Mon compte
    Sinister 2 dévoile ses premières images : gare au Bagul !
    6 avr. 2015 à 09:00
    Yoann Sardet
    Yoann Sardet
    -Rédacteur en chef
    Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, Yoann "Michel" Sardet est un enfant des 80’s / 90’s, cinéma où il navigue avec passion.

    Trois ans après le succès du premier opus porté par Ethan Hawke, le Mal revient hanter une nouvelle famille dans "Sinister 2".

    Quiconque a frissonné devant Sinister le sait : il ne faut jamais regarder les bobines 8mm rangées au grenier de la maison où l'on emménage ! Car la malédiction du Bagul (ou Bughuul ou Mr. Boogie, au choix) risque de frapper à nouveau. Mère célibataire de jumeaux, Shannyn Sossamon (One Missed Call, Catacombes, Chevalier, Les Lois de l'attraction) en fera l'expérience dans Sinister 2, confié au prodige irlandais Ciaran Foy, dont le Citadel passa il y a peu par Gérardmer avant d'être primé au PIFFF.

    Attendu cet été sur les écrans américains et encore sans date de sortie française, le long métrage devrait, comme son prédécesseur, faire le bonheur du producteur Jason Blum et de sa société Blumhouse Productions. Rappelons ainsi que le premier volet avait engrangé 77 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de seulement 3 petits millions. La marque de fabrique du studio, derrière les succès "low-cost" des American Nightmare et autres Insidious.

    A ce propos, il se murmure que Insidious : Chapitre 3 tisserait des liens avec Sinister 2 au sein d'un univers horrifique étendu, "à la Marvel". Premiers indices le 8 juillet prochain, date de sortie de ce troisième opus sur les écrans français.

    Insidious / Sinister : même Mal ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • NeoUriel
      Je dis pas qu'on s'en tapait pas avant, je dis que le bon coté de cette époque ( en tout cas en France ) c'est qu'au bout d'un moment ça ne sortait plus sur les écrans mais seulement dans les videoclubs.
    • Anasphore
      Tu rigoles j'espère? Les suites a rallonge de film d'horreurs on s'en est tapé même dans les années 80 pour citer que "Halloween" et "Evil Dead". Donc arrêtez de faire vos vieux rabat joie en mode "c'était mieux avant",bon sang.
    • JimBo Lebowski
      Pourquoi cette volonté de nous servir des crossovers ? Qu'ils essayent déjà de faire des films corrects ...Déjà le premier était tout juste acceptable, avec la présence de Hawke et quelques plans très efficaces, que cette suite je ne la sens pas du tout, ça pue la surenchère habituelle.
    • hitman xcool
      Le 1ier était excellent , ca va être dûr de faire mieux!
    • Xeno17
      Le 1er est l'un des derniers bon films d'horreur au cinéma. Je flippe encore pour le coup de la tondeuse.
    • DROP-DEAD
      Je suis pas hyper preneur des films d'horreur commerciale et grand publique, à part Insidious 1 qui était cool même si tout le blabla du "lointain" était ultra kitsch et que la suite était encore pire. Sans parlé des Paranormal Activity et autres Conjuring qui m'ont ennuyé comme pas possible.Mais alors pour le coup Sinister m'a totalement eu, j'ai adoré et franchement flippé. Il dégage un truc beaucoup plus malsain et directe que les autres, j'ai totalement adoré. Un deuxième film était pas forcément utile, mais j'aime le fait que ce soit un jeune réalisateur anglais habitué au ciné indépendant qui réalise cette suite, puis à savoir que c'est le réal du premier film qui l'a écrite, même si il ne l'a pas réalisé. Puis en 16 secondes ça donne envie. Pour le cross-over avec Insidious j'esepere que c'est juste une rumeur. (même si Insidious 3 m'a l'air nettement mieux que la pitoyable partie 2)
    • Shanea
      le 1 était pas mal du tout ! à voir
    • La Chouette D.
      Le premier était bon, il n'avait pas besoin d'une suite. Mais bon, laissons lui le bénéfice du doute, il faut voir avant de juger....
    • Willow-des-bois
      J'ai adoré le 1er donc vivement… en espérant que la qualité sera au RDV.Vivement Insidious 3 aussi, même si le 2ème est pas mal moins bien que le 1er.
    • Loic M.
      Cool , j'ai apprécier le premier , je matterais celui ci..mauvais ou pas j'en jugerais après l'avoir vu..plutôt que de faire le nostradamus made in allociné , hein les gens ? ;)
    • lexcalvin
      Jason Blum : 5 films par an ou crève.La qualité aussi ...
    • GoldenGraham
      Très probable en effet.Je me demande même pourquoi ils ont pris la décision de faire une suite... Je veux dire le film n'est pas si mauvais mais n'a pas l'air d'avoir conquis foule... Je me trompe peut être...Quoiqu'il en soit ce sera sans moi.
    • Chocasse
      Le 1er était moyen, sauvé grâce a Ethan Hawke, celui là sera en dessous et SANS Ethan Hawke .... Je vous laisse juge ...
    • NeoUriel
      "Quiconque a frissonné devant Sinister"... ça implique qui à part les moins de 8 ans ? Sinon je suis pas nostalgique en tant normal, mais les 80's me manque vraiment par moment, au moins à l'époque on était pas obligé de subir les suites sans intérêt de film d'horreur sans intérêt au ciné, si on voulait se faire du mal suffisait d'aller au vidéo club du coin
    • Principe
      Très bon le premier Sinister, l'ambiance glauque est pesante.
    • MC4815162342
      Cool !
    • Alexis13160
      Bon... faut que je regarde le premier.
    • Maeva M.
      coucou !! voila je viens de créer ma page facebook ou je publie des infos sur des films qui vont bientôt sortir en salles, je poste aussi des bandes annonces, des interviews, des extraits, des affiches, des posters, et je m'occupe aussi des séries, de la musique et des livres ! tout quoi haha :D tout ce qui pourrait interreser les lecteurs, vous pouvez aussi me suggerer de publier des infos que vous voudriez voir apparaitre. tapez Newmoviescomingsoon dans la barre de recherche fb et vous devriez trouver :) la photo de profil c'est une étoile rouge sur fond bleu et il y a marqué THE MOVIES ;)
    • andiran23
      Une suite ? Mouaif ... Le premier était très bon, malgré quelques jumpscares franchement prévisibles. Mais il se suffit à lui-même, je trouve. Sans moi !
    • Glott
      Ah si c'est Ciaran Foy, j'suis partant, même si ce genre de films ne me fait plus frissonner depuis longtemps ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top