Mon compte
    Fast & Furious 7 : premières critiques et premiers retours sur Paul Walker en numérique [SANS SPOILER]
    Par Corentin Palanchini — 17 mars 2015 à 11:33

    Suite à son décès en plein tournage du 7e film Fast & Furious, la production a dû recréer l'acteur Paul Walker grâce à des effets numériques. Mais pour quels résultats ? Les chanceux ayant déjà pu voir le film nous en parlent (garanti sans spoiler).

    Universal Pictures International France

    Suite à la disparition de l'acteur Paul Walker, emblématique de la saga Fast & Furious en plein tournage du septième opus, la production s'est trouvée face à un dilemme. Continuer ou abandonner. Les sommes engagées par Universal Pictures ont eu tôt fait de trancher s'il fallait terminer le film ou non, et un choix a été fait. Celui d'utiliser des images inédites de Paul Walker venues des précédents films, et de tourner de nouvelles scènes avec ses frères Caleb et Cody pour le remplacer. A charge pour l'équipe des effets spéciaux de greffer le visage de Walker sur le corps de ses frères. Mais cela fonctionne-t-il à l'écran ?

    Fast & Furious 7 a été montré au festival cinéma de South by Southwest, et les premières critiques ont émergées. Résultat :

    The Hollywood Reporter : "Toute personne se rendant au cinéma n'ayant pas appris la mort prématurée de Paul Walker ne devinera jamais qu'elle a eu lieu durant la production de Fast & Furious 7".

    HitFix : "J'ai vraiment aimé Paul Walker, et pour ses fans, cela va vraiment être une expérience douce-amère".

    Variety : "(...) la plupart du temps où Walker est à l'écran --très souvent, donc, il est quasi impossible de dire s'il est entièrement réel ou partiellement virtuel. Nous ne sommes pas si loin de l'absurde idée de faire un nouveau film avec Humphrey Bogart ou Marilyn Monroe".

    Slashfilm : "Si je suis content de voir que la dernière apparition de Paul Walker est façonnée avec délicatesse, j'aurais également souhaité que cette attention soit plus apparente tout au long du film".

    ScreenCrush : "Fast & Furious 7 traite le défunt Paul Walker avec plus de respect qu'il n'en montre à tout ce qui n'est pas de la baston ou des voitures".

    Un premier bilan satisfaisant pour le film de James Wan avec Vin Diesel, mais qui ne doit pas influencer nos propres avis, que nous nous ferons en salles dès le 1er avril prochain.

    Fast & Furious 7 : le spot du SuperBowl

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Medhy971 G.
      Ben c'est tout bon ça ^^
    • christopherlanglet
      je suis a moité d'accord avec toi , en effet tu as raison Gary Scott Thomson (producteur du premier ) avait envisagé de faire de Brian le personnage central d'une trilogie , fait un peu exploré avec le 2 puis le 3 a etait completement different , Paul devait etre dedans a la fin mais son grand pere est mort et il a décliné , sinon je pense que Justin Lin est plus fan de Vin qu'il ne l'etait de Paul , c'est pour ca que Dom est beaucoup mis en avant dans sa trilogie mais je ne pense pas que Paul est quémander plus de texte , il n'était pas comme ça , je pense que James Wan si il a regardé les precedent avant de bosser sur celui la c'est rendu compte que Fast and Furious c'etait Dom et Brian a la base et pas l'un ou l'autre , on le vois dans le premier , le quatrième la fin du 5 et la phrase de Mia dans le 6 résume tout : Ensemble vous êtes meilleur vous l'avez toujours était !J'en reviens a ce que j'ai dit une fois si vraiment les producteurs gardent Brian en vie loin de Dom c'est "renié" les 6 voir le 7 , precedent volets , pour le 8 ; Brain pour moi aurait dut mourir pas d'un accident bien sur , mais cancer , ou autre , c'est une piste que si j'était scénariste ou réal proposerais dans la suite !sinon pour finnir le film , ils ont usé de rush des précedents , de ces freres plus 2 doublures au physique proches et ils ont corrigé les defaut avec un ordinateur !
    • scarface1972
      hâte de le voir quoi qu'il en soit
    • empeureur18
      je regarderais juste ce film pour voir la baston entre STAHAM ET THE ROCK car il aurait pu faire quelque chose de dantesque pour rendre hommage a PAUL WALKER sans avoir a le recréer numériquement et ce genre de choses me gênent un peu quand même par rapport a l'acteur disparu et c'est plus simple de laisser bosser un ordi et peut etre moins cher que de réécrire un script !!!!!
    • Adrien Duke
      de rien :D
    • sparowtony
      Moi, je m'attendais à des avis résumés, pas qu'à des retours sur Paul Walker en numérique...aucun intérêt !
    • seke
      Il est bon de rappeler plusieurs choses les gars :_ Déjà le plus important le film devait sortir 1 an après le 6 (fin juillet 2014) et le tournage avait déjà commencé dès l'été 2013. Lors du décès de Paul Walker, les 3/4 du tournage était déjà en boite. De plus il faut savoir qu'un tournage se fait toujours dans le désordre. Et on devinait dès les 1ères photos (publiés en septembre 2013) et la 1ère bande-annonce que la fin était tourné_ Paul Walker était un peu décu de la nouvelle trilogie (4, 5 et 6) qui faisait la part belle à Vin Diesel. Idem faut se souvenir que ce dernier n'était "que" le méchant du 1. Le VRAI héros qui te rentrer dans cette univers c'est Paul WalkerIl a donc pressioné les producteurs pour avoir plus de présence à l'écran_ Enfin les visages numériques, ca prend un temps fou à faire et ca coute une fortune. Les rares plans filmés après la mort de Paul Walker, ont été fait par ses frères... via des prothèses et maquillages.
    • ghyom
      J'aime en faire profiter mes congénères ! ^^
    • Twiss-ty
      Tu l'aurais tout aussi bien montré si tu n'avais rien dit. ^^
    • Spycopathe
      Bon film d'ailleurs !
    • john_mc_clane
      tu as fait ma journée ... merci l'ami
    • Xerkhal
      Tant que c'est fun justement pourquoi arrêter? Cela dit de nouveaux F&F sans Paul Walker, hmm à voir....
    • Xerkhal
      C'était déjà le thème du film "Simone", il y a quelques années, comme quoi ce sujet fait quand même beaucoup parler à Hollywood.
    • Adrien Duke
      t'aurais préféré qu'il se penche plus sur l'arbre?
    • Remi L.
      a ce rythme la un jour il n'y aura même plus besoin des acteurs , déjà qu'il se sont débarrassé des scénaristes
    • Xeno17
      Déjà 7, quel gâchis.
    • Heisenberg...
      A voir pour le fun(comme les 5 et 6), mais faudrait arrêter un jour non ^^.
    • ghyom
      pour le très très très grand plaisir d'exprimer mon indifférence totale du sujet. ^^
    • Hareng rouge
      tant qu'à faire.. toute façon c'est pas comme si y avait un scenario
    • Gynaro
      Combo breaker!
    Voir les commentaires
    Back to Top