Dolph Lundgren : Punisher 1989
La première adaptation de The Punisher se démarque par le choix de sa vedette : la montagne de muscles venue du froid Dolph Lundgren. Même si le superhéros badass a, depuis, souvent fait peau neuve, sa version de 1989 est aussi efficace pour la nostalgie qu’une bonne madeleine de Proust !
Thomas Jane : The Punisher 2004
Quand on pense à un film adapté du superhéros Marvel The Punisher, on se réfère souvent à la version de 2004, avec Thomas Jane dans le rôle du justicier et John Travolta en méchant. Film mal-aimé par les fans, il n’aura jamais de suite. La longue exposition psychologique du vengeur nihiliste n’a donc pas convaincu. On peut quand même aimer ce film qui offre à l’immense Roy Scheider un de ses derniers rôles au cinéma.
Ray Stevenson : The Punisher – Zone de guerre 2009
Dans ce direct to DVD un peu plus fauché que les précédents films, The Punisher est incarné par le British Ray Stevenson, récemment vu dans Thor, G.I. Joe : Conspiration ou Divergente. Petit plus pour cette version de 2009 : la présence de Dominic West, la star de la série Sur Ecoute, dans le rôle du méchant Jigsaw.
“Dirty Laundry” – court métrage de 2012
Il se croyait définitivement rangé des camions. Plus une goutte d’alcool depuis des années. Pourtant, Thomas Jane revient dans la peau du Punisher et retrouve ses pulsions ultra-violentes quand une bande de lascars s’en prennent à une jeune femme, sur le trottoir d’en face. En bonus, dans le rôle de l’épicier, M. Ron Perlman en personne !
SONDAGE