Mon compte
    Citadel
    Bande-annonce Citadel
    10 septembre 2013 en VOD et en DVD / 1h 24min / Epouvante-horreur, Thriller, Drame
    De Ciarán Foy
    Par Ciarán Foy
    Avec Aneurin Barnard, James Cosmo, Ian Hanmore
    VOD
    Spectateurs
    2,5 281 notes dont 65 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un jeune père de famille, agoraphobe suite à l'agression de sa femme, s'associe avec un prêtre afin de sauver sa fille des griffes d'une bande de sauvages tordus et ultra-violents. Pour se libérer de ses peurs, il va devoir affronter ses démons et pénétrer dans le lieu qui l'effraie le plus au monde : la Citadelle.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 5.99 €
    Citadel
    Citadel (DVD)
    neuf à partir de 12.99 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Citadel Bande-annonce VO 2:01
    Citadel Bande-annonce VO
    83198 vues

    Acteurs et actrices

    Aneurin Barnard
    Rôle : Tommy
    James Cosmo
    Rôle : Le prêtre
    Ian Hanmore
    Rôle : Council Office Clerk
    Amy Shiels
    Rôle : Joanne
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Terreurvision
    Terreurvision

    Suivre son activité 149 abonnés Lire ses 499 critiques

    4,0
    Publiée le 25 février 2013
    Simple sur le fond mais efficace dans sa forme, Citadel offre une plongée vertigineuse dans la psyché vacillante de son héros. Une petite production indépendante à première vue inoffensive, mais qui se révèle au final, redoutablement efficace. La critique est en ligne sur le site terreurvision.
    Truman.
    Truman.

    Suivre son activité 176 abonnés Lire ses 1 364 critiques

    2,0
    Publiée le 19 avril 2013
    Citadel possède un bon scénario et de bon acteur mais malheureusement le rythme ne suit pas , lent a vous endormir ce film perd tout son potentiel a cause de ça et c'est bien dommage . La mise en scène est plate et le film met du temps a vraiment démarrer . Vraiment déçu au vu des nombreuses bonnes critiques je m'attendais a un bon film mais finalement ça ne tient pas debout , le scénario et les acteurs sont la mais ça ne sauve pas le ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 9 février 2013
    L'idée de départ aurait pu être intéressante mais bon le résultat final est assez mauvais, c'est mou , aucune tension rien...en plus pleins d'incohérences. Bref film aussitôt vu aussitôt oublié !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 1 931 critiques

    2,5
    Publiée le 19 décembre 2013
    Pour un petit film, c'était pas mal parti, puis ça part en vrille quand le prêtre apparaît. Dommage.
    65 Critiques Spectateurs

    Photos

    17 Photos

    Dernières news

    "Citadel" : séquence "agoraphobie" au PIFFF 2012 !
    NEWS - Festivals
    dimanche 18 novembre 2012
    En Irlande aussi, on peut faire flipper comme il faut. La preuve avec "Citadel", présenté en Compétition au PIFFF 2012 ce...
    Le plein d'affiches ! [PHOTOS]
    NEWS - Vu sur le web
    dimanche 9 septembre 2012
    Cette semaine encore, la planète ciné a tourné, et plusieurs nouvelles affiches ont été dévoilées, du film de found footage...

    Infos techniques

    Nationalités britannique, irlandais
    Distributeur Luminor (CTV)
    Récompenses 1 prix et 7 nominations
    Année de production 2012
    Date de sortie DVD 10/09/2013
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 23/11/2018
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2012, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2012.

    Commentaires

    • L'irrationnel
      Décidément beaucoup de monde mate ce film
    • L'irrationnel
      De très belles couleurs dans ce film d’épouvante original qui traite de l’agoraphobie. Une distinction assez floue entre le réel et le faux, à travers des contextes mêlés et désordonnés. Très intéressant et troublant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    • CeLaline
      Superbe prestation du jeune Aneurin Barnard dit Tommy, le scénario est bien monté. A certains passages, j'ai ressenti la même angoisse que dans le film The Strangers.Pour ma part Citadel je met 4 étoiles
    • MrVeritatem ..
      Sincèrement pour un premier film...j'applaudis des quatres membres! Réalisateur à surveiller car c'est franchement rare de faire un first-shot aussi réussit et maitrisé. Une masculinité mise à mal dans une atmosphère apocalyptique sans faute de goût...franchement bravo...c'est sombre, triste, sinistre, il y a du lourd derrière la cam'!!! 3.5/5
    • Gueule_D'Ange_PLP
      Je réponds rarement à des messages, mais là, je "ne peux m'y empêcher", juste pour te dire "Plus sûr moyen, comme ça, pour que tout le monde le lise... (Pensif)".Bye.
    • Ares999
      Ce film est une belle surprise, il vraiment angoissant.
    • fait pas ton Cinema
      L'idée de départ est excellente, que ce jeune père agoraphobe doit affronter plusieurs choses en meme temps : sa maladie, la perte de sa femme, ceux qui lui veulent du mal, s'occuper de sa fille en fait un scénario très original, en clair ce n'est pas du déja vu.Malheureusement casé tout ça en 1h20 de film fait que forcément c'est un peu "baclé", enfin surtout SPOILER : à partir du moment où il se reveille à l'hopital je ne le trouve pas assez stresser que sa fille est disparu, pas assez content quand il la retrouve FIN SPOILER.Il y a 2 scènes rapide mais assez poignante et le fait qu'il y est un bébé tout le long, rend le film assez stressant.Une bonne bo aurait été bienvenue aussi, mais pour un direct-to-dvd il n'est pas mal du tout et aurait pu passer sur grand écran à l'aise ! A regarder en condition : dans le noir et sans coupure ;-)
    • Julien L.
      Ok alors fous-moi la paix, morue !
    • Grumpy Lady
      Un Bescherelle ? Mais j'ai dû oublier deux accents, il faut vraiment que tu trouves d'autres arguments parce que là tu rames....Enfin je crois que t'as pas compris que mon but n'est pas de te "clasher" ou quoi que ce soit, je respecte ton avis évidemment mais je voulais juste partager mon opinion. Mais comme tu n'es pas apte à me répondre de façon constructive sans prendre mon commentaire comme une crtique, ça ne sert rien de discuter.
    • Julien L.
      Qu'on offre un Bescherelle à cette personne, c'est une question de survie de notre belle langue ! Et je maintiens que je n'ai pas aimé ce film que ça te plaise ou non !
    • Grumpy Lady
      Je ne pense pas que mon français (si mauvais) t'ai empêché de comprendre ce que je voulais dire. Toi révise ta répartie.Ps : Mon but n'etant pas de dire que j'ai ABSOLUMENT raison mais juste de debattre sur l'interprétation du film, c'est tout.
    • Julien L.
      1èrement, révise ton français et deuxièmement ce film reste pénible malgré tout.
    • Mr.Halloween
      Une photographie et une ambiance géniale ! Mais le coté dramatique écrase totalement l'horreur qu'on aurait du ressentir.. Dommage !
    • mulder67
      idée originale mais rythme trop lent malgré qu'il ne dure que 1h20 dommage.
    • No Identity
      Film dure psychologiquement, Tommy est très convaincant. Un bon 3/5
    • La G.
      Alors toi, tu es de ceux qui préfèrent un homme un vrai, un mec fort qui en a dans le pantalon et qui se bat tout au long du film comme héros plutot que qu'un "homme faible et sans charisme " comme tu le dis si bien. Justement ce qui fais que ce héros est intéressant c'est le fait qu'il soit terrifié et "faible" parce que c'est sur ca qu'est basé ce film et c'est très réaliste. Enfin je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il reste faible, qu'il n'évolue pas arrivé à la fin du film parce que au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué les monstres ne sont pas vraiment des agresseurs ce sont des images, des symboles pour représenter la peur qu'il doit affronter et cet affrontement est bien mis en avant a la fin, il ne les combat pas a main nu certes, mais ne fuis pas et avance les "monstres" le laisse passé et c'est ca le plus important.
    • Julien L.
      Film insupportable à cause des constants gémissements de l'acteur principal. Il est faible, lâche et sans charisme. On attend tout le film qu'il se reprenne et fasse ce qu'il faut pour en finir avec les agresseurs mais un faible reste un faible...
    • Thor2029
      Eh bien pour toi gros malin, je te ferais un prix spécial...!!!
    • Pazuzu aka Pazizi
      Pouvez-vous me dire à combien vous faite le kilo de navet... ???(^-^)
    • Pascal37
      Idée intéressante, départ prometteur mais l'ensemble reste très (et trop) inégal. Des situations de tension bien amenées, certaines réussies mais sous exploitées. Dommage ! Toutefois, pour un premier film horrifique, c'est prometteur. 2.5/5 !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top