Mon compte
    Matador : la saison 2 ne verra finalement jamais le jour
    29 nov. 2014 à 14:07
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le footballeur agent secret va devoir ranger ses crampons au vestiaire : la chaîne El Rey vient d'annoncer l'annulation de la série Matador au terme de sa première saison, et ce après avoir annoncé son renouvellement en juillet dernier.

    El Rey

    Le Matador a été mis à mort. La série produite par Robert Rodriguez sur le footballeur agent secret vient de finalement être annulée au terme des 13 épisodes de sa première saison. Pourtant, en juillet dernier, la série avait été officiellement renouvelée par la chaîne El Rey. Le communiqué de la chaîne mentionne que la décision est liée au facteur économique mais que "nous étions très fiers de la série à tous les niveaux créatifs et elle a marqué le marché, nous étions très satisfaits de la diversité qu'elle représentait devant les caméras comme en coulisses".

    Deadline rapporte que la série a bien marché aux Etats-Unis mais pas assez internationalement, car les ventes ont été décevantes par rapport aux promesses initiales des chaînes, conduisant les producteurs à cette décision d'annulation.

    En juillet dernier, Roberto Orci (qui co-écrivait le show avec Alex Kurtzman) remerciait ses producteurs avec beaucoup d'enthousiasme, qui semble aujourd'hui dérisoire : "travailler avec Robert Rodriguez et la chaîne El Rey est une expérience unique. On nous a accordé une liberté créative énorme et la série est très exactement celle que nous avions en tête. Il nous reste tant d'histoires à raconter et nous tenons à remercier El Rey et Robert pour ce soutien sans faille à un show qui célèbre un nouveau type de héros à la télévision."

    Voyez la bande-annonce de "Matador" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top