, avec déjà quatre films à son actif, dont Lola et ses frères, sorti en novembre dernier.
    Lire la suite

    Il y a quinze ans sortait en salles la comédie préhistorique RRRrrr !!!, emmenée par les Robin des Bois. L'occasion de faire un point sur ce que sont devenus Jean-Paul Rouve, Marina Foïs, Pierre-François Martin-Laval, Maurice Barthélémy, Elise Larnicol et Pascal Vincent, les six membres de cette formation comique culte révélée sur la chaîne Comédie.

    Jean-Paul Rouve

    Après RRRrrrr !!!, Jean-Paul Rouve devient rapidement une figure majeure de la comédie Made in France. Habitué du tandem Toledano/Nakache (Nos jours heureux, Le Sens de la fête), il est la star de la saga Les Tuche, dans laquelle il incarne le paternel Jeff. Rouve se distingue également derrière la caméra, avec déjà quatre films à son actif, dont Lola et ses frères, sorti en novembre dernier.

    Marina Foïs

    Marina Foïs aussi a beaucoup tourné depuis RRRrrrr !!!, prenant bien soin de diversifier les genres. On la retrouve ainsi à l'affiche de comédies (Un ticket pour l'espace, Boule et Bill, Papa ou maman) mais également dans un registre plus dramatique avec notamment DarlingPolisse, Irréprochable et L'Atelier, qui lui valent à chaque fois une nomination au César de la Meilleure actrice.

    Pierre-François Martin-Laval

    Après RRRrrrr !!!, Pierre-François Martin-Laval, aussi connu sous le surnom de PEF, décide très vite de se lancer dans la réalisation. Avec Essaye-moi et King Guillaume, il dévoile un univers poético-absurde très personnel. Mais c'est en adaptant des BD qu'il rencontre le succès populaire : Les Profs et sa suite, où il joue le prof d'histoire Polochon, cumulent près de 7,5 millions de spectateurs.

    RRRrrrr !!! Bande-annonce VF

    Maurice Barthélémy

    A l'instar de Pierre-François Martin-Laval, Maurice Barthélémy choisit de vite s'embarquer dans le défi de la réalisation après l'aventure RRRrrrr !!!. C'est le plus actif de la bande dans ce domaine, avec cinq films au compteur : l'atypique Casablanca Driver, le tendre et émouvant Papa, où il dirige Alain Chabat, et les trois pures comédies que sont Low Cost, Pas très normales activités et Les Ex.

    Elise Larnicol

    Après RRRrrrr !!!, Elise Larnicol tourne devant la caméra de ses anciens collègues des Robins des Bois (Casablanca Driver, Essaye-moiLes Ex), mais également pour Julie Delpy (Lolo) et dans la saga Taxi (elle incarne la ministre de l'Intérieur dans le récent cinquième opus).

    Pascal Vincent

    Après RRRrrrr !!!, l'acteur suisse Pascal Vincent poursuit une modeste carrière sur grand écran, s'illustrant pour ses anciens collègues des Robin des Bois (Casablanca Driver, Essaye-moi) ou devant la caméra d'Olivier Baroux (Les Tuche, L'Italien). A l'affiche d'un one-man-show en 2010, il se distingue surtout en étant le visage des pubs pour l'annuaire 118-218 aux côtés de Sören Prevost.

    Pierre-François Martin-Laval a eu 50 ans l'an dernier : de "RRRrrrr !!!" aux "Profs", sa carrière en 10 photos décalées !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Pierre-François Martin-Laval a 50 ans : de RRRrrrr aux Profs, sa carrière en 10 photos décalées !
    10 photos



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Sheridan V.
      tous nul et chanceux d avoir percé dans la secte sans nom . Par contre marina fois pour papa ou maman et POLISE. la je suis ok . le reste est à chiez .
    • Rastan
      Ok...on va arrêter tout les gens qui étaient de dos hier.
    • Hunnam29
      Yes, sur la deuxième marche du podium. J'ai bien ri avec Rouve dans Le Sens de la Fête par exemple, et il sort des films régulièrement (bon les Tuches... Voilà quoi). Mais Foïs a vraiment eu des rôles dramatiques qui lui vont comme un gant, dans L'Atelier par exemple l'année d'avant.
    • Nola
      -Jante allu ?! - Il est pas là, il est un pneu fatigué ....
    • ghyom
      Rouve se défend bien aussi. Dans une carrière plus populaire et moins intello que Foïs mais tout ne se résume pas aux Tuches.
    • Nicano
      Principe No 1 : Ne jamais ecouter les critiques ciné prosPrincipe No 2 : Ne jamais ecouter les critiques ciné pros pour les comédies débiles.
    • seke
      RRRrrr !!! ce film défoncé par la critique en 2004 alors que c'était l'une des meilleurs comédies.Sinon j'adorais l'Univers de Pef. Dommage que presque personne n'a adhéré.ET j'invite tout le monde à découvrir Casablanca Driver et Papa
    • Hank M
      Haaa les Robins.... Débile mais ce qui fait que je les trouvent drôles, ces '' enfultes'' comme ils aimaient s'appeler.
    • Might Guy
      Grüt.
    • DirtyHarry80
      Vous les avez classé de la carrière solo la plus réussie à la moins réussie ? C'est moche :D
    • F comme Fantomas
      Foïs et Rouve ont très bien évolués (j avoue que j ai un faible pour Foïs) . ^^
    • Cobrax
      Et j'imagine que Pierre n'est pas là non plus...
    • Hunnam29
      Marina Foïs est bien au-dessus des autres. Elle a vraiment eu des excellents rôles depuis.
    Voir les commentaires
    Back to Top