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    Cannes 2015 : Natalie Portman rate ses débuts de réalisatrice selon la presse !
    Laetitia Ratane
    Laetitia Ratane
    -Responsable éditoriale des rubriques Télé, Infotainment et Streaming
    Très tôt fascinée par le grand écran et très vite accro au petit, Laetitia grandit aux côtés des héros ciné-séries culte des années 80-90. Elle nourrit son goût des autres au contact des génies du drame psychologique, des pépites du cinéma français et... des journalistes passionnés qu’elle encadre.

    Présenté en Séances Spéciales, "Une histoire d'amour et de ténèbres" a suscité des réactions plutôt négatives chez les festivaliers. Découvrez ce qu'ils en ont dit et pensé...

    Droits réservés

    En bref

    De quoi ça parle ?

    Le destin d'un homme, notamment son éducation à Jérusalem durant la création de l'Etat d'Israël.

    La revue de presse

    • Aurélien Ferenczi / Télérama : "Le sujet est tellement respectable que l'adaptatrice, l'actrice et la réalisatrice ont un peu péri sous le... respect. L'abondance de voix off littéraires et les ellipses temporelles, censées tisser la chronique familiale, privent le film d'un véritable récit structuré." Voir la critique complète
    • Peter Debruge / Variety : "Touchée par l'oeuvre d'Amos Oz, Natalie Portman cherche avant tout à partager ce qui l'a tant émue. Son film, décidément trop empathique, manque cependant de l'universalité inhérente au conte; universalité qui aurait suscité l'intérêt des spectateurs au-delà du nom de sa réalisatrice." Voir la critique complète
    • Mehdi Omaïs / Metronews : "Natalie Portman rate ses débuts de réalisatrice".  Voir la critique complète
    •  Eric Kohn / Indiewire :  "Le premier film de l'actrice est plein de bonnes intentions mais manque d'un vrai travail de réalisation."  Voir la critique complète
    • Aurélien Allin / Cinemateaser : "Certes, les dernières vingt minutes se révèlent un poil plus convaincantes, alors que Portman s’intéresse davantage à la dépression de la mère d’Oz. Une des scènes finales se révèle même plutôt puissante dans son imagerie. Mais tout cela ne fait pas oublier cette désagréable sensation d’avoir été pendant 1h30 spectateur d’un film en forme de cours magistral bien trop pontifiant." Voir la critique complète
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