Mon compte
    Jean-Jacques Annaud raconte la scène la plus difficile à tourner de sa vie
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    60 jours de tournage pour une scène de 6 minutes... Une scène de cavalcade dans la nuit et le blizzard impressionnante... Jean-Jacques Annaud revient sur les coulisses de la scène "probablement la plus difficile à tourner de sa vie".

    Cinéaste de défis, Jean-Jacques Annaud s'attaque avec Le Dernier Loup à l'adaptation d'un best-seller, véritable phénomène littéraire en Chine, Le Totem du Loup.

    Comparant son métier-passion à celui d'un sportif de haut niveau, le cinéaste a confié à notre micro : "Il y a tous les éléments du sport. Il y a la compétition évidemment, et ce désir de faire des choses de plus en plus compliquées." Et d'ajouter : "C’est une sorte de dépassement de soi, avec, en plus de ça, une notion qui est importante pour moi : la notion de partage. Quand j’aime quelque chose, j’aime l’offrir, le partager. C’est le charme de mon métier." 

    Pour Le Dernier Loup, en salles depuis hier, Jean-Jacques Annaud a poussé ses limites encore plus loin, en tournant la scène "probablement la plus difficile de [sa] vie". Une scène bluffante qui a nécessité pas moins de 60 jours de tournage ! Le cinéaste revient en détails sur cette séquence, en vidéo. 

    Propos recueillis à Paris, le 17 février 2015

    Autre défi pour le cinéaste, celui de tourner avec des loups, animaux réputés indressables...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top