Mon compte
    Powers : la série fantastique "pousse le genre jusqu’à ses limites"

    Disponible dès le 10 mars sur Playstation Network et OCS Choc, l’adaptation du comic Powers est la 1ère création originale de la plateforme. Le co-créateur Brian Michael Bendis et l’acteur Eddie Izzard lèvent le voile sur cette série tant attendue.

    Qui n’a jamais rêvé de devenir un super-héros ? Powers, la première création originale du Playstation Network, dévoile un monde où la majorité des êtres humains sont dotés de super-pouvoirs. Pour faire régner l’ordre, l’inspecteur de police Christian Walker fait équipe avec la jeune Deena Pilgrim pour résoudre les crimes impliquant les aptitudes les plus surprenantes. Le show met en scène le policier dans un monde fantastique sur fond de comédie noire…

    Comme Agents du S.H.I.E.L.D ou The Flash nous l’ont prouvé, nous sommes accros aux super-pouvoirs ! Mais pour Brian Michael Bendis, l’un des créateurs du programme et auteur de l’œuvre originale, la fiction n’est pas seulement une histoire de surhommes, elle est avant tout un polar avec un ton très sombre et plein de suspense : "nous voulions pousser le genre fantastique jusqu’à ses limites, cela n’a rien à voir avec les séries de Marvel ou DC". Eddie Izzard, l’un des personnages principaux, déclare même que Powers est plus ancré dans la réalité, car le show dépeint des personnes ordinaires pourvues de dons extraordinaires.

    Sony Pictures Television
    Les acteurs et les actrices projettent une force incroyable à l’écran !

    "Un héros déchu" 

    Actuellement à l’affiche de Chappie, Sharlto Copley est ici le détective Christian Walker, un personnage bouleversé à jamais par un évènement destructeur. Lors d’une violente altercation avec son ex-mentor devenu tueur de masse, Wolfe, Walker se fait voler l’intégralité de ses pouvoirs. Obsédé par son passé, il est maintenant inspecteur et partenaire de la fille d’un légendaire avocat, Deena Pilgrim (Susan Heyward). Homme complexe utilisant son expertise pour enquêter, tout en essayant désespérément de retrouver son ancienne gloire. Eddie Izzard, qui incarne le terrifiant Wolfe, explique : "Christian est torturé et en proie avec ses démons, il est hanté par son existence de héros déchu". Le face à face entre les deux personnages, étrangement attachés au lien indissociable et dévastateur qui les unit, ne peut qu’être renversant. Le co-créateur de la série témoigne d’ailleurs avec fierté : "le casting est unique et très charismatique, les acteurs et les actrices projettent une force incroyable à l’écran !".

    PlayStation Network
    J’aime les défis, c’est la raison pour laquelle je me suis lancé dans ce projet.

    Super-vilain

    Sombre et dangereux, Wolfe est certainement  l’une des figures emblématiques du programme. Campé par l’impressionnant Eddie Izzard, ce meurtrier, aux antécédents troublants impliquant Walker et la disparition de ses pouvoirs, est enfermé depuis des décennies dans la prison de haute sécurité nommée le Shaft. L’acteur déclare "ce héros est totalement différent de ce que j’ai pu jouer auparavant. J’aime les défis, c’est la raison pour laquelle je me suis lancé dans ce projet". Une performance qui s’annonce alléchante ! Parce qu’il lui est impossible de s’échapper de son compartiment, Wolfe est poussé bien au-delà de la folie. Brian Michael Bendis en révèle un peu plus sur ce mystérieux et angoissant pénitentiaire : "c’est un véritable labyrinthe mêlant les technologies modernes et anciennes, avec des kilomètres de cellules. Un grand nombre de scènes de combats se passent ici !". Peut-être fait-il référence aux retrouvailles surprenantes des deux protagonistes de la fiction ?

    Les abonnés au Playstation Network pourront enfin découvrir le premier épisode de la série à partir de ce mardi 10 mars. Les dix épisodes du show seront diffusés en parallèle sur la chaîne OCS Choc.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top