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    Pourquoi Robin Williams ne pourra pas être recréé numériquement ?

    Avant sa mort en août 2014, Robin Williams avait édité une clause très particulière : son image ne pourra pas être utilisé commercialement durant les 25 prochaines années.

    Lionsgate Films

    Si les apparitions post mortem de stars se multiplient, ou sont amenées à s'intensifier, dans les publicités ou les films, il y en aura une qui sera laissée tranquille : Robin Williams. Avant son suicide en août 2014, le comédien avait mis les choses au clair dans son testament : aucune utilisation de son image ne pourra être utilisée à des fins commerciales dans un spot, film ou autre événement public.

    => Robin Williams : sa vie, son oeuvre en images

    Pas de Robin Williams "recréé numériquement" dans une pub pour une voiture donc durant les 25 prochaines années (jusqu'au 11 août 2039, très précisément), durée fixée préventivement par le comédien et ses représentants. Le cas échéant, la fondation Windfall, en charge des intérêts du comédien, pourra se décider malgré tout sur une utilisation respectueuse de l'image de Williams dans le cadre d'une opération caritative par exemple.

    => On peut tout faire aujourd'hui avec les effets spéciaux numériques, même rajeunir !

    Cette décision de Williams pourrait faire des émules au sein de ses camarades, soucieux de protéger leur image au-delà de leur mort, selon The Hollywood Reporter.

    Il est (b)elle : quand les acteurs se travestissent au cinéma, de Robin Williams à Jonathan Lambert...

    Robin Williams sera (une dernière fois) de retour au cinéma le 3 juin prochain avec Absolutely Anything dans le rôle... du chien de Simon Pegg :

     

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