Mon compte
    Meryl Streep et Hugh Grant réunis par Stephen Frears
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Ils ne s'étaient jamais donné la réplique, mais ce sera bientôt chose faite grâce au biopic "Florence" de Stephen Frears, qui marquera donc la première collaboration de Meryl Streep et Hugh Grant.

    Après Judi Dench et Steve Coogan dans Philomena, Stephen Frears s'offre un autre beau duo avec son prochain film, puisque, selon Variety, Meryl Streep et Hugh Grant vont se donner la réplique devant sa caméra, et pour la première fois de leurs carrières respectives. Sous la direction du réalisateur de The Queen, l'actrice multi-oscarisée incarnera Florence Foster Jenkins, héritière new-yorkaise bien décidée à devenir chanteuse d'opéra malgré son manque de talent.

    Absent des écrans depuis la sortie de Cloud Atlas, début 2013, Hugh Grant sera son partenaire et manager, l'acteur St. Clair Beyfield, dans ce biopic sobrement intitulé Florence et qui se déroulera entre la fin des années 20 et le milieu des années 40. Un film actuellement en pré-production et que Stephen Frears devrait commencer à tourner une fois qu'il en aura terminé avec son long métrage sur Lance Armstrong, tourné il y a quelque mois avec Ben Foster dans le rôle du cycliste américain.

    Meryl Streep sera à l'affiche de "The Giver" le 29 octobre :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top