Mon compte
    J.K. Rowling : première photo de la mini-série Une place à prendre
    24 nov. 2014 à 18:00
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors qu'elle vient de terminer le scénario des "Animaux fantastiques", la mini-série adaptée du roman "Une place à prendre" de J.K. Rowling s'offre une première photo.

    BBC (British Broadcasting Corporation)

    Il n'y a pas qu'Harry Potter dans la vie de J.K Rowling. En 2012, celle-ci a en effet publié Une place à prendre, roman dans lequel un village entier se déchire lorsqu'un poste de conseiller municipal est en jeu, et sur lequel la BBC a jeté son dévolu pour en faire une mini-série. Et si la date de diffusion des trois épisodes est toujours inconnue, la chaîne a dévoilé une première photo.

    Mettant en scène Julia McKenzie et Keeley Hawes (vue récemment dans Doctor Who), le cliché n'est pas des plus spectaculaires, surtout qu'il ne représente pas certains des visages les plus connus du casting (Michael 'Dumbledore' Gambon, Rory Kinnear...). Mais cette publication laisse entendre qu'une bande-annonce et une date de diffusion pourraient intervenir.

    Dans le même temps, J.K. Rowling a également fait l'actualité grâce à David Heyman, producteur des Harry Potter et de Paddington : lors de l'avant-première anglaise de ce dernier long métrage, il a en effet révélé que la romancière avait achevé le scénario du premier volet des Animaux fantastiques, spin-off des aventures du petit sorcier, et que le tournage débuterait en 2015 sous la direction de David Yates, pour une sortie le 16 novembre 2016. Dans un tout petit peu moins de deux ans donc.

    La première photo de "Une place à prendre" :

    BBC (British Broadcasting Corporation)
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cheilteach
      j'ai lu le livre il n'y à pas si longtemps, j'ai du prendre d'autres lectures en parallèles, pour éviter d'être un peu écœuré par le livre tellement il y avait de longueurs, faut dire qu'on à affaire à un sacré pavé !!! mais l'histoire est bien prenante quand même, ces voisins qui se font des coups de Trafalgar à la moindre occaz, les humeurs des uns, les secrets des autres... bref c'était pas mal, et pis une adaptation par la bbc ça peut être sympa à regarder, à voir donc.
    • Gabrielle B.
      C'est un drame social avec un peu d'humour.Zéro magie, ce n'est pas mal du tout, cela traite des relations entre les habitants d'un village pour récupérer la place au conseil municipal d'un bled de campagne.Dit comme ça on s'attend à un télélfilm de France Télé mais en fait non, c'est mieux.Maintenant, je ne sais pas ce que va donner la série qui peut être ratée.
    • Smiile61
      Je n'ai pas lu le bouquin et le synopsis ne me dit rien. Il n'y a peut-être pas Harry Potter, mais on peut toujours retrouver Dumbledore dans le casting !
    • Myst?re E
      Pas du tout aimer le bouquin (que je n'ai pas fini d'ailleurs).Pis reprendre David Yates pour le spin-off de HP... Grosse erreur.
    • Elisariel
      Why not... J'ai confiance dans la créativité des britanniques.
    • Shanea
      Ouais ça peut le faire
    Voir les commentaires
    Back to Top