Notez des films
Mon AlloCiné
    Célibataires... ou presque
    Bande-annonce Célibataires... ou presque
    31 octobre 2017 en VOD et en VOD / 1h 35min / Comédie, Romance
    De Tom Gormican
    Avec Zac Efron, Miles Teller, Michael B. Jordan
    Titre original That Awkward Moment
    Voir sur Amazon Prime Video Ce film en VOD
    Spectateurs
    3,0 1171 notes dont 92 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Trois amis font le serment de rester célibataire. Mais l'un d'entre eux va tomber amoureux...

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming
    • Amazon Prime Video Abonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    En VOD
    Orange Location dès 2,99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Célibataires... ou presque Bande-annonce VO 2:42
    Célibataires... ou presque Bande-annonce VO
    207778 vues

    Acteurs et actrices

    Zac Efron
    Rôle : Jason
    Miles Teller
    Rôle : Daniel
    Michael B. Jordan
    Rôle : Mikey
    Imogen Poots
    Rôle : Ellie
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    RedArrow
    RedArrow

    Suivre son activité 835 abonnés Lire ses 1 192 critiques

    2,0
    Publiée le 28 novembre 2015
    Aaah, comme ça doit être sympa d'habiter dans le monde magique des comédies romantiques new-yorkaises formatées : ne travailler visiblement que 2 heures par semaine dans un secteur improbable (ici, créateur de couvertures de livres), habiter dans des appartements de 4 hectares, consacrer 98% de son temps à sa vie sentimentale et à faire des vannes avec tous ses ami(e)s mannequins, bref, le rêve, quoi ! Cette fois, on y retrouve Jason, ...
    Lire plus
    Raphaël O
    Raphaël O

    Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 1 567 critiques

    3,0
    Publiée le 9 novembre 2015
    Une comédie romantique interprétée par une distribution convaincante et agrémentée de quelques moments amusants malgré une trame principale convenue et prévisible. Sympathique pas plus.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 254 critiques

    3,0
    Publiée le 1 mai 2016
    Les seconds rôles masculins volent la vedette à Zac Efron dans cette comédie qu'il co-produit, pleine de punch. Quelques bons gags. Amusant.
    Pommebussi
    Pommebussi

    Suivre son activité Lire ses 8 critiques

    4,0
    Publiée le 16 janvier 2016
    Plus que l'intrigue, la force de ce film est sa justesse. Les situations sont réalistes, donc simples et convenues, mais les dialogues sont aussi réalistes donc parlant : le trio marche bien, tout est dit et fait sans optimisme et fleufleurs, et sans drames non plus, et c'est ça qui est bon. "Authentique et brutalement honnête", comme Zac Efron l'a dit lui-même. Et drôle, sans basculer dans le constant giga-lourd américain à craindre de ...
    Lire plus
    92 Critiques Spectateurs

    Photos

    35 Photos

    Secret de tournage

    That awkward moment when...

    Le titre du film That Awkward Moment fait directement référence au phénomène Internet où des images de situations gênantes sont postées par les internautes avec une phrase qui commence par "That awkward moment when" traduit littéralement par "Ce moment gênant où". La communication autour du film joue d'ailleurs de ça sur les affiches individuelles des personnages comme notamment celle d'Imogen Poots qui nous indique : "Ce moment gênant où tu sext... Lire plus

    ...tu réalises que c'est sa première fois

    That Awkward Moment est le premier film écrit et réalisé par Tom Gormican. Le réalisateur/scénariste en est donc à son premier essai dans cette comédie romantique. Il avait déjà été coproducteur en 2013 sur le très mal reçu film à sketchs My Movie Project.

    ...ils ont tous fait du "found footage"

    Le casting de That Awkward Moment est composé de comédiens qui ont participé en tant que personnage de premier plan à un film de "found footage" (film qui repose sur le principe d'une bande vidéo venant d'une caméra retrouvée). Michael B. Jordan était alors l'un des superhéros de Chronicle (2010), Miles Teller était le caïd du lycée dans Projet X (2012) et Jessica Lucas tentait de survivre à l'attaque mystérieuse de Cloverfield (2008).

    Dernières news

    Box-office US : pendant le Super Bowl, Ice Cube rigole !
    NEWS - Box Office
    lundi 3 février 2014
    "That Awkward Moment" : Zac Efron se lâche encore ! [VIDEO]
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 16 octobre 2013
    Après "The Neighbors", Zac Efron va s'illustrer dans "That Akward Moment". Une comédie dans laquelle il donne la réplique...

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur -
    Année de production 2014
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 01/11/2020
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Budget 8 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2014, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2014.

    Commentaires

    • Cowboys from Hell
      Scénario basique sans grande surprise qui n'évite malheureusement pas tous les clichés mais un bon casting. A voir si vous n'avez rien d'autre à faire. 2.5/5.
    • Naughty Dog
      drole de constater que dans ce film Zac Efron est le beau gosse mis en avant avec Miles Teller, alors qu'aujourd'hui cette place serait dédiée à Michael B Jordan mdr
    • Gabrielle Be
      Sorte de Sex & The City au masculin avec une pointe d'American Pie, le film est moins mauvais qu'il en a l'air grâce au jeu des acteurs mais les personnages sont trop éloignés de la vraie vie et trop égoïstes pour que l'on puisse s'y attacher.Peu drôle et trop cafouillis, je n'ai pas vraiment apprécié ce film qui est, je pense, plus adressé aux adolescents qu'aux jeunes adultes.Le scenario n'est pas original pour un sou, chacun des personnages tombant amoureux de la bonne personne et dans une relation stable à la fin du film.C'est ce à quoi on s'attend du reste mais il manque cruellement de petits moments sortant de l'ordinaire pour bien captiver le spectateur.
    • Bob L.
      bite, queue, baise blala blabla queue blablabla chatte.Quel film!
    • fait pas ton Cin?ma
      Un bon moment sans prise de tete !
    • hadlou
      Bonne petite comédie, agréable à regarder
    • AlexX_
      Imogen Poots est juste magnifique et a un charme de fou !Alors pourquoi pas ?
    • Arnaud D.
      Film dont la fin est previsible mais il fait passer un bon moment, je pense cependant que c'est une comedie sentimentale pour mecs.
    • Maureen Gomez
      Je ne suis pas d'accord avec toi.. Enfin à moitié, c'est vrai que le scénario est banale, une histoire comme les autres, sans but réelle. Mais ce qui compte dans ce film c'est la manière dont c'est réalisé, et qui est soit dit en passant génial, puis ce film est légèrement marrant, juste ce qu'il faut pour passer un bon moment. On s'attache au personnage.. Et puis le nom du film s'appelle "that awkward moment" -> ce moment gênant, c'est vraiment bien trouvé car j'ai était souvent gênée pendant le film. Bon d'accord c'est un film comédie romantique tellement prévisible, mais de nos jours presque tout les films le sont, il y en a tellement que c'est presque dure d'être innovateur.. Enfin bref, pour ma par je trouve que ce film est frais, marrant, sans but, juste pour passer un bon moment!
    • OdyseeCinema
      très certainement un des pires films de l'année 2014.> http://odysseeducinema.wordpre...
    • CZJ69
      C'est assez sympa, les acteurs sont bons mais l'histoire n'est pas terrible (trop de facilités scénaristiques). Je note 3/5 !
    • wutangsim
      parle bien par contre, et puis " trou duc " j'ai pas entendu ça depuis 10 ans :/
    • wutangsim
      pour l'écrire sur internet, tu dois avoir très faim, mais t'inquiète je te juge pas, liberté d'expression girl :)
    • jereffuse
      nan j'aime le genre, me faire prendre par des mecs comme lui c'est mon trip c'est tout
    • wutangsim
      ta faim toi :/
    • Si Vanh
      Ce qu’on peut regretter c’est un humour trop facile, des blagues sexistes et un langage très familier. Mais surtout, malgré une ambiance globale qui se veut être branchée et moderne de par la musique, les décors, l’ennui apparaît très vite et on finit par ne plus être attentif. Enfin un scénario qui se laisse deviner au bout de quinze minutes à peine et qui malgré l’espoir d’un rebondissement ou d’une chute s’avère être ce qu’on avait imaginé. Même si on ne peut s’attendre à une très grande originalité en voyant le synopsis, je regrette que le réalisateur Tom Gormican, dont ce film est le premier qu’il ait écrit et entièrement réalisé, n’ait pas plus creusé ses méninges. Peut-être parcequ’avec Zac Efron en tête d’affiche, il sait pertinemment que les adolescents vont se ruer pour voir le film. En bref, cette comédie basique est un film léger qui se laisse regarder, même si l’ensemble est peu consistant et peu convaincant.
    • Jean-philippe N.
      Et pourtant, on est gâté en ce moment...
    • Jean-philippe N.
      Une romance de plus dans laquelle on cherche l'option comédie. Le scénario semble sorti d'une boite de céréales, ou du bouquin: "comment écrire un film pour les nuls", les acteurs et actrices sont à la hauteur de cette débâcle. Les dialogues se veulent modernes, ce qui veut dire salaces, pour un résultat pathétique. L'indigence à l'état pur. En résumé, pas grand'chose à sauver de ce naufrage annoncé...1/5
    • wesleybodin
      That Awkward Moment avec Zac Efron est l'une des pires comédies de l'année !Les raisons => http://www.lacritiquerie.com/c...
    • zvock083
      Pour son premier film en tant que réalisateur Tom Gornican nous propose une comédie romantique qui s’intéresse à la vie amoureuse de 3 amis qui font la promesse de rester célibataire, une décision qui va pas rester sans conséquence.Je suis pas un grand adepte de ce genre de film mais des fois on tombe sur un film qu'on aime sans savoir pourquoi et c'est un peu le cas de celui la, c'est drôle, c'est léger après c'est sur qu'il n'y a rien d'innovant mais j'ai passé un très bon moment en le regardant. L'ensemble du casting est convaincant mais c'est vrai que le trio est très bon et porte vraiment le film en particulier Zac Effron que je prenais comme un simple acteur pour ado mais qui au fil des films (Paperboy, Lucky One) montre qu'il est plus que ça, j'attends quand même de le voir dans d'autres registres. 4/5
    Voir les commentaires
    Back to Top