Mon compte
    Les Musclés, un incroyable destin : l'hommage de TMC à Framboisier
    6 janv. 2015 à 15:00
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    La chaîne de la TNT TMC diffusera ce dimanche 11 janvier un documentaire inédit pour rendre hommage au regretté Framboisier, l'un des membres des "Musclés", décédé le 4 janvier des suites d'un cancer du pancréas. Souvenirs, souvenirs...

    Groupe AB

    Les adeptes du Club Dorothée ne les ont pas oubliés. La petite bande de Salut Les Musclés aura marqué toute une génération dans les années 80 et 90. Suite au décès ce week-end de Claude Chamboisier, plus connu sous le nom de Framboisier dans la série d'AB Productions, TMC programmera ce dimanche 11 janvier à 19h45 un documentaire inédit de 40 minutes intitulé "Les Musclés et le Club Dorothée, un incroyable destin".

    Les anciens du Club Dorothée (Bernard Minet, Remy Sarrazin, Eric Bouad ainsi que Dorothée, Jacky, Hélène Rollès et bien d’autres) rendront un ultime hommage à leur compagnon disparu. Le documentaire reviendra sur le phénomène des Musclés, un groupe formé en 1987, dont le succès inattendu permettra d'obtenir sa propre série. Une interview de Framboisier, réalisée en 2011, sera également diffusée au cours de l'émission, avec des images d’archives, des anecdotes sur les coulisses, et un bêtisier.

    AB1 consacrera en parallèle une Nuit des sitcoms ce mardi 6 janvier à partir de minuit. Au programme, un marathon avec des épisodes de Salut les Musclés et La croisière Foll'amour, autre sitcom dans laquelle l'artiste s'était produit.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Incertitudes
      J'ai vu le documentaire sur Youtube car je l'avais loupé et il s'intéresse plus le phénomène des Musclés que sur Framboisier. Toute l'équipe répond à l'appel : Minet, Eric, Remy mais aussi Dorothée, Jacky et Jean-Luc Azoulay. Framboisier apparaît aussi dans ce documentaire via une interview réalisée en 2012 apparemment.
    • DarkKane
      Belle initiative de AB1. J'espère simplement que le documentaire reviendra sur le parcours hors Musclé car Claude Cramboisier dit Framboisier a évolué aux côtés de Fleetwood Mac, grand groupe US des années 70/80, et a produit Matmatah avec notamment les titres Emma ou Lambe An Dro !
    Voir les commentaires
    Back to Top