Mon compte
    Cannes 2015 : Simon Baker, de Mentalist à réalisateur
    16 mai 2015 à 11:30
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Simon Baker, le célèbre et séduisant Mentalist de TF1, est actuellement à Cannes pour présenter son premier long métrage en tant que réalisateur au Marché du film. Nous l'avons rencontré !

    En attendant la diffusion très attendue de l'ultime saison du Mentalist en France, Patrick Jane a fait un petit crochet par la Croisette.

    Simon Baker est plus précisément au Marché du film du Festival de Cannes pour présenter Breath, le premier long métrage qu'il mettra en scène cet automne, et dans lequel il jouera également un rôle secondaire.

    Si Simon Baker s'était déjà essayé à la réalisation (il a mis en scène plusieurs épisodes du Mentalist), il s'agit d'un nouveau défi pour lui. Comme il nous l'a confié, il rêvait depuis très longtemps de réaliser son film, à vrai dire depuis qu'il a commencé sa carrière de comédien !

    Au micro d'AlloCiné, Simon Baker revient sur ce rêve qu'il va bientôt concrétiser, et nous en dit plus sur le sujet dont parlera le film... 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MickDenfer
      bon photographe ne veut pas dire bon réalisateur.
    • Marshall34
      tout à fait Chucky.
    • Chuck Carrey
      Ce qu'en dit Simon Baker est plutôt tentant. Un projet à suivre.
    Voir les commentaires
    Back to Top