Mon compte
    Supergirl parée à décoller : la série est officiellement commandée
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    A moins d'une semaine de ses upfronts, CBS tient déjà sa première nouveauté puisque la chaîne a officiellement commandé "Supergirl", dont le rôle principal sera tenu par Melissa Benoist.

    CBS

    C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non, c'est la première nouveauté commandée par CBS pour la saison 2015/2016. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de Supergirl, adaptation du comic book homonyme sur les aventures de la cousine de Superman par Greg Berlanti, créateur de The Flash et scénariste sur Arrow. Un spécialiste de l'univers DC Comics sur petit écran qui a toutefois connu quelques sueurs froides ces derniers temps.

    Alors que la commande du show était acquise à 99% au mois de septembre, sous peine de lourde pénalité, un doute s'était récemment installé : selon Deadline, la chaîne avait réussi à faire baisser l'indemnité à débourser et laissait entendre qu'elle pourrait revenir sur sa décision. Il n'en est finalement rien et Melissa Benoist pourra prendre son envol à la rentrée, au sein d'un casting où elle croisera Calista Flockhart et Helen Slater, interprète de la super-héroïne dans le film de 1984.

    ==> Mais qui est la jeune actrice ?

    Reste maintenant à savoir quelle case Supergirl occupera, en sachant que Gotham, The Flash et Arrow, autres séries DC, sont respectivement diffusées le lundi, mardi et mercredi. Le jeudi paraît donc la solution la plus logique, mais il va falloir attendre les upfronts pour être fixés. Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'avec cette série commandée, en plus de Blindspot et, à priori, du spin-off d'Arrow et Flash (déjà officieusement commandé selon la rumeur), Greg Berlanti devrait être l'un des hommes forts de la saison prochaine.

    Et le résultat devrait être moins kitsch qu'il y a 30 ans :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top