Mon compte
    César d'Honneur 2015 décerné à Sean Penn
    Par Vincent Garnier avec l'Académie des César — 26 janv. 2015 à 21:30

    L'acteur et réalisateur américain Sean Penn recevra le César d'Honneur 2015 lors de la 40ème cérémonie de l'Académie des Arts et Techniques du cinéma, qui se déroulera le 20 février 2015.

    UGC Distribution

    Acteur mythique, personnalité engagée, réalisateur d’exception, Sean Penn est une icône à part dans le Cinéma Américain. Une légende de son vivant.

    C'est par ces quelques mots élogieux que l'Académie des César rend hommage à Sean Penn, et annonce qu'il sera le lauréat du César d'Honneur 2015 lors de la 40ème cérémonie qui aura lieu le 20 février prochain au Théâtre du Châtelet. L'acteur et réalisateur américain, oscarisé pour "Harvey Milk", succèdera ainsi à Scarlett Johannson, qui avait reçu les honneurs de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma l'an dernier.

    Hasard du calendrier, Sean Penn sera en France à la même période pour assurer la promotion du film d'action dont il tient la vedette, Gunman de Pierre Morel.

    Sean Penn flingue dans "Gunman" :

    Gunman Bande-annonce VO

     


     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • DirtyHarry80
      tous dans des films liés à Luc Besson. Comme par hasard....
    • MDCZJ
      Bien meilleur choix que l'an passé !
    • Red-mist
      Le calendrier... un sacré farceur.
    • marseil13
      allan-75, je ne conteste pas le talent de Sean Penn, je dis juste que tous les ans ils filent un césar d'honneur à un acteur américain, c chiant c tout!!! ya pleins d'acteurs français géniaux (avec une longue carrière) qu'ont jamais rien eu, qui mériteraient d'être récompensé pour une fois!
    • gimliamideselfes
      Un bon acteur, même si il est pénible à vouloir faire le caméléon...
    • allan-75
      marseil13..Sean Penn est l'un des meilleurs acteurs de sa génération..je l'ai trouvé super bon dans la plupart de ses films ..Outrages..L'impasse ou il est tout simplement magistral..Colors..Mystic river..Comme un chien enragé ..bref..après chacun ses goûts c'est sûr !
    • marseil13
      Franchement je suis fan de Sean Penn, mais faut arrêtez le délire!!!! les césars d'honneurs sont maintenant attribués tous les ans aux américains!!!!! et les artistes Français ou européens on s'en fout?! ! c'est abusé!!
    • Amaranth26
      "Hasard de calendrier"....laissez nous rire !
    • FerrisBueller
      Le "hasard" de la sortie de la dernière bouse de Luc Besson tombe bien: Sean Penn a une carrière qui mérite bien un césar. Bon si Luc Besson décide l'année prochaine de produire le dernier Steven Seagle, j'imagine la gueule de Jeanne Moreau au moment de lui remettre son prix.
    • Badaask
      Chaque année, pour la cérémonie des césars, il y a un hasard de calendrier.
    • Indy Blave Cin?ma
      Hasard du calendrier ? On sait tous que le César d'honneur est remis à "l'acteur américain en tournage ou en promo à Paris lors de la cérémonie". Voir effectivement Scarlett l'an dernier ou Kevin Costner il y a deux ans...
    • M3TT3WS F4RR4LL
      L'an prochain Charlize Theron ? (pour faire toutes les ex de Sean, j'ai pas mis Robin Wright car pas assez bankable pour "l'académie des arts") et l'an d'après on mettra la pouffe du moment qui buzz partout : Jennifer Lawrence ? sans blagues je suis sur qu'ils vont la proposer avant 2020.OU motif plus répugnant : le lobbying d'un français, Pierre Morel pour mettre son film en avant aux césars. Au moins quand les Golden Globes consacre Clooney ou Robert de Niro, on croit davantage au "life achievment" !
    • Mystique
      Hasard du calendrier mais bien sur. L'année dernière Scarlett Johansson qui joue dans Lucy de Luc Besson et là Sean Penn qui joue dans une production EuroCorp. Comme par hasard, hein...
    Voir les commentaires
    Back to Top