Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office France : Mad Max en furie !
    Par Gauthier Jurgensen — 21 mai 2015 à 09:56
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les Avengers sont dépassés par Mad Max: Fury Road, qui prend naturellement la tête du box-office. Ils se maintiennent tout de même en deuxième place, flirtant maintenant avec les 4 millions de spectateurs en France.

    TOP 5 DU 13 MAI AU 19 MAI 2015
    RangRang précédentFilmEntréesCumul
    1er Nouveauté Mad Max: Fury Road 905 012 905 012
    2 1er Avengers L'ère d'Ultron 322 187 3 908 038
    3 Nouveauté La Tête haute 250 271 250 271
    4 2e Connasse, Princesse des coeurs 190 358 955 000
    5 3e Un peu, beaucoup, aveuglément 135 354 300 419

    Mad Max: Fury Road prend la tête du classement et aurait probablement atteint le million en première semaine s'il avait pu sortir le mercredi au lieu du jeudi, présentation au Festival de Cannes oblige. De son côté, Avengers: L'ère d'Ultron perd sa place de leader maintenue pendant trois semaines consécutives, mais se consolera dans les jours qui viennent en passant la barre des 4 millions d'entrées.

    Un autre film cannois fait son entrée dans le top 5 de la semaine : La Tête haute, film d'ouverture du Festival. Avec son casting trois étoiles (Catherine Deneuve, Benoît Magimel, Sara Forestier), le long métrage d'Emmanuelle Bercot se place en troisième position avec 250 271 spectateurs. Anciennement  deuxième, Connasse, Princesse des coeurs perd deux places mais sera bientôt millionnaire. Quant à Un peu, beaucoup, aveuglément, la comédie romantique signée Clovis Cornillac est cinquième du box-office hexagonal, en enregistrant une faible baisse de 18% par rapport à la sermaine précédente.

    Mad Max : la scène préférée du réalisateur

    Mad Max : la scène préférée du réalisateur

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Kilian Dayer
      Sur ça, nous sommes bien d'accord.
    • Dead-Bones-Brook
      Perso, j'ai pris 3 claques de films de dingues en 1 mois : Avengers 2, Fast and Furious 7, et Mad Max. Je voulais du spectacle et en prendre plein les mirettes, ça a très bien marché ^^De plus, j'ai détesté les 2 premiers Mad Max, j'ai un peu plus apprécié le 3e, mais celui-ci avec Tom Hardy, de mon point de vue, il pulvérise la saga originale sans forcer :)
    • gimliamideselfes
      Ben ça n'existe pas des films où les persos n'ont pas besoin d'être développés... et ce n'est pas parce qu'on tente un développement que c'est bien fait hein... parce que black widow, c'est une catastrophe... idem pour hawkeye...
    • Darker30
      Dans Avengers 2 aussi je trouve, les personnages secondaires évoluent tandis que les trois principaux n'ont pas besoins d'être tant développés que ça, on les connaît déjà très bien grâce a leurs films solo, m'enfin ce n'est qu'UN exemple.
    • gimliamideselfes
      Mais Harry Potter ce n'est pas bien... Reste que les héros ont une certaine évolution...
    • Darker30
      Si tu vas dans ce sens là...Harry Potter c'est les gentils contre les méchants c'est pareil.. faut essayer de le comprendre le développement et pas regarder que la première couche..
    • Darker30
      Sûrement ;)
    • gimliamideselfes
      Mais quel développement ? Les humains sont méchants, je vais les tuer... Youpi, c'est du super développement. Tu te moques de moi ?Ai-je dis que tout ce qui était numérique était "mal" ? Non... Mais là c'est de la bouillie numérique avec rien de vrai !Et essaye d'orthographier correctement les réalisateurs et acteurs dont tu parles... Tu ne rends pas service à ta cause et tu montres bien que tu n'y connais rien.
    • gimliamideselfes
      Ben c'est de la série B (vieux, un peu) et c'est post apo... je ne vois pas en quoi c'est mal ? La série B n'est en rien un indicateur sur la qualité juste sur le budget.
    • gimliamideselfes
      C'est un autre problème, plus grave, mais pas incurable.
    • Darker30
      Non je ne cherchais en rien à argumenter ^^ Je n'ai vu aucun des deux, je disais juste en gros que le Box-Office n'est pas si révélateur de la qualité d'un film quoi ;)
    • Darker30
      Je trouve pas que Avengers : L'ère d'Ultron soit mauvais.
    • Bacta142
      Bof.. Pour moi, ça ressemble à une vieille série B post-apocalyptique (notamment les premiers)..
    • Cosmicm
      Je relève mes standards. Mais si tu crois toujours que ce qui est numérique est forcément mauvais il va falloir que tu évolues. Le cinéma est un art qui grandis au fur et à mesure des années et si on t'écoutait on resterai toujours avec du cinéma en noir et blanc sans chercher à évoluer artistiquement. Si tu regardes bien Ultron n'échappe pas spontanément à son créateur, il lui a fallu un déclic comme un enfant qui prend le mauvais chemin. Quant à la réflexion il suffit de faire un parallèle à Pinocchio de Carlo Collodi pour voir ou je veux en venir, un thème qui n'est certe pas nouveau mais qui a su se réinventer plusieurs fois (on a eu cette année Chappie et plus tôt A.I, je ne parlerai pas de The Lazarus Effect car je ne l'ai pas vu ni de Ex Machina qui arrivera le mois prochain). Surtout qu'en court de film Ultron n'est pas la seule créature il y a aussi Vision. Et le parallèle entre leur développement est bien plus intéressant.Et puis c'est bien de préciser exprès un personnage qui est tout juste caméo pour te justifier . Youpi comme tu dis. Et si tu penses que son caprice était sans fondement, sache que c'était bien plus justifié une fois de plus. C'était même un gros défaut des précédents films et ça se voyait. Il a eu en grande partit raison de râler au sujet de son personnage qui était presque central et qui méritait à la base plus que développement.Comme tu vois je connais mais standard et je ne condamne pas un film sous prétexte que c'est du Marvel et que ce n'est pas du Woody Allen ou n'importe quel autre film. Même si le dernier film de Wells, que j'ai vu : la soif du mal, est certes supérieur à tous les films que j'ai vu cette année (encore que ça reste discutable), je ne fais pas une fixette comme toi que tout ce qui ne sort pas de super gros réalisateur est nul. Et si tu trouve le film cliché, je trouve que c'est du très bon cliché à l'inverse d'un fast and furius 7 ou tu voix Torreto ressucité d'un seul coup ou d'un Humphrey Boggart qui n'est là que pour faire l'homme dans certains de ces films.
    • gimliamideselfes
      Mais n'importe quoi, le pire c'est que je suis certain que tu croies ce que tu racontes... relève tes standards. La mise en scène de Mad Max est superbe, celle d'Angers c'est de la bouillie numérique tout sauf fun, tout sauf intéressante... Bonne réflexion ? laquelle ? attends, reprendre un truc cliché de la créature qui échappe à son maître ce n'est pas une bonne réflexion, surtout vu comme c'est cliché.Quels personnages plus développés ? Faucon ? C'est une blague ? C'est niais, cliché, mou et chiant... youpi, j'appelle pas ça du développement mais répondre aux caprices d'un acteur qui râlait car il n'était pas assez présent.
    • gimliamideselfes
      Tu fais ce que tu veux... mais bon Mad Max c'est un peu l'une des meilleurs saga de l'histoire du cinéma. Juste le 3 est à jeter.
    • UnAlloCin?en
      J'irais la lire alors :)
    • Cosmicm
      Ben ouais ! Superbe réalisation, scénario plus travaillé, bonne réflexion sur le mythe installé par Pinocchio (comme Chappie) en mêlant 2 points de vue différent : Celui d'Ultron et celui de Vision. Personnages plus développés que le précédents. Scènes d'actions créatives.L'ennuie : Tony Stark qui est le personnage qui en fait trop, le personnage du Docteur Cho qui retourne sa veste sans qu'on sache trop comment et le ton Marvel qui s'accorde très mal avec l'Univers abordé (et les musiques qui sont cool mais qu'on sent qu'ils ont réutilisé celles d'Alan Silvestry). Ce n'est pas Citizen Kane mais pour ce que c'est il n'a pas volé son succès.
    • Kilian Dayer
      Peu importe le Box Office. Mad Max, c'est avant tout un succès d'estime.
    • Kilian Dayer
      Bon ben si votre seul argument est le Box Office ...
    Voir les commentaires
    Back to Top