Mon compte
    Reese Witherspoon sera la Fée Clochette
    Par Gauthier Jurgensen — 22 mai 2015 à 11:57

    Un nouveau film en "live action" adapté d’un personnage de l’univers Disney voit le jour ! La Fée Clochette, sorte d’ange gardien du célèbre Peter Pan, a trouvé son interprète.

    Après Maléfique, Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Livre de la jungle… c’est au tour de La Fée Clochette d’avoir son film à elle. Attention à ne pas confondre avec ces dessins animés doublés par Lorie. On parle ici d’un blockbuster à l’américaine emmené par l’actrice oscarisée en 2006 pour Walk The Line, Reese Witherspoon. Elle s’engage également à produire le film !

    Pas de réalisateur attaché au projet pour le moment. A en croire The Hollywood Reporter, c’est Victoria Strouse, la scénariste de Le Monde de Dory, le prochain film des studios Pixar, qui a été choisie pour écrire ce long métrage, qui s’appellera Tink.

    ==> "Maléfique", "Cendrillon", "Le Livre de la jungle"… Quand Disney part en live !

    Tout comme Maléfique avec Angelina Jolie, Tink racontera la petite histoire méconnue de la Fée Clochette au sein de la grande aventure de Peter Pan. On y croisera donc probablement les personnages célèbres du conte de J. M. Barrie, sans qu’ils soient au centre de l’histoire.

    Rappelons que la Fée Clochette, qui avait déjà été interprétée par Julia RobertsLudivine Sagnier et Leslie Bourgouin avant Reese Witherspoon, était dépourvue de la parole dans le récit d’origine. Nous ne savons pas encore quel angle a été choisi pour l’interprétation qu’en donnera Reese Witherspoon.

    La star américaine n’en est pas à sa première adaptation d’un conte au cinéma puisqu’elle avait repris le rôle du Petit Chaperon Rouge dans Freeway en 1997, une version trash de la fable avec Kiefer Sutherland en Grand Méchant Loup psychopathe et lubrique.

    Quelles sont nos fées préférées ? Réponse dans notre Top 5

    Top 5 N°366 - Les fées animées

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Ethstasie
      C'est incroyable, Disney, s'il vous plait, cessez de souiller vos classiques s'il vous plaît....
    • DarkParadise
      En même temps tous les projets déjà sortis ont tous cartonné. Pourquoi est-ce qu'ils s'arrêteraient sur leur lancée?
    • FanAvatar09
      Je commence de plus en plus à y croire malheureusement :(
    • benoit V.
      je savait même pas qu'un film de la fée Clochette était en projet, le premier mot qui me vient à l'esprit c'est: ENCORE !!!! c'est au moin la 5è adaptation que Disney a lancé, étant donné que j'aime bien ce personnage j'irais, de toute façon je préfère ça que l'adaptation en film de Winnie l'ourson; mais c'est vrai qui faudrait peut être songé à arrêter de balancer 10 000 projet comme ça....
    • benoit V.
      tous les Disney vont y passer faut croire....
    • The Man with the housecoat
      "Quoi ? Vous nous reprochez de faire un reboot de Spider-Man qui risque de surcharger le Tisseur ?Pff Ridicule, nous à Disney on va faire un huitième film sur la fée clochette, mais en live. Car on sait très bien que même si vous trouvez qu'on fait des films en trop, vous irez les voir parce que votre instinct de consommateur prend toujours le pas sur vos propos d'avant." signé les gars qui font le film
    • FanAvatar09
      C'est vrai que 6 films d'animation c'était pas assez. Fallait qu'elle ait droit à son film Live évidemment...... :(
    • Sektor S.
      Le filon en or pour Disney : ils sortent un film d'animation et quelques années après ils sortent la version live...Double sortie en salle, double sortie DVD-Bluray...Et comme c'est Disney, les gens iront voir : c'est tout bénèf' !
    • Bacta142
      Il n'y avait déjà pas assez des films d'animation.. Il fallait qu'ils passent au format live...
    • Numa Chassot
      Vraiment ? C'est quoi "l'autre histoire de Winnie l'Ourson" ? xD
    • Numa Chassot
      En fait, il aurait fallu qu'Emma Watson joue la Fée Clochette et que Kenneth Branagh réalise ce film plutôt que Cendrillon... En plus, vu qu'ils ont déjà fait dex films ensemble, un où ils ont joué ensemble et l'autre où lui l'a dirigé elle, ça aurait apporté une assurance au film.
    • lucete
      Mouais, pas tellement convaincu ... affaire à suivre !!
    • Netsah
      Ah oui c'est vrai -.- bien vu
    • cinephiledu59
      Emma Watson va faire Belle je crois dans le film Live de Disney.
    • Netsah
      o.O j'aurais plus vu Emma Watson.. Elle est meilleure actrice, elle a un visage qui irait bien pour une fée.. et plus jeune.. quoi que pour le côté jeune, Julia Roberts avait été une super Clochette dans Hook. Mais bon là Reese aura 40 ans passés dans le film quand il se fera.. Clochette est censée avoir une apparence de jeune femme miniature.. Bon par contre Emma Watson n'aurait pas proposé de produire aussi je pense..Et après encore un fois, je n'aime pas trop quand ils disent "la petite histoire méconnue du personnage".. dans le livre, pas le film Disney, ni même la Clochette de Hook, Clochette est méchante, elle essaie de tuer Wendy et manque même de faire tuer Peter Pan en le trahissant auprès du Capitaine Crochet par simple vengeance.. ça m'étonnerait que ce soit ce que va raconter Disney.
    • Big Mac S.
      Au moins ça ne sera pas une énième adaptation de Peter Pan. On va pas se plaindre pour une fois qu'ils tentent un truc un peu différent. J'adore ce personnage et j'adore cette actrice donc pourquoi pas. Ça paraît moins stupide qu'un film "Winnie l'ourson"...
    • Myst?re E
      Houlà risqué ... en plus il y a déjà "Pan" (pas un prequel au bouquin de JM Barrie mais une aventure originale) cette année ... donc gaffe à l'overdose de Clochette/Pan ;)
    • cinephiledu59
      Quand je vous dis qu'ils vont tous y passer !
    • Sebastien A.
      J'aurai plus vu Clef' Cosplay en Clochette perso =3
    Voir les commentaires
    Back to Top