Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En thalasso à Biarritz avec sa meilleure amie, Violette, quadra parisienne travaillant dans la mode, rencontre Jean-René, un modeste informaticien fraîchement divorcé. Après des années de solitude, elle se laisse séduire. Il la rejoint à Paris, tentant de s'adapter au microcosme parisien dans lequel elle évolue. Mais c’est sans compter sur la présence de Lolo, le fils chéri de Violette, prêt à tout pour détruire le couple naissant et conserver sa place de favori.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Lolo" déjà un bon point pour moi, avec ce surnom bien sympathique comme je les aime !
Mais méfiance oblige par la présence de l'acteur Dany Boon et le très moyen "Two days un NewYork" de Julie Delpy, j'avoue cette fois, retourner ma veste afin de reconnaître humblement la réussite de "Lolo", tout comme j'avais également apprécié "Two Days in Paris"...
Et oui, incontestablement, ça fonctionne et ça roule même pas mal du tout !
Si je ...
Lire plus
Ufuk K
404 abonnés
1 300 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 octobre 2015
"Lolo" dernier film de Julie Delpy est une comédie romantique sympathique avec des dialogues parfois crus croustillant ainsi que des situations grotesques qui se rélève être drôle avec un Vincent Lacoste dans le rôle d'un sociopathe excellent mention spécial aussi à Karine Viard dans le rôle de la nympho toujours aussi brillante.
François A.
16 abonnés
167 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 novembre 2015
Sous les traits d'une comédie, c'est une satire plutôt féroce de la société parisienne bobo et branchée, sex et fric in the city. Ce milieu est sans valeurs ni retenue de langage ou des mœurs. Les jeunes qui en sont issus sont conformes au moule, détestables et odieux. C'est à peine exagéré, et c'est donc très bien vu.
Dans ce contexte, le rôle campé par Dany Boon aurait pu l'être par Bourvil, il y a quelques années. Il est ...
Lire plus
Regis D
21 abonnés
167 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 novembre 2015
On a adoré avec ma chérie. Il faut dire que Vincent Lacoste excelle dans ce rôle. Il a un truc à lui disons. La relation avec sa mère poule Julie Delpy est drôle quand on s'est ce que ce jeune frimeur fait subir à son potentiel futur beau papa, Dany Boon. Une mention spéciale à Karine Viard dont le petit rôle secondaire apporte beaucoup d'humour qu film. Allez-y c'est marrant 😁
Lolo, dont le tournage s'est déroulé entre Paris et Biarritz, est le sixième long métrage de la Julie Delpy cinéaste après Looking for Jimmy, Two Days in Paris, La Comtesse, Le Skylab et 2 Days in New York. Il s'agit à nouveau d'une comédie, genre préféré de Delpy.
A la base, une plaisanterie...
L'idée du film est venue à Julie Delpy lors d'une plaisanterie avec sa coscénariste Eugénie Grandval qui portait sur les rapports qu'elle aurait dans 10 ans avec son fils de 6 ans. Cette blague a amusé les deux femmes et de là est née ce couple insolite, composé d'un provincial et d'une femme travaillant dans le monde de la mode, mis à mal par la présence d'un fils manipulateur.
Le personnage de Delpy
Julie Delpy joue aussi l'un des rôles principaux du film, celui d'une femme de 45 ans qui a réussi sa vie professionnelle mais qui est frustrée dans sa vie amoureuse. Elle explique : "C’était important qu’on sente ses faiblesses et ses zones de fragilité. Au début du film, le personnage de Karin Viard, sa meilleure amie, lui dit : « T’es super forte dans ton boulot et t’es complètement nunuche dans tes relations sentimentales ». C’est une réalité
Lire plus
Abordant finalement la difficulté de la famille recomposé et dûe aux enfants envahissants, J. Delpy propose une comédie toutefois inégale. Quelques idées et gags mais l'ensemble s'essouffle, les dialogues les plus percutants sont ceux avec K. Viard.
angelabassompierre
regarde parlez moi de vous, on la voit quasiment tout le temps et elle est super classe, très belle, bien un personnage rigide et touchant. Elle joue une journaliste de la MAISON de la Radio, une femme seule et confinée.
Casimir27
Un film pour bobo parisienne. Rien de plus.
bastien P.
un gros chef d'œuvre
Cosmicm
A tient un remake de Cyrus ! Bon ben je vais aller me coucher...
Cosmicm
Oui cela sans le remake de Cyrus.
tony-76
Bande annonce sympathique
Tetris92
Il faudra au moins une Julie Delpy pour me faire aimer un film avec Daniboune... aller ! Pari lancé ?
laglotte1
C'est un remake ? Parce que ça ressemble furieusement au pitch de "Cyrus", de 2010, avec Jonah Hill, John C. Reilly et Marisa Tomei : "Sept ans après son divorce, John a cessé de croire à l'amour. Il rencontre la séduisante et dynamique Molly, avec qu'il va entamer une relation. Mais il ne va pas tarder à apprendre que Molly est la mère de Cyrus, jeune homme de 21 ans avec qui elle entretient une relation hors norme. Sous son air gentil, Cyrus, prêt à tout pour protéger sa mère, n'a pas envie de la partager, encore moins avec John..."