Mon compte
    Après 12 Years a Slave, Steve McQueen s'attaque à un biopic de...
    19 nov. 2014 à 16:30
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Steve McQueen, le réalisateur oscarisé de 12 Years a Slave, s'attaquera prochainement à un biopic consacré à Paul Robeson, homme à l'engagement politique fort qui fut également chanteur, acteur et sportif de haut niveau.

    Mars Distribution

    Un nouveau biopic pour Steve McQueen ! Le réalisateur oscarisé de 12 Years a Slave, qui s'était frotté au genre avec Hunger, renouvellera l'expérience avec un long métrage sur Paul Robeson, rapporte le site The Guardian.

    C'est au cours des Hidden Heroes Awards que le cinéaste a annoncé sa volonté de mettre en scène un film sur cet afro-américain très engagé dans la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis, mais qui fut également un chanteur populaire, un acteur et un sportif de haut niveau.

    Ce projet de biopic, que Steve McQueen envisageait de mettre en scène juste après Hunger, sera mis en chantier en collaboration avec l'acteur Harry Belafonte, dont on ignore pour l'instant l'implication.

    La bande-annonce de "12 Years a Slave" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • lexcalvin
      Il ne fait pas que ça, mais ses films acclaaaaamés sont des biopics. De bons biopics, mais des biopics.
    • Obsessedby
      Et l'internaute qui écrivait des commentaires inutiles. "Shame" n'est pas un biopic et il nous fait découvrir des histoires et des personnages souvent méconnus : ou est le mal ? Le seul mal, c'est de le critiquer et de le réduire à un tacheron qui fait des biopics.
    • Obsessedby
      Ca va les critiques, c'est fatiguant : McQueen tournerait un biopic sur Paul Robeson et alors ? Il fait ce qu'il veut, il pourrait même faire "Les schtroumpfs 7" : on s'en fiche, jusque là, il s'est débrouillé avec talent et une sensibilité peu commune à la plupart des cinéastes. Et puis il va nous raconter une nouvelle histoire passionnante d'un homme tombé dans l'oubli : qui connaissait Bobby Sands avant d'avoir vu "Hunger" ? ... Il raconte les histoires dont il as envie et le fait vraiment bien.
    • Obsessedby
      Je suis d'accord et puis McQueen fait qu'il veut et il fait des films sur qui il as envie : avant "Hunger" personne ne le connaissait, pouvait-on le critiquer d'avoir réalisé un film sur Bobby Sands. Stark 07, si son cinéma vous déplait : zappez le...
    • mahefa
      C'était déjà précisé dans l'article qu'il était Afro-Américain :-)
    • Marge97
      Les trois points de suspension dans le titre mais laissaient penser que ça aurait été marrant de voir Steve McQueen faire un biopic sur Steve McQueen, bien que je préfère qu'on laisse le King of Cool tranquille.
    • Robert de Rio
      c'est vrai que les deux premiers étaient plus audacieux mais son dernier, peut être plus "ouvert" (sur un sujet néanmoins très dramatique) lui a ouvert les portes du succès populaire et des récompenses de ses pairs ....
    • Robert de Rio
      au contraire, je trouve que c'est sa force ! j'avais lu plusieurs interviews de lui et il semblait dire que c'est ce qu'il aimait dans le cinéma et je ne crois pas que ce soit judicieux pour lui de se mettre à faire des films plus légers ... en tout cas, pas maintenant :)
    • gimliamideselfes
      Arfff si c'est pour nous refaire 12 years a slave ce n'est pas intéressant.
    • fran?ois m.
      Mouais pourquoi pas.
    • lexcalvin
      " L'homme qui tournait des biopics "
    • suk b.
      j'ai googlé Paul Robeson... dans ma tête "obligé c'est un black"bingo ! il est noir !il devient de plus en plus élitiste steve ... bah au moins ... il nous offre toujours du grand spectacle ^^
    • Stark 07
      J'aimerai bien qu'il arrête les films "engagés" comme il en a l'habitude...
    • MC4815162342
      Bah ces 3 films sont très bons à mon gout, ce serait bien qu'il change oui mais ça va il a encore le temps
    • Badaask
      Ouais enfin il est bon mais il n'a fait que trois films pour l'instant. Il manque un peu d'originalité je trouve. Avec ce nouveau projet, j'ai la nette impression qu'il continue dans la lignée de Hunger et 12 years a slave alors qu'il pourrait faire des choses beaucoup plus intéressante en changeant de registre.
    • Badaask
      Le projet ne m'intéresse pas du tout surtout qu'il a déjà fait dans ce genre là. J'aurais aimé qu'il s'attaque à quelque chose d'autre. Pas très ambitieux tout ça ...
    • Thibaut S.
      lol en tout cas ça sera pas un 12 YAS bis mdr
    • Tetris92
      Totalement d'accord avec toi : totalement accadémique. Shame et Hunger avaient étaient justement en dehors des sentiers battus !
    • choukoula
      J'aurais préféré qu'il s'attaque à autre chose, à priori ça ne m'intéresse pas trop ce projet, maintenant c'est un réalisateur de talent donc ça peut donner quelque chose de très bon quand même. J'attends d'en savoir plus en tout cas !
    • Gya F.
      Si c'est pour un Hunger bis, je dis oui. Si c'est pour un 12 Years bis, je dis non.
    Voir les commentaires
    Back to Top