Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Kate est professeur dans une école de filles d'une petite ville anglaise : âgée de 40 ans, elle est toujours célibataire. Tous les lundis, elle rend visite à deux amies, Molly, un médecin, et Janine, une inspectrice de police, pour parler de problèmes sentimentaux.
Un jour, Kate retrouve Jed, un jeune homme de 25 ans qui a auparavant été son élève. Tous les deux entament une liaison amoureuse. Comme cette relation se fait de plus en plus sérieuse, Janine et Molly décident de prendre de la distance vis-à-vis de leur amie. Mais chaque coup qu'elles portent au couple naissant semble rapprocher encore plus Kate et Jed.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
114 abonnés
Lire ses 2 213 critiques
1,0
Publiée le 15 février 2013
Mauvaise comédie et mauvais drame, ce club des frustrés est à éviter.
justineg
Suivre son activité
45 abonnés
Lire ses 906 critiques
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé ce film même pas divertissant et plutôt nul. Ca part bien la première heure et ensuite c'est n'importe quoi ça va dans tous les sens. J'ai mis une étoile juste pour Kenny Doughty, l'acteur qui joue le rôle de Jed qui est vraiment trop beau.
Caine78
Suivre son activité
4 596 abonnés
Lire ses 7 396 critiques
2,0
Publiée le 14 novembre 2013
Loin d'être un grand film, « Crush le club des frustrées » (en voilà un titre vendant du rêve!) a néanmoins quelques jolies mérites. C'est dépaysant, on sourit sincèrement à plusieurs reprises et les personnages sont vraiment attachants, sans oublier quelques répliques et un aspect plutôt « libéré » de bon aloi. Après, ce n'est pas très original, et on a l'impression d'avoir déjà vu cela en mieux et surtout en plus ...
Lire plus
🎬 RENGER 📼
Suivre son activité
4 120 abonnés
Lire ses 6 871 critiques
1,0
Publiée le 10 février 2011
Premier long-métrage pour John McKay qui adapte la pièce de théâtre qu'il avait lui-même écrit quelques années auparavant. Crush - Le Club des frustrées (2002) met en scène trois femmes (entre la quarantaine et la cinquantaine), toutes sont célibataires et rêvent du grand amour. Chaque semaine, elles se retrouvent pour échanger leurs potins et surtout, parler de leur problèmes sentimentaux. Au final, on obtient une comédie ...
Lire plus
John McKay et le producteur Lee Thomas se sont rencontrés à la National Film and Television School, dont ils suivaient les cours. Ils y réalisèrent ensemble plusieurs courts métrages. Après le succès de l'un d'eux, Wet and dry, les deux hommes furent invités par FilmFour à réfléchir à l'idée d'un long métrage.
Inspiré d'une pièce de théâtre
John McKay avait déjà écrit une pièce de théâtre sur une enseignante ayant une histoire avec un homme plus jeune, l'un de ses anciens élèves. Et elle rencontrait régulièrement une amie pour faire le point sur leurs tristes vies. "La plupart des pièces ont une durée de vie limitée, explique le réalisateur. Elles sont juste vues par quelques centaines de personnes pendant les quelques semaines où elles se jouent. J'ai décidé de reprendre cette
Lire plus
La rencontre avec Andie MacDowell
Pour le rôle de Kate, les producteurs ont cherché une actrice en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Andie MacDowell a reçu le script et a été un peu déconcertée par le titre qu'il portait alors (Sad fuckers club, littéralement "Le Club des mal baisées"). "Mais quand j'ai lu le scénario, explique-t-elle, la description de ces femmes qui se retrouvaient chaque semaine, m'a paru très juste."
Après avoir appris qu'elle était entho
Lire plus