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Synopsis
Oscar Grubman, quinze ans, est cultivé, sensible et plein d'humanité. Il est incollable sur les classiques, parle couramment le français et voue un véritable culte à Voltaire. Et il sait tout ce qu'il y a à savoir d'une femme rien qu'en regardant ses mains.
De retour de pension au domicile new-yorkais de ses parents, Oscar n'a qu'un sujet en tête : les femmes de quarante ans... Quand une splendide quadragénaire, amie de la famille, découvre sa nouvelle passion, les ennuis commencent et ne vont pas s'arrêter en si bon chemin... Car, plus près de lui encore, une autre femme semble irrésistiblement attirer Oscar...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Des bonne choses dans ce film mais on a le sentiment que tout n'a pas été fait pour lui donner une vrai stature. Soit il était prévu de faire un court métrage soit la production ni croyait pas vraiment cela ce traduis par un scénario un peu juste.
Eselce
875 abonnés
4 237 critiques
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2,5
Publiée le 27 décembre 2017
Les amours d'un jeune homme pour la gente féminine de 40 ans. Il se regarde tout seul car seulement 1h16 environ. Les citations restent bonnes et l'acteur principal, le "Pyro" des X-Men jouait déjà remarquablement bien ! On n'appréciera pas pour autant la BO française de titres inconnus et peu musicaux.
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2016
Une bonne comédie dramatique signé Gary Winick (Prix du Meilleur Réalisateur au Festival du Film de Sundance). Les rapports ambigus entre les personnages sont bien écrits. Il s'agit du premier grand rôle du jeune Aaron Stanford qui est excellent dans le rôle d'Oscar, un adolescent très mature et cultivé pour son âge qui tente de séduire sa belle-mère, beaucoup plus âgée que lui. Sigourney Weaver livre une bonne prestation dans le ...
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cinono1
194 abonnés
1 865 critiques
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4,0
Publiée le 17 juillet 2013
Le jeune adolescent est vraiment bien troussé. A la limite de la prétention mais aussi exigeant, érudit, passionné, vif, amateur de la France (d'où le coté prétentieux ?) par dessus tout amateur de femmes mures, et aussi inexpérimenté...Et quand la femme dite mure est l'inaccessible Sigourney Weaver. Ca sort de l'ordinaire de voir des héros autrement motivé que par la coolitude. Assez réjouissant. Même la mise en scène en HD ne ...
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L'actrice Sigourney Weaver a tourné pour la première fois de sa carrière devant une caméra numérique : "Je voulais faire ce film pour voir comment c'était de tourner en numérique. C'est évidemment un support d'avenir, et j'ai trouvé qu'il y avait une liberté et une fluidité formidables. J'aime travailler vite (...). J'étais plus inquiète au sujet de la lumière : Eve doit rester séduisante pour qu'Oscar tombe amoureux d'elle, ou soit obsédée par e
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Comment Aaron Stanford est devenu Oscar
L'acteur Aaron Stanford passait l'une de ses premières auditions en vue de tenir le rôle masculin principal de Séduction en mode mineur. Ce qu'il ne savait pas, c'est que Sigourney Weaver avait un droit de regard sur le choix du comédien : "J'ai pensé que c'était fini pour moi. Sigourney avait contractuellement le droit de choisir son partenaire. Mais à l'audition, je me suis détendu, j'y suis allé, et je me suis amusé... J'ai été très honoré et
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5 millions de dollars pour 14 jours
Séduction en mode mineur a été tourné en à peine quatorze jours, sur support vidéo, pour un budget minuscule. Il a néanmoins représenté la plus grosse vente du festival de Sundance 2002 : le studio Miramax se l'est en effet offert pour la somme de cinq millions de dollars.