Mon compte
    Empire : la BO de la série-phénomène cartonne et bat Madonna aux Etats-Unis
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors que FOX diffusait le final de la saison 1 ce mercredi 18 mars, "Empire" cartonne également dans les bacs, puisque sa bande-originale est en tête des charts américains, devant une certaine Madonna.

    Avec plus de 12 millions de téléspectateurs en moyenne devant chaque épisode, depuis son lancement le 7 janvier 2015 sur FOX, Empire est sans conteste l'un des gros succès télé de ce début d'année. Mais ce carton s'étend au-delà du petit écran, puisque la bande-originale de la série est en tête des charts américains avec 130 000 unités vendues pendant sa première semaine selon Variety.

    Supervisée par Timbaland et enregistrée, entre autres, par Terence Howard, Mary J. Blige ou Courtney Love, elle devance ainsi une habituée des premières places, Madonna, ainsi que la bande-originale de 50 nuances de Grey, qui passe de la deuxième à la quatrième place. Un joli bouquet final pour la show de Lee Daniels et Danny Strong, d'ores et déjà renouvelé et dont la saison 1 s'est achevée ce mercredi 18 mars.

    Des images de ce final :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top