Mon compte
    La Nuit au musée 3 : tout savoir sur LE caméo du film
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Sorti ce mercredi dans les salles, "La Nuit au musée 3" nous offre des retrouvailles avec Ben Stiller et Owen Wilson, les adieux de Robin Williams ainsi qu'une grosse surprise. Si vous voulez en savoir plus sur celle-ci, c'est maintenant.

    Twentieth Century Fox France

    Attention : l'article qui suit revient sur une apparition surprise dans "La Nuit au musée 3", dont il vaut mieux en savoir le moins possible avant, sous peine de nuire à son effet. Veuillez donc passer votre chemin si vous n'avez pas encore vu le film.

    --------------------

    Nouveau venu dans l'univers de la trilogie, Lancelot fait une entrée fracassante face à Ben Stiller et ses comparses, avant de révéler ses deux marottes : trouver le Graal et rejoindre Camelot. Et s'il ne lui faut pas bien longtemps pour accomplir la première tâche, la seconde va s'avérer plus rock'n'roll. Lâché au coeur de Londres, le chevalier incarné par Dan Stevens (Downton Abbey) va en effet débarquer sur la scène de la comédie musicale Camelot, pendant un duo entre Guenièvre et le Roi Arthur, ce dernier étant interprété par... Hugh Jackman, ici dans son propre rôle.

    Un bon souvenir de tournage (un peu flou) que l'acteur Patrick Gallagher (Attila) n'a pas manqué d'immortaliser sur Twitter

    Dans le genre surprenant, La Nuit au musée 3 frappe donc fort, mais ce caméo ne sort pas de nulle part pour autant. Déjà parce que l'acteur a déjà tourné pour Shawn Levy (Real Steel, sorti en 2011) et incarné Wolverine à 7 reprises pour la Fox, distributrice du long métrage, ce qui explique également l'imitation dont il nous gratifie, pour tenter de faire fuir son agresseur.

    Enfin, voir Hugh Jackman jouer Arthur dans une comédie musicale est d'autant plus amusant que l'acteur a fait ses débuts sur scène (et sans doute trouvé sa vocation) à l'âge de 5 ans dans une adaptation de Camelot où il tenait le même rôle. Un retour aux sources qui nous offre un moment d'anthologie plein d'auto-dérision.

    A quand "Wolverine - The Musical", dont voici les premières images ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top