Mon AlloCiné
    X-Files : Scully et Mulder bientôt de retour ?
    Par Clément Cuyer — 19 janv. 2015 à 10:15

    La série culte X-Files de Chris Carter pourrait bientôt être de retour sur petit écran, selon des propos de Gary Newman, le patron de Fox Television.

    Twentieth Century Fox France

    X-Files bientôt de retour sur petit écran ? C'est un doux rêve pour des millions de fans qui pourrait bientôt devenir une réalité, Gary Newman, patron de Fox Television, ayant déclaré ce week-end que des discussions étaient en cours en ce sens pour faire revivre la série culte de Chris Carter. L'annonce, sans plus de précisions, a été faite ce weekend lors d'une conférence de presse, rapporte le site Deadline, et intervient quelques jours après... l'annulation de The After, la nouvelle série de Chris Carter !

    Sachant qu'il semble acquis que ce retour se ferait impérativement avec David Duchovny et Gillian Anderson au casting, quelle forme prendrait ce come-back de Mulder et Scully ? Gary Newman n'en a pas dit plus, se contentant de déclarer qu'il était "confiant" dans la bonne tournure des événements. Il faudra donc attendre un peu pour en savoir plus sur ce qui serait la dixième saison de la série SF.

    Le générique culte de "X-Files" :

    X-Files : Aux frontières du réel : le générique

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The After: la nouvelle série de Chris Carter annulée avant sa diffusion
    Commentaires
    • brindaline
      une série oui mais un film non .... Dommage, Scully n'aura plus sa voix française, Caroline Beaune étant décédée cette année ... les habitués risquent d'être un peu désorientés du moins au début.
    • Lo?c B.
      le 1 etait bof, le 2 etait inutile (on aurai dit un épisode allongé), donc le 3eme sera nul... ou bien ayé il mette l’intérêt de la série... des aliens.
    • Doctor Nico
      Non. Ce sera une autre saison 10 si la série revient à l'écran. Tant que la série était morte, je considérais les comics comme la vraie suite officielle, mais si la série renait, ils ne seront plus que du (très bon) hors série.
    • Doctor Nico
      Si y'a bien UNE série qui devait revenir, c'est bien X-Files ! Cette série est toujours aussi top plus de 10 ans après son annulation, elle n'a jamais eu de fin et en plus le second long métrage était super naze. Je m'attendais simplement à un X-Files 3, mais une saison 10, c'est carrément mieux ! Bon après si en fait il s'agit d'un reboot, je resterais sur les comics X-Files saison 10 qui sont excellents. Mais si une vraie suite à la télé voyait le jour, carrément mieux !
    • CapriCornus-2010
      Je suis d'accord. The X-Files est une série culte que j'ai maté et re-maté. La ressusciter serait une hérésie !!
    • Patrick C.
      Ouah !!! Génialement naze ! Sérieusement ? C'est quoi cette idée ? C'est fini depuis quand ? 15 ans ? Ils vont nous faire sortir Duchovny de ses scènes de cul californiennes pour se remettre à chercher des petits hommes verts ? J'ai adoré X-Files, j'attendais chaque épisode avec impatience. Mais c'est bon, c'est fini. Faut passer à autre chose. J'en ai un peu marre des come backs, je préfèrerai que les chaines osent un peu plus pour des vraies nouveautés !D'un côté, la Fox, je crains que ce ne soit pas là aujourd'hui qu'il faille chercher de l'innovation.
    • Nassou Peace
      une très bonne nouvelle !!!
    • Baba01
      Je suis trop content d'apprendre ça ! Après la saison 10 existe déjà sous forme comics donc la question est vont ils reprendre l'histoire du comic et l'adapter en série ?
    • seke
      C'est étonnant ces "retours" inattendus surtout après tant d'années d'absence (cf 24, Heroes, Twin Peaks, Dallas, Mon Comeback).Sinon j'attends des suites au Camélon et Lois & Clark
    • seke
      lol.... et pourtant je serai partant
    • WalterX
      Après la remise au goût des franchise des années 80/90, voilà les séries des années 90/2000 qui s'y mettent. Un peu pitoyable tout ça.
    • fastdrift
      Cool !
    • Zyphus
      Une mini-série serait maintenant plus adaptée.
    • andiran23
      C'est triste quand même, Carter essaie de développer un nouvel univers, on le refuse, et ça parle de déterrer un truc qu'il a fini il y a une dizaine d'années (sans compter le second film, certes) ...
    • frigecroc
      Pour moi la série s'est arrêté sur une fin très ouverte et en plus, c'était prevue de conclure en un film.Apres pour x-files, pas difficile recycler et repartir sur 3 ou 4 autres saisons, suffit de sortir un mystère dans le mystère et ca repart pour un tour.
    • Kilian Dayer
      C'est la Fox quoi!
    • cedric84
      Une bonne série qui a fait son temps. Ca n'est pas la peine.
    • Vardok
      Bien d'accord avec la nécessaire galerie des personnages secondaires ! Sans Byers, Langly et Frohike....ce serait triste !
    • Deckard73
      C'est clair, Gillian Anderson n'a jamais été aussi classe, belle et excellente à l'écran !
    • ScaarAlexanderTrox
      Wow. C'est ce qu'on appelle poliment un p*tain de challenge. Impossible ? Pas forcément. S'ils parviennent à retrouver l'identité esthétique (en retournant filmer à Vancouver, par exemple ?) et musicale du show (en euh rappelant Snow), font revenir les grands noms de l'équipe d'écriture (les deux Morgan et Gilligan indeed), parviennent à raccrocher les wagons, et ne se perdent pas dans une posture autoréférentielle (en étant écrasé sous le poids de l'héritage)... Bien sûr, Mulder et Scully devront être de la partie, mais à mon avis, il faudra aussi, et pas seulement pour s'attirer un public autre que les trentenaires/quadras nostalgiques, caster un duo d'agents incarnant la relève - et un de qualité. L'idée en soi ne m'avait pas tant dérangé que ça, dans les deux dernières saisons d'X-Files : si ces dernières étaient assez ratées, ce n'était pas à cause de Doggett et Reyes. Enfin, les scénaristes devront fournir un bestiaire de personnages secondaires dignes d'une figure aussi mythologique que CGB Spender (ça va être dur o__o) et d'un salopard comme Krycek. Sans oublier la question : quid de Skinner ? Bref. Beaucoup de challenges, qui sont autant de raisons de se planter, mais il faut avoir la foi.Ma seule inquiétude concerne Duchovny : le gars ne vieillit pas SUPER bien, et j'ai l'impression qu'avec Cali, il s'est un peu perdu dans une posture de dandy vieux beau nonchalant qu'il ressert à toutes les sauces. Alors qu'Anderson, elle, est au top de sa forme (magistrale dans The Fall !). Mais qui sait, les deux vont si bien ensemble...En tout cas, personnellement, j'y vois en tout cas une meilleure idée qu'un troisième film, vu la fadeur du premier et la nullité congénitale du second.
    Voir les commentaires
    Back to Top