Mon compte
    PIFFF 2014 : Alleluia sacré, prix du public pour Spring
    24 nov. 2014 à 12:00
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Après un passage remarqué par le Festival de Cannes, "Alleluia" a décroché le Prix Spécial Ciné+ Frisson de la 4ème édition du Paris International Fantastic Film Festival qui s'est achevée ce dimanche 23 novembre.

    Kris Dewitte

    Clap de fin pour la 4ème édition du PIFFF ! Du 18 au 23 novembre, les fans de films de genre ont encore répondu présent dans les salles du Gaumont Opéra, pour découvrir des films cultes (Les Griffes de la nuit, The Blob...), à venir (Night Call...) et assister à la compétition. Et sur les 8 longs métrages internationaux qui concourraient, Alleluia et Spring sont ceux qui ont tiré leur épingle du jeu.

    Le premier, en salles ce mercredi 26, a en effet remporté le Prix Spécial Ciné+ Frisson, tandis que le second, actuellement sans distributeur, s'est vu remettre l'Oeil d'Or, décerné par le public. Les spectateurs qui ont également récompensé deux courts métrages : le magnifique The Boy With A Camera For A Face de Spencer Brown (catégorie Internationale) et l'inquiétant Puzzle de Rémy Rondeau (catégorie Française).

    Le réalisateur hexagonal qui a d'ailleurs été le grand vainqueur de la soirée, puisqu'il a également reçu le Pris du Jury du Meilleur Court Métrage Français, une mention étant également décernée à Shadow de Lorenzo Recio. Couronnée de succès, l'édition s'est achevée avec la projection de Tusk, nouvel opus complètement barré de Kevin Smith, attendu en DVD et Blu-Ray chez nous en mars 2015.

    Le palmarès complet du PIFFF 2014 :

    • Prix Spécial Ciné+ Frisson du Long Métrage : Alleluia de Fabrice du Welz
    • Prix Spécial Ciné+ Frisson du Court Métrage : Shadow de Lorenzo Recio
    • Prix du Jury du Meilleur Court Métrage Français : Puzzle de Rémy Rondeau (mention spéciale à Shadow)
    • Oeil d'Or du Court Métrage Français : Puzzle de Rémy Rondeau
    • Oeil d'Or du Court Métrage International : The Boy With A Camera For A Face de Spencer Brown
    • Oeil d'Or du Long Métrage : Spring de Justin Benson & Aaron Moorhead

    La bande-annonce de "Alleluia" :

    Alléluia Bande-annonce VF
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • spider1990
      une année pas très intéressante selon mes disponibilités. Yes j'ai voté pour ce court métrage aussi (The Boy With A Camera For A Face). Une anomalie extrêmement visible
    • Prader W.
      Pour visionner et découvrir d'autres Courts-Métrages, ou pour diffuser votre oeuvre si vous êtes vous même réalisateur, une adresse :
    • Cl?ment Mari
      Ce film est juste extraordinaire.
    Voir les commentaires
    Back to Top