Notez des films
Mon AlloCiné
    Gérardmer 2015 : Christophe Gans Président du jury
    10 déc. 2014 à 16:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Christophe Gans présidera le jury du 22e Festival du film fantastique de Gérardmer, qui se tiendra du 28 janvier au 1er février.

    Gérardmer à son affiche... Et son Président ! Christophe Gans sera à la tête du jury du 22e Festival du film fantastique, qui se tiendra du 20 janvier au 1er février.

    Le réalisateur de La Belle et la Bête (sorti dans nos salles en février dernier) aura la lourde tâche de désigner un successeur à Miss Zombie, Grand Prix en 2014 et Mister Babadook, auréolé du Prix du Jury, Prix du public et Prix de la critique.

    Co-fondateur du magazine Starfix, une référence dans le cinéma de genre, Christophe Gans parvient à imposer sa patte avec Le Pacte des Loups. Il devient alors l'un des réalisateurs français les plus en vue et traverse l'atlantique pour porter à l'écran l'adaptation du jeu video culte, Silent Hill. Dès lors c'est la consécration pour le cinéaste, qui s'offre une renommée à l'international.

    La sélection complète de cette édition et les autres membres du jury seront dévoilés lors d'une conférence de presse, le 15 janvier prochain.

    "La Belle et la Bête" : comprendre les origines de la Bête

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Renaud Benoist
      Ne dites pas n'importe quoi les jeunes ... Gérardmer est un très grand festival de fantastique, tout comme Sitges ... Ce sont les fondateurs d'Avoriaz qui ont continué leur travail de fond sur le fantastique avec Gérardmer, qui aujourd'hui fête ses 22 ans !!! Ce festival à fait le succès de Scream 1 (Grand prix), Cube, Saw, Créatures céléstes (de Peter Jackson), Le jour de la bête (Alex de la Iglésia),Mama, Mister Babadook, Hypnose, Dark Water, L'orphelinat, Morse ... et j'en passe ... C'est un immense festival qui fait découvrir aux passionnés de nombreux films fantastiques en 5 jours ... Cette année encore un grand hommage pour les 80 ans de la Hammer est prévu ... Ceux qui dénigre Gérardmer, sont ceux qui n'y ont jamais été ... De plus, le festival propose de superbes expos, un salon du Grimoire avec plus de 50 auteurs (dont beaucoup de gens connus ont fait parti, Bernard Werber, Marc Levy, Henri Loevenbruck, ...) ! Allez ne soyez pas si rabatjoie, et n'en dégoutez pas les vrais amateurs de ciné qui tache ;)
    • Kns
      +1 ! C'est vrai que c'est pitoyable ce qu'il ont fait de la promotion du fantastique en France... On se demande pourquoi on appelle ça encore un festival.. Il ne s'y passe rien, on n'en sait rien, on n'y voit rien, aucune couverture médiatique d'aucune sorte.. au secours!!!
    • Yellocrock
      Gerardmer n'a peut être pas le même lustre que pouvait l'avoir Avoriaz (et encore, j'en sais foutrement rien), mais ce n'est pas une raison pour dénigrer les films présents au festival.Le problème, c'est que l'époque a changé. Les films fantastiques sans budget faramineux ne sont plus distribués (sauf projets pour coup marketings foireux, genre Paranormal Activity). Même Mama, avec Jessica Chastain en tête d'affiche, n'est pas aussi bien distribué qu'un film coréen.Les cinémas ne diffusent plus autant de films. Ils misent sur des grosses affiches et non plus sur la diversité. Si tu t’intéresse à une partie des films de Gerardmer, tu y découvrirais certaines merveilles (Mama et The Babadook, pour ne citer que les deux derniers films marquants des deux derniers éditions).
    • scarface1972
      Ouh là tu fronces les sourcils :)
    • Soisimple
      Si tu le dis...
    • Soisimple
      ... Mama... Mr Babadoock... Des bouses ??Tu ne sais pas de quoi tu parles grand.Avoriaz n'avait qu'à mieux tenir les commandes si c'était si puissant.En attendant, Gerardmer gère comme il peut, mais il tient la route avec de plus en plus de spectateurs. C'est blindé tous les ans...Il s'agirait de revoir un peu sa copie avant de citer 3 noms de réalisateurs pour faire celui qui s'y connait.
    • my_name_is_bruce
      Avoriaz c'etait la TRES grande epoque du festival fantastique qui a répéré Spielberg, Sam Raimi, Peter Jackson et j'en passe...Gérardmer? Un festival de bouses avec un programme pire qu'un somnifère.Que c'est dommage! A quand le retour d'un vrai festival de films fantastique?
    • lachemoilagrappemec
      lol je confirme ce que dis my_name_is_bruce ... à l'époque de temps x et des cassettes vidéos ou les films d'Avoriaz sortaient encore au cinéma (Elmer le remue méninge au cinéma ... quel époque) , je veux bien mais aujourd'hui .... à part le gagnant .. et encore ...
    • my_name_is_bruce
      Gerardmer? Ca existe encore ce festival de daubes. Avoriaz était le cinéma du film fantastique. Gerarmer est celui de la daube. Faut pas tout mélanger.
    • Samjack
      Ça va être un festival dans la boîte à Gans...
    • Hareng rouge
      Christophe Gans.. il a deja realisé un truc bien?
    • Anthony Polakos
      Super nouvelle, mais je préfèrerais qu'il réalise Nemo, Lord of the Apes, Pontcarral, L'aventurier, Onimusha, Rahan, Non coupable, Le cavalier suédois, Fantomas, Dark Agnès...
    • Soisimple
      OOOoooohhhh !! Ma nouvelle croquignolette de la journée...
    • john_mc_clane
      Je trouve cette affiche plutot belle
    • scarface1972
      Ah certains vont se réjouir de ce festival :)
    Voir les commentaires
    Back to Top