Mon compte
    Steve Jobs : le biopic est abandonné par Sony
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Michael Fassbender a beau être attaché au rôle principal, le studio a décidé de lâcher le biopic sur le co-fondateur d'Apple. Une décision qui laisserait à penser que le projet pourrait retourner dans les cartons. Apparemment, il n'en est rien.

    Universal Pictures International France

    Sony abandonne le biopic sur Steve Jobs ! Alors que Danny Boyle est toujours pressenti pour le réaliser, et que Michael Fassbender est toujours attaché au projet, le traitement du film va être vendu à un autre studio. Selon THR qui rapporte les tractations, Universal fait partie des firmes les plus intéressées. Elle compte produire le film en 2015, et l'envoyer aux Oscars 2016.

    Il semblerait que Danny Boyle doive commencer à tourner dès le mois de janvier, autant dire que sa présence est hypothétique. A partir d'avril, Michael Fassbender doit tourner X-men Apocalypse. Le délai semble irraisonnablement court, mais n'est pas impossible à respecter.

    Côté casting, Seth Rogen est approché pour jouer le co-fondateur d'Apple Steve Wozniak, et Scarlett Johansson aurait été contactée pour un rôle encore inconnu. La pré-production devenant à la limite du feuilleton avec les départs de Leonardo DiCaprioChristian Bale et David Fincher, il faut s'attendre à de nouveaux rebondissements dans les prochaines semaines.

    Découvrez le prochain projet de Michael Fassbender, "Frank", qui nous montre que l'acteur a définitivement pris la grosse tête :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top